"Selon moi et je pense la plupart des gens raisonnés , l´agresseur est evidemment à la base le parti du Hezbollah , organisme terroriste inacceptable de nos jours , qui par l´enlevement des militaires israeliens s´est attribué les foudres légitimes d´Israel. "
Ton "évidemment" me parait bien précipité. Le hezbollah est certes une organisation qui ne devrait pas être armée et qui aurait du être désarmé lors du retrait des israëliens du Sud-Liban, car jusque là; leur légitimité à défendre le territoire était entière. Cependant, ce sont des pro-syriens et maintenant fricotent avec les iraniens, c´est pour cela que ce ne sont pas du tout les meilleurs amis des libanais. Je rappelle aussi que les revendications en echanges des soldats n´étaient pas absurdes, les fermes de chebaa ainsi que les prisonniers libanais détenus en toute impunités par israël alors qu´on sait même oas qui c´est.
" Dernierement , je pense qu´il est dans l´interet du pays démocratique qu´est Israel de s´en remettre aux forces onusiennes , car les pays arabes ont desormais une trop bonne raison de s´´en prendre a Israel.Il aurait fallu laisser les Nations-Unies régler le probléme du Hezbollah , car le bombardement de Jerusalem et de Tel-Aviv sont des eventualites que l´on ne peut plus ecarter. "
Onusiennes je sais pas, mais c´est bien sûr l´international qui doit arbitrer ou régler ce conflit, et le sort des palestiniens.
Evitons l´autodestruction!!!