Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur ce forum et je dois le dire plutot debutant en ce qui concerne la politique.
J´aimerais vous faire part de mon opinion concernant le conflit israelo-libanais
Voila , je suis l´actualité internationale depuis une dizaine de jours et je me trouve abasourdie par les politiques israeliens et libanais qui bafouent les plus evidents droits de l´homme.
Selon moi et je pense la plupart des gens raisonnés , l´agresseur est evidemment à la base le parti du Hezbollah , organisme terroriste inacceptable de nos jours , qui par l´enlevement des militaires israeliens s´est attribué les foudres légitimes d´Israel.
Cependant , je trouve irresponsable l´action unilateraliste du gouvernement israelien envers le Hamas , qui on le sait a provoqué la destruction d´infrastructures d´un pays qui n´en avait surtout aujourd´hui malheureusement pas besoin , mais aussi la mort de nombreux civils et plusieurs enfants brulés vifs.( il m´etonnerait fort que des enfants , qu´ils soient libanais ou israeliens se sentent profondement nationalistes dans leur ames.Aucun gouvernement , ni aucune cause ne peut de tels actions )
Dernierement , je pense qu´il est dans l´interet du pays démocratique qu´est Israel de s´en remettre aux forces onusiennes , car les pays arabes ont desormais une trop bonne raison de s´´en prendre a Israel.Il aurait fallu laisser les Nations-Unies régler le probléme du Hezbollah , car le bombardement de Jerusalem et de Tel-Aviv sont des eventualites que l´on ne peut plus ecarter.
Evitons l´autodestruction!!!