CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'anarcho-capitalisme.

bob26
bob26
Niveau 8
21 juillet 2006 à 15:16:23

"us les individus peuvent pas se defendre eux même :honte: l´etat doit donc faire ce qu´il faut pour proteger ceux qui en ont besoin, sinon personne le fera."

liberal je t´aime :p

Enfin un qui a les yeux en face des trous

Sinon pour l´anarcho capitalisme
Il defend que qu´aucune organisation coercitive ne doit exister , et que donc l´Etat ne doit pas exister .
Mais , qu´est ce qui empecherai les gens de s´associer dans le but de prendre le pouvoir sur les autres , et par consequent d´influencer leurvie ?
L´Etat ? non car il s´agit d´une organisation coercitive.

L´anarcho capitalisme , c´est une grande arnaque , ca ne tiendrait pas deux semaine avant que des milices armée se mettent a prendre le pouvoir

Mais ca , c´est dur a imaginer

PS : liberal , tu me fais plaisir , tu as les yeux en face des trous

auron-top
auron-top
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:16:24

De tout façon l´Etat n´est pas près d´etre supprimé soyons réalistes :-)))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:17:28

auron-top==>Pas près d´être supprimé, certes, mais c´est avec des utopies qu´on peut quand même avancer un minimum, en en prenant une partie. :ok:

monsieur_geek
monsieur_geek
Niveau 3
21 juillet 2006 à 15:19:28

La police et la justice serai financées par des impots visant à financer seulement les notions de défense et non les RMIistes et autres cas sociaux ou encore des syndicats de branleurs (CGT...).

Bob26 tu vois pas que personne t´aime sur le forum?

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:19:59

ce que j´aime pas dans l´anarcho-capitalisme c´est le mot capitalisme ...

ca me hérisse les poils :lol:

auron-top
auron-top
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:20:56

Tu as raison Azerty :)

Monsieur Geek donc tu voudrais supprimer le RMI?

Yertok
Yertok
Niveau 5
21 juillet 2006 à 15:22:28

Evidemment!

monsieur_geek
monsieur_geek
Niveau 3
21 juillet 2006 à 15:26:00

Oui.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:29:26

Faut pas supprimer le RMI...mais par contre faut supprimer la mentalité d´assistés qui bloque le pays depuis trop d´années...

Yertok
Yertok
Niveau 5
21 juillet 2006 à 15:30:20

Il faut supprimer les deux!

monsieur_geek
monsieur_geek
Niveau 3
21 juillet 2006 à 15:30:33

On supprime cette mentalité en supprimant le RMI et le remettre des années après.
:ok:

Yertok
Yertok
Niveau 5
21 juillet 2006 à 15:31:10

Mouais...

auron-top
auron-top
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:35:41

C´est bien beau mais ils font quoi les RMistes pendant ce temps la?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:40:56

On peut pas y aller aussi brutalement. Déjà que les RMIstes ont du mal à vivre...nan, ce qu´il faut c´est des contrôles plus poussés, et une suppression TOTALE des aides en cas de fraude découverte (le mec il profite du système, alors après faut bien un truc puissant pour qu´il comprenne, en plus ça ferait office de dissuasion.) Parce que je suis d´accord que celui qui touche le RMI alors qu´il devrait pas, ça pourrit le système. Mais y´en a qui en ont vraiment besoin et qui trichent pas, ceux-là ne DOIVENT PAS morfler à cause de quelques pourris. :ok:

taraf
taraf
Niveau 7
21 juillet 2006 à 15:41:15

Dans l´anarcho capitalisme, est ce que les entreprises pourraient se payer des armées? des milices?

la vente d´organe... :non: Il y a déjà du traffic d´organes, ce serait encore pire.

Un homme riche ayant une compatibilité sanguine rare, pourrait s´acheter un organe plus facilement et avant un homme qui n´a pas de moyens?

L´homme peut-il vendre son corps, sa propriété à quelqu´un d´autre? quelqu´un peut il devenir propriétaire d´une autre personne?

Bon c´est des questions bizarres, mais si quelqu´un pouvait m´éclairer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:44:24

"Dans l´anarcho capitalisme, est ce que les entreprises pourraient se payer des armées? des milices? "
==>Bah en théorie, n´importe quel riche peut se payer une milice si j´ai bien compris...mais le concept d´"entreprise" dans l´anarcho-capitalisme me semble flou, donc il faudra attendre l´avis de quelqu´un qui s´y connaît réellement.

"Un homme riche ayant une compatibilité sanguine rare, pourrait s´acheter un organe plus facilement et avant un homme qui n´a pas de moyens? "
==>Euh...ben ouais. Sauf dans le cas d´un don et non d´une vente, auquel cas le donneur peut très bien le donner au plus pauvre.

"L´homme peut-il vendre son corps, sa propriété à quelqu´un d´autre? quelqu´un peut il devenir propriétaire d´une autre personne? "
==>Sous réserve que l´autre soit consentant, je crois que oui. Mais là, encore une fois il faut attendre ceux qui sont vraiment anarcho-capitalistes.

Voilà, en espérant n´avoir pas dit trop de conneries. :o))

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
21 juillet 2006 à 15:51:47

liberal, cette femme a le marché et la division du labeur à sa disposition. Elle pourrait obtenir les services d´une société de sécurité, d´un serrurier ou encore d´une assurance afin de couvrir ses biens en cas de vol. Pouvoir se protéger n´implique pas forcément d´avoir des gros bras et une arme à feu. De plus, même s´il s´agit de mon cas, je suis (ou serais dans le cas de cette femme) obligé de faire appel à des agences sur le marché afin de sécuriser au mieux mes biens.

taraf
taraf
Niveau 7
21 juillet 2006 à 16:41:42

Merci Azerty pour les réponses :-))) , apparemment les anarcho-capitalistes ne sont plus là

liberal
liberal
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:48:19

Un homme riche ayant une compatibilité sanguine rare, pourrait s´acheter un organe plus facilement et avant un homme qui n´a pas de moyens?

:d) Le vendeur (ou le donneur) donne à qui il veut, au prix qu´il veut (pourquoi pas gratuit, si je devais sauver un ami ou quelqu´un de ma famille je donnerais)

Dans l´anarcho capitalisme, est ce que les entreprises pourraient se payer des armées? des milices?

:d) oui, pour assurer leur sécurité, mais pas pour attaquer.

L´homme peut-il vendre son corps, sa propriété à quelqu´un d´autre? quelqu´un peut il devenir propriétaire d´une autre personne?

:d) théoriquement il pourrait. Mais je vois mal qui accepterait d´etre esclave.

taraf
taraf
Niveau 7
21 juillet 2006 à 17:09:52

"oui, pour assurer leur sécurité, mais pas pour attaquer."
Mais pour assurer leur sécurité contre qui? Tu vois Microsoft, Google, avec une armée? Je me demande à quoi elle leur servirait, leur but étant d´avoir le monopôle, comment s´arrageraient-ils pour l´avoir?

"théoriquement il pourrait. Mais je vois mal qui accepterait d´etre esclave."
Tout dépend si sa condition d´esclave est meilleure que sa condition de vie et s´il peut faire vivre sa famille avec l´argent ainsi obtenue.

"Le vendeur (ou le donneur) donne à qui il veut, au prix qu´il veut (pourquoi pas gratuit, si je devais sauver un ami ou quelqu´un de ma famille je donnerais)"
oui pour un don pour la famille.
Mais pour la vente, les gens sont prêts à tout pour gagner de l´argent, ça pourrait devenir un massacre. De plus ça revient encore à faire vivre une minorité de la population en méprisant l´autre partie.

Tout sera privatisé dans l´anarcho-capitalisme, les tribunaux aussi? Que deviendrait la justice?
On aurait des avocats sponsorisés ? :o) . Non sérieusement, que deviendrait-elle si on donnait à une firmre la capacité de juger?

Ca me fait un peu flipper comme truc quand même

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment