CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esclavage: pour/contre ?

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 00:11:18

Contrairement à ce qui a été admis lors de la suppression du dernier topic de ce nom, il est tout à fait possible de discuter d´un fait qui s´est prolongé durant des millénaires et qui subsiste toujours aujourd´hui dans les contrées les plus moribondes, sous diverses formes.
C´est pourquoi je me permets de le remettre au goût du jour.

Vous allez me dire que c´est hors-charte car passablement raciste ?
L´esclavage ne se réduit pas à la traite négrière; il englobe tout ce qui concerne les mauvais traitement de travailleurs dans plusieurs pays, les tâches basses et dégradantes reservées à des prisonniers, le recul des Droits de l´Homme etc...

Personellement, je suis plutôt contre car je retiens de l´Histoire la chute de plusieurs empires qui ont manqué ou mal amorçé leur industrialisation du fait d´une dépendance trop importante à l´esclavage. Je retiens également que les bénéfices des traites étaient assez limités et que les puissances colonisatrices devaient payer divers frais qui alourdissaient leur pratique.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
20 juillet 2006 à 00:21:36

mmh :)...

le débat est ouvert. A vos claviers

pl3mo
pl3mo
Niveau 10
20 juillet 2006 à 00:45:44

l´esclavage a servit de repeupler l´amerique, vu que les colons ont massacrer les indiens, aprés au debut du 20eme siecle ya eu la course aux colonies qui servait aux pays europeens d´agrandir leur empire et pour faire concurrence aux autres pays.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 01:09:02

Ais je déjà soutenu le contraire de ce que j´ai affirmé ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:10:58

T´avais jamais parlé de l´esclavage.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 01:12:56

Alors pourquoi tu t´enflammes ?

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:18:08

Quoi? Je dis que t´es pas le genre de mec à être contre l´esclavage. C´est toi qui louais le colonialisme, non?

bob26
bob26
Niveau 8
20 juillet 2006 à 01:19:24

Parce que tu fais de la provoc a deux balle Angur

Pour un premier topic t´aurai pu te rendre utile
Dommage que tu ne serve a rien

Enfin , gaya mist ahah ! l´homme qui parlait de Socrate sur le forum arcanum

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:20:46

Bah... il est rigolo, Angurwald. C´est déjà ça.

bob26
bob26
Niveau 8
20 juillet 2006 à 01:22:27

Oui enfin j´ai eu ma dose de jeune adolescent en manque d´attention avec les flooders

Ou bien vous venez serieusement pour parler politique ou bien vous allez ailleurs

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 01:27:13

Content que tu t´en souvienne Bob, l´homme qui se la joue gros bras sur un forum anonyme.

Autre chose, la colonisation ce n´est pas l´esclavage.
Ce n´est pas un premier topic, et tu es plutôt mal placé pour parler de ceux qui "ne servent à rien".

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 juillet 2006 à 01:33:30

<< Autre chose, la colonisation ce n´est pas l´esclavage. >>

On s´en fout! Mais enfin, relis ton premier post:

<< Personellement, je suis plutôt contre car je retiens de l´Histoire la chute de plusieurs empires qui ont manqué ou mal amorçé leur industrialisation du fait d´une dépendance trop importante à l´esclavage. >>

Tu le fais évidemment exprès mais... quand même! Qu´est-ce qu´on en a à foutre de l´effondrement des empires!? L´esclavage, c´est toujours affreux! T´aimerais pas trop te prendre des coups de fouet et ramasser du coton toute la journée, si? Tu vas pas oser dire le contraire?

bob26
bob26
Niveau 8
20 juillet 2006 à 01:33:58

Je trouve pas , enfin moi je fais pas de la provoc a deux franc six sous
J´ai fais mon argumentaire sur le topic communiste
Je t´ai jamais vu ecrire plus de 10 ligne correcte mais bon ...

Content que tu te souvienne aussi

Ps : me la jouer gros bras ? on voit bien que tu me connais pas :D je vois de quoi tu parle mais il m´avais enervé a insulter a traver internet

Bref : ton vrai-faux topic n´en demeure pas moins d´une inutilité constante
L´esclavage c´est pas bien parce qu´on traite les etre humains comme de la merde

Bon tu le savais deja mais je le dis pour ceux qui n´aurait pas compris : ce topic est inutile ( mais n´y vois pas une critique personnel , tu t´amuse comme tu peux sans doute ^^ )

bob26
bob26
Niveau 8
20 juillet 2006 à 01:34:34

j´ai fais un PS au milieu du message :D

c´est l´heure bonne nuit

Dark_Druid
Dark_Druid
Niveau 9
20 juillet 2006 à 03:20:35

Je suis pour lorsqu´il s´agit de criminels.

Darkwater31
Darkwater31
Niveau 7
20 juillet 2006 à 03:27:02

Je suis pour. L´esclavage permet aux esclaves de voyager à travers les océans de façon plutot conviviale et sympatiques (Tambour rythmé, concours de rame, démonstration de maniement du fouet.)A leur arrivé, cela leur permet de découvrir le mode de vie d´une famille et d´améliorer celui-ci du mieux possible. (Un peu comme nous quand on joue au sims mais grandeur nature là, donc c´est encore mieux)
ça leur apprend la docilité, la fidélité, l´entraide.
Pour la famille, ça permet de bénéficier d´une main d´oeuvre pas couteuse, puisqu´il suffit d´un quignon de pain et d´un peu d´eau de pluie à apporter dans le cabanon au fond du jardin chaque jour. Toutes les tâches ménagères ou productives sont accomplies avec beaucoup de rapidité et de discipline. (le fouet étant fourni avec le lot de 5 esclaves)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 juillet 2006 à 10:39:06

Pour,il est tout à fait normal d´acheter un être humain pour le traiter comme un outil corvéable à merci
C´est pratique,ça râle pas,ça côute pas cher et c´est pas aux 35h un esclave :oui:

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 11:33:18

Cher Bob, la main d´oeuvre chinoise des ZES, employée par des entreprises telles que Majorette connaît bien des conditions infectes que l´on pourrait assimiler à de l´esclavage moderne ?
Tu dis que l´esclavage consiste à traiter ceux qui travaillent comme de la me*** ?

Je ne suis pas complètement d´accord, les esclaves des Grecs pouvaient travailler comme medecins et même enseigner, je doute fort qu´ils étaient traités de la sorte.

Même raisonnement dans le cas contraire; on peut traiter comme de la m**** des ouvriers ou employés qui n´ont pas le statut d´esclave, je te renvoie à l´exemple des ouvrières chinoises.

Une dernière chose: l´achat et l´entretien d´esclaves était un luxe reservé aux riches, dans la plupart des anciens royaumes et empires qui encourageaient la traite.
Imaginez les précepteurs qui venaient réclamer de coquettes sommes aux propriétaires et leur faisant payer régulièrement une taxe par dessus le marché !

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
20 juillet 2006 à 11:35:18

Enore une chose: plusieurs d´entre vous sont assez rigolos à voir des "fakes" (comme vous le dîtes dans votre jargon branchouille) là où il y en a pas, et inversement.
Enfin, ce n´est pas parce qu´un fait vous paraît choquant que l´on ne peut en débattre.

bob26
bob26
Niveau 8
20 juillet 2006 à 11:38:18

Si aujourd´hui des gens ont des condition se rapprochant d´esclave c´est intolerable

Ceci dit il faut aussi voir que l´esclave APPARTIENT a un autre etre humain au sens littéral du terme ( droit de vie ou de mort )

Mais tu trouve sans doute qu´il y a a argumenter la dessus ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment