CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sionisme : Poison pour l'humanité

TACT
TACT
Niveau 9
19 juillet 2006 à 12:04:37

lool mais sa c´est chacun son trip toi tu dit sa comme nous on dit qu´on n´est le peuple elu

mais moi je dit qu´on n´est tous les enfant de d´ieu c´est tout il nous protege

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 12:14:01

CroustiS >

"ah bon? je croyais qu´à l´époque de Jésus, l´Empire Romain garantissait la liberté de culte et pronaient l´athéisme et la raison comme guident des choses publiques (blablablablabla etc)"

Je ne sais pas si Rome pronait l´athéisme, je me méfie de ce discours réducteur et j´en doute un peu, même si la philosophie d´inspiration grecque était prédominante. Mais de toute façon, en quoi cela change t´il quoi que ce soit à mes propos ?

"Bref tout ça pour dire que le christianisme ne s´est pas du tout imprégné de convention ou de philosophie helleno-romaine"

C´est n´importe quoi, tout le monde sait que le culte chrétien s´est imprégné de philosophie et de traditions hellono-romaines. Je ne vois pas en quoi ton discours bien démocratique :p viendrait casser quoi que ce soit.

"au contraire elle est souvent entrée en conflit avec cette tradition d´ouverture et de raison, pourquoi ?"

Bien entendu que le christianisme ne pouvait qu´entrer qu´en conflit avec la paganité et tout ce qui ne trouve pas sa place dans la foi chrétienne, ça me fais rire toutes ces belles phrases "d´ouverture et de raison" : ) ) )

"petit bémol quand même je reconnais que les seuls centres intellectuel du moyen-âge étaient les églises et les monastères, et qu´ils ont largement contribué à la sauvegarde et la traduction des manuscrits éclairés des hellènes et des romains."

Mais pourquoi ne l´auraient-ils pas fait ? Ce n´est pas parce que tu te convertis que tu ignores d´où tu viens. La Bible ne renie pas les peuples et les cultures.

Le culte chrétien s´est fortement inspiré des fêtes paiennes (noel, décorer le sapin etc), de philosophies telles le stoicisme qui s´accomodait bien avec la Bible, le fait de pouvoir prier plusieurs saints ..etc ...

c´est comme ça fieu !!

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
19 juillet 2006 à 12:43:22

tact Posté le 19 juillet 2006 à 10:53:49 non !! lool je suis juif !!
je ne veut pas me convertir vous avez affaire au au PDG vous nous au patron direct mdrr

non serieux

je suis tres fier d´etre juif puis ce que tu dit c´est vous qui le dite nous on pense pas sa !!

vous ete une branche de la religion juive
c´est un peu la religion juive en remixer bah comme l´islam aussi

mahommet a creer le coran sur les base de la bible et de la torah

pas de blapshme merci pour les musulmans ce n´est pas mahommet l´auteur du CORAN

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
19 juillet 2006 à 12:46:53

inti-ieu tu serait pas temoin de jehova toi??

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 13:06:43

le-kamel-leon > Pourquoi donc m´insultes-tu ?

Je suis catholique

CroustiS
CroustiS
Niveau 2
19 juillet 2006 à 13:09:29

inti-eu, je reconnais que l´église a été utile par contre je vois pas où situer l´influence héllène dont tu parles, et puis tu lui reconnais tellement d´inspiration à cette religion ( héllène, romaine, stoicienne, paienne... ) que même sans m´écouter je te démontrerais facilement que le christianisme n´a plus rien à voir avec la religion du prophète Jésus...

enfin, Rome en l´an 0 garanti effectivement la liberté de culte va faire un tour sur wikipédia si tu ne me crois pas, l´embrouille entre Rome et les Chrétiens vient de là d´ailleurs, les Chrétiens ont directement visé l´interdiction des autres cultes, ils ont crâmé des livres ( cf Saint-Paul )etc... pour les Romains ça foutait le bordel dans leur société alors ils se sont braqués, pas étonnant que mes belles phrases "d´ouverture" te fassent rire, puisque tu hérites culturellement de ce cloisonnement de l´esprit qui te pousses à trouver normal de supprimer les "idôlatres" ou les livres qui te contre-dise...
Au fait c´est étonnant de trouver normal le conflit avec le paganisme en méconnaissant l´histoire de ta religion, pour moi l´église d´aujourd´hui est une secte mieux organisé que les autres, ne crois pas que je critique le culte Chrétien mais bien ceux qui l´encadrent et qui tirent profit des mensonges connus qui entourent ce culte. Donc si tu est pour la lutte contre le paganisme et bien va lutter contre le Vatican qui nuit au Christianisme.

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
19 juillet 2006 à 13:13:05

autant pour moi j´ai cru un instant

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 13:19:34

le-kamel-leon > Non, c´est tact - qui est juif - qui parlait de mahommed

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
19 juillet 2006 à 13:23:00

oui merci j´avais bien compris

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 13:27:50

CroustiS > "inti-eu, je reconnais que l´église a été utile par contre je vois pas où situer l´influence héllène dont tu parles, et puis tu lui reconnais tellement d´inspiration à cette religion ( héllène, romaine, stoicienne, paienne... )"

et bien si, pour s´imposer, la tradition chrétienne s´est inspirée des religions et philosophies anciennes (de l´époque) pour son culte. Donc il est faux de dire que le christianisme est destructeur d´identités et de cultures. Au contraire, il s´adapte.

"que même sans m´écouter je te démontrerais facilement que le christianisme n´a plus rien à voir avec la religion du prophète Jésus..."

Quelle religion ?
Le message du Christ, nous l´avons. Il ne restait plus qu´à le mettre en pratique au travers de différents cultes et coutumes. C´est comme ça.

"Donc si tu est pour la lutte contre le paganisme et bien va lutter contre le Vatican qui nuit au Christianisme."

... mais encore ? en quoi le Vatican nuirait il au christianisme ? premiere nouvelle ... :/ explique toi fieu

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
19 juillet 2006 à 13:31:47

Le sionisme tel qu´il fonctionne depuis 1948 est un poison pour l´occident c´est vrai, parce qu´il depend essentiellement de la diaspora.
Nous avons donc chez nous beaucoup d´hommes politiques sionistes qui à travers leurs responsabilités souhaitent aider avant tout Israël et ce au detriment de la france.
Mais c´est le cas encore plus aux etats unis.
Un sionisme auto suffisant serait préférable pour tout le monde.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 13:34:29

Chip_Douglas > Tout à fait d´accord avec toi ... Le problème sioniste n´est pas qu´une question géographique, mais un probleme bcp plus global. Il faut désioniser l´économie, les médias et les politiques occidentales.

Après quoi on pourrait envisager un sionisme auto-suffisant ... mais est-ce que cette solution plaira aux arabes ? Ce serait bien ..

CroustiS
CroustiS
Niveau 2
19 juillet 2006 à 13:56:14

l´influence sioniste aux états-unis n´est qu´un mythe, lisez la petite histoire et vous verrez que Nixon par exemple se moquait ouvertement d´Henry Kissinger lorsqu´il recevait des Arabes à la maison blanche.
Les Etats-Unis se servent d´Israël, pas l´inverse, réfléchissez un peu, s´il vous arrivaiit d´accéder à des responsabilités dans votre pays écouteriez vous les recommandations pro-pays ou pro-Israël ? Il est logique que les Etats-Unis soutiennent la position d´Israël au moyen-orient non pas parcequ´ils sont pro-juifs mais parceque ça fout le bordel dans la région et donc ça permet :
-de vendre des armes aux voisins.
-d´empêcher l´union du moyen-orient et ainsi :
- de retarder le dvpment de cette partie du monde.
- de s´emparer du pétrole.

Pour le peuple moyen on fait passer des conflits géostratégiques pour des conflits idéologiques, mais pour les autres sionisme ou intégrismes de tout ordres sont un instrument parmis d´autres pour arriver à s´emparer de ressource ou influencer une région.

inti-eu
inti-eu
Niveau 6
19 juillet 2006 à 14:17:33

"l´influence sioniste aux états-unis n´est qu´un mythe"

HAHAHAHAAAAAA :´( MDR MORT MORT MORT !! ! non mais allez c´est ça, et le père noel existe : ) ) )

je ne renie pas que les US, eux aussi, peuvent trouver une certaine utilité de collaborer avec israel, mais j´irais quand même pas jusque là !!

TACT
TACT
Niveau 9
19 juillet 2006 à 16:00:03

lool javoue aussi
les USA sont pro israelien mais il sont des interet avec israel

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 juillet 2006 à 16:16:49

Angurwald Posté le 18 juillet 2006 à 22:09:32 Lorsque certains comprendront qu´aucun peuple n´a été elu, peut-être les choses iront mieux pour eux.
S´ils persistent dans cette voie, je ne leur souhaite que d´être chassés, persecutés et honnis de tous les peuples dont ils ont corrompu les moeurs et la culture !

:d) Qui ça "ils"?Les juifs?ou les sionistes?
Sachant que les sionistes ne forment ap sun peuple.... :sarcastic:

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
19 juillet 2006 à 16:27:53

il vaut mieux ne pas aborder certains sujets dans notre republique New jedi.

TACT
TACT
Niveau 9
19 juillet 2006 à 16:28:53

questu ve dire par la " chip_douglas " ?? ?

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
19 juillet 2006 à 16:31:44

il faut savoir être raisonnable.

booskills
booskills
Niveau 4
19 juillet 2006 à 16:33:56

en parlant des juifs ??

Sous forums
  • Métiers & Orientation