newjedi2 je men tape de ton point de vue je te voit venir ton reve serait que etre antisionniste soit assimilable a de l´antisemitisme bravo
alors on pourra pas critiquer israel ou un juif sous peine d´etre taxer d´antisemite c´est marrant quand je modere mes propos si je veux et arrete de vouloir menacer les gens qui ont le droit d´etre critique envers cette pensée le sionnisme cest le grand israel alors arrete de vouloir la faire a l´envers
le-kamel-leon Posté le 18 juillet 2006 à 13:07:17 newjedi2 je men tape de ton point de vue je te voit venir ton reve serait que etre antisionniste soit assimilable a de l´antisemitisme bravo
Tu m´inventes des pensées à présent?Qui es-tu pour fair eça hein?
alors on pourra pas critiquer israel ou un juif sous peine d´etre taxer d´antisemite
Ho oui c´est certainement ce que je veux,on voit bien que tu ne me connais pas
c´est marrant quand je modere mes propos si je veux
Non si tu insultes comme tu viens de le faire tout à l´heure tu vires c´est aussi simple que ça
et arrete de vouloir menacer les gens qui ont le droit d´etre critique envers cette pensée le sionnisme cest le grand israel alors arrete de vouloir la faire a l´envers
Le Grand Israel n´est que l´und es courants du sionisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme#Grand_Isra.C3.ABl
Et pourqoi parler des sionistes comme d´un peuple?Pourquoi parler du Grand Israel sur un tel sujet?C´est ça qui excite ma méfiance
bon et bien laisse moi dire ce que j´ai envie de dire merci
Je ne t´en ai pas empeché
Lorsque certains comprendront qu´aucun peuple n´a été elu, peut-être les choses iront mieux pour eux.
S´ils persistent dans cette voie, je ne leur souhaite que d´être chassés, persecutés et honnis de tous les peuples dont ils ont corrompu les moeurs et la culture !
ben vous etes anti-semites les mecs, c´est pas grave ça arrive assumez le c´est tout.
la différence entre Israël et la Palestine ou l´Iran c´est que leurs élites ont une meilleure prise sur leurs factions extrêmistes autrement dit, Israël a l´arme nucléaire, mais elle ne l´utilisera JAMAIS pour la destruction du Liban, de la Palestine ou de l´Iran, la réciproque est-elle possible ? j´en doute encore...
En Israël les sionistes peuvent s´exprimer, pour autant ils n´ont pas le contrôle total des décisions...
Aussi, pour les nombreux anti-sémites chrétiens de ces forums il faut souligner que le christianisme est issu directement du judaïsme ( le grec "Khristos" traduit le mot "Messie" hébraïque ), il s´agit bien des mêmes tribus, du même code génétique qui ont donné deux religions un peu différentes.
Enfin je citerais un petit passage du Coran d´appel à la paix issus de la sourate 28 ( Le récit ):
"Dis-leur (ô Mouhammad) : "apportez-donc un Livre venant d´Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là (la Tawrât et le Qour´ân , et je le suivrais si vous êtes véridiques"...et un peu plus loin, même sourate...
" et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n´aime point les Moufsidîn (malfaiteurs, corrupteurs, fauteurs de désordre) "
Ca c´est pour les musulmans anti-sémites, pensant que des appels à la haine dans de tels forums sont de bonnes choses, et bien pas du tout vous avez un rôle d´exemple à donner, un rôle d´homme de paix cherchant l´ordre et la Sakinah (la paix et la tranquilité de l´esprit)...
Enfin, pas besoin d´être religieux pour cerner un problème qui est avant tout technique, géostratégique, économique et humain, les extrêmistes ne sont que des jouets ( sionistes ou islamistes ), des marionnettes, dont on se sert au grès des vents politiques.
C´est le térrorisme le poison pour l´humanité
tact > Bien qu´élevé parmi des juifs, le Christ n´est pas venu sur Terre en tant que "Juif", mais pour livrer un message à tous en corrigeant les mauvaises interpretations des lois, car il s´est levé contre ses contemporains Juifs qui voyaient dans son message une forme de sacrilège. C´est d´ailleurs les Juifs qui l´ont livré (même s´ils ne sont pas les seuls en tort dans l´affaire). On est en droit de considérer JC comme le fondateur du christianisme, et n´oublions pas que sa naissance correspond théoriquement avec le début de l´ère chrétienne.
tact > Cela t´interesserais de te convertir au christianisme ?
Tu crois déjà en Dieu, alors pourquoi pas en Jesus-Christ, fils de l´eternel ?
non !! lool je suis juif !!
je ne veut pas me convertir vous avez affaire au au PDG vous nous au patron direct mdrr
non serieux
je suis tres fier d´etre juif puis ce que tu dit c´est vous qui le dite nous on pense pas sa !!
vous ete une branche de la religion juive
c´est un peu la religion juive en remixer bah comme l´islam aussi
mahommet a creer le coran sur les base de la bible et de la torah
tact > Quel PDG ? Le Christ c´est Dieu. et même, nous prions directement Dieu.
"vous ete une branche de la religion juive"
Nous avons coupé les ponts assez rapidement avec le Judaïsme. Pour nous, l´Ancien Testament n´a jamais servit qu´à préparer le Nouveau, la venue du Christ. La sission avec le Judaïsme s´est faite très rapidement. Je dirais même que depuis l´arrivée du Christ, la scission était faite mais il a fallu se dégager encore plus de la tradition juive par la suite. Ce qui s´est fait.
Ainsi, parler de "judeo-christianisme" est une imposture. Il faut parler d´ helleno-christianisme, car notre tradition s´est imprégnée de conventions et de philosophies helleno-romaines. Les fêtes, la façon de se rassembler, les points de vue philosophiques, les saints, ... etc .. et de nombreuses choses encore.
Par contre, le protestantisme a fait un pas en arriere car s´est dégagé de la plupart des traditions ancestrales a-sémites. Cela, malgré l´antisémitisme profond de Luther.
Je remarque justemment que beaucoup de protestants sont en accord avec la volonté juive (aux states surtout), réputation que nous n´avons pas chez les catholiques et les orthodoxes. De plus, il nous arrive directement des miracles (je ne crois pas que ce soit le cas chez les juifs et les musulmans).
Si un jour tu as un grave probleme et que tu désires un miracle, pourquoi ne pas prier comme un chrétien ? Pourquoi ne pas essayer de t´adresser au "PDG" (ce que je n´ai moi même jamais fait, mais bon certains le font) ? Pourquoi ne pas t´adresser à l´un de nos Saints ?
Essaye, tu verras bien.
loool alors d´ieu de serait tromper ?? ?
il fait un livre et en recreer un autre ??
c´est tres bizzaree ce que tu dit
mais bon chacun c´est propos je ne me convertirais jamais je trouve le christianisme tellement faux
mais bon ...
puis tes saint mdrrr arret un peu t´es connerie ji crois pas moi jesus est un juif qui a deconner et puis il n´ai pas d´ieu car tes propos pour toi ![]()
tact > ok, evidemment tu trouves tout cela incroyable en tant que juif, c´est normal, et ce n´est pas pour rien qu´il n´est pas simple de convertir un juif.
Toutefois, je respecte ta décision (car dieu nous a créé libres), mais je te demande de ne pas oublier ce que je t´ai dis. Si un jour tu as un grâve problème, je te propose d´essayer de prier comme un chrétien. Prier un Saint par exemple. et si ta foi est assez forte, tu verras ..
N´oublie pas ![]()
et ce message s´adresse à tous ici : juifs, musulmans, non-croyants ...
j´ai jamais eu de probleme !! !
mais je respecte ta religion !!
je me suis interesser au christiannisme car c´est une belle religion comme l´islam mais dommage que l´islam est transformer par les terroriste car c´est une religion d´amour tout comme le christianisme
puis dabord vous croyer que jesus est le fils de d´ieu mais vous croyer au meme d´ieu que nous
ben oui .. Chrétiens, musulmans et juifs croient au même Dieu, c´est notre dénominateur commun.
Pour nous, Jesus est l´incarnation de Dieu descendu sur terre sous une forme matérielle.
La Trinité, en fait : Dieu/Jesus/L´esprit saint , ne forme qu´une seule et même substance.
oui !!
bah chacun ces croyance moi je pense que d´ieu a fait expres de creer 3 religion
il fait pas d´erreur il sait ce qu´il fait
imagine il yaurai qu´une seul religion tout le monde se boufferais entre eux
inti-eu : "notre tradition s´est imprégnée de conventions et de philosophies helleno-romaines"
ah bon? je croyais qu´à l´époque de Jésus, l´Empire Romain garantissait la liberté de culte et pronaient l´athéisme et la raison comme guident des choses publiques, qu´enfin Jesus est arrivé en demandant l´interdiction du culte des autres dieux que le sien. L´intolérance religieuse Chrétienne a ensuite pris de l´ampleur, on brûle des livres, on fait de la propagande, on s´attire évidemment les foudres de l´empire Romain dont la tolérance est le pilier d´une société complexe et multiculturelle : mais là encore on retourne la situation à l´avantage des croyants, celui qui meurt sans renier sa foi est considéré comme martyr, evidemment plein de petits larbins intellectuels ( c´est ainsi qu´on appel ceux qui se laissent dominer par la propagande )s´empressent de croire à ces récits mythiques.
Le début du IV eme siècle voit Constantin (l´empereur) redéfinir cette religion, il change des dates de fêtes, il consolide la scission avec la religion juive ( circoncision, prières... ), ce qui fait méditer quelques peu l´empereur Julien qui vient après lui et qui rétablit la liberté de religion et s´interroge souvent sur cette machination Galliléenne qu´il définit comme une fiction forgée par le vice...
Bref tout ça pour dire que le christianisme ne s´est pas du tout imprégné de convention ou de philosophie helleno-romaine, au contraire elle est souvent entrée en conflit avec cette tradition d´ouverture et de raison, pourquoi ? si tu me demandes mon avis je te dirais que la tentation d´utiliser politiquement la religion a été trop forte dans les premiers siècles de la mort de Jesus et qu´ainsi le christianisme d´aujourd´hui n´a plus rien à voir avec la religion authentique du Christ.
petit bémol quand même je reconnais que les seuls centres intellectuel du moyen-âge étaient les églises et les monastères, et qu´ils ont largement contribué à la sauvegarde et la traduction des manuscrits éclairés des hellènes et des romains.
Dans tous les cas, pour nous, tous les Hommes peuvent atteindre le salut. du moment qu´ils respectent les commandements de Dieu.
mais évidemment, en devenant chrétiens, cela augmente les chances de respecter le message correctement -pour nous.