CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le traditionnel Gauche-Droitisme

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:29:08

De qui peut venir ce changement ?

:d) De nous ? Pourquoi toujours "De qui ?" ? Pourquoi on attend à chaque fois qu´un jour se pointe un mec courageux qui fera tout le boulot à notre place ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:30:20

Parce qu´on est humains?

CroustiS
CroustiS
Niveau 2
16 juillet 2006 à 21:02:26

Chaos_Clad : "de qui peut venir le changement?"

Il suffit de faire un petit tour sur le net pour voir qu´un certain nombre de groupes apolitiques (ni droite, ni gauche) sont en train de se constituer : je peux te siter par exemple le m-l-c (mouvement de lutte pour le changement) ou l´union-citoyenne, le problème ne vient pas alors de ceux qui constituent ces groupes mais de l´opinion en général car en matière de politique je peux te dire que c´est l´habit qui FAIT le moine, vous pouvez avoir toutes les compétences, le public ne fait confiance qu´à ce qui passe à la télé...

enfin si tu veux participer au changement je te donne l´adresse d´un site créé par des citoyens qui veulent former un lobby citoyen capable de défendre nos intérêts chaque fois que cela sera nécessaire, pour ça il faut qu´on soit des milliers à se mobiliser derrière un mouvement apolitique, l´adresse c´est :
http://www.president-online.com

citoyen75
citoyen75
Niveau 1
16 juillet 2006 à 21:25:44

Bonne idée ce site, je vais m´inscrire de suite ;)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 juillet 2006 à 23:06:28

CroustiS :d) La phrase : "De qui peut venir le changement ?" , n´était pas de moi, je ne faisais qu´y répondre :-))) Mais je vais aller jeter un oeil sur ton site.

74374374374
74374374374
Niveau 10
17 juillet 2006 à 00:16:50

Le vrai problème n´est pas quils se foutent sur la gueule, c´est qu´ilss ne parlent pas des vrais problèmes.

Le consensus est mauvais, parce qu´il est l´aboutissement de deux idées contradictoires et n´amène pas de progrès.

Le consensus est mauvais parce que les partis perdent leur sens avec lui.

Le consensus est une perte de sens.

Alors oui, il faut que tout le monde se foute sur la gueule, dans la joie et la bonne humeur, pour que le populismeet la démagogie ne prenne pas le pas, pour avoir un éventail de partis politiques, et pas toujours la même chose avec des variantes.

CroustiS
CroustiS
Niveau 2
17 juillet 2006 à 00:40:06

la perspective d´un lobby citoyen n´est pas du populisme 743*3+74 ça existe déjà aux etats-unis et ça permet d´éviter le cloisonnement des débats dans des sphères restreintes, quelque part c´est un frein aux populismes potentiels, de plus, la création d´une telle communauté aboutira naturellement à l´élaboration d´une nouvelle élite (puisque le lobby voudra que ses meilleurs membres le représente) mais sous une autre forme (tirage au sort des représentant et débat des idées en commun) évitant les conflits d´intérêts communs aux partis traditionnels.
Ne croit pas qu´on s´engage dans une voie non étudiée et sans maîtrise, de toute façon les partis n´ont plus le choix, ça va bouger, les Français en ont plein le cul de les voir brasser de l´air, ne crois tu pas que le vrai populisme ce sont les partis traditionnels qui le représente alors même qu´un candidat s´auto-proclame par la seule grâce de son ambition (je parle de Sarkozy), et que les autres passent plus de temps à couvrir leurs privilèges qu´à réfléchir à rendre notre pays vivable?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment