CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discours sur l'immigration

programmix
programmix
Niveau 4
15 juillet 2006 à 16:59:21

"Alors dites-moi... C´est quoi la culture française? TRES précisément. "

Je ne suis pas Français donc... je n´en sais rien. Pour ma part, en tant que wallon, il y a toujours le dialecte wallon (qui fait partie de la culture).
Plus de précisions:
http://wa.wikipedia.org/wiki/Mwaisse_p%C3%A5dje

Pour la culture française, la recherche n´est pas interdite... sur google & cie

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:59:51

facile: ce que subventionnent le ministère de la culture et les collectivités locales.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:11:14

Je pensais que VOUS aviez déjà cherché sur Google, vu que vous avez déjà un avis très tranché.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:13:21

le_bidet Posté le 15 juillet 2006 à 15:54:13 Un pays, c´est juste un territoire. Etre français, c´est juste vivre sur le territore français.

:d) Absolument pas,c´est s´identifier un minimum à la culture du pays , à ses valeurs,c´est le respecter et respecter ses lois aussi
C´est aussi parler la langue française
Avec ton raisonnement le_bidet,un Allemand qui s´installe en France et qui ne parle pas un mot de français serait français,absurde

programmix
programmix
Niveau 4
15 juillet 2006 à 17:14:35

"Je pensais que VOUS aviez déjà cherché sur Google, vu que vous avez déjà un avis très tranché."

Apparement la paresse fait partie de notre culture...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:34:27

<< Apparement la paresse fait partie de notre culture... >>

Je voulais dire que vous ne sembliez pas connaître vraiment la notion de culture alors que votre idée sur la question était déjà précise.

Je sais ce qu´est une culture, merci, mais je ne vois pas en quoi l´immigration lui est nocive. Elle évolue, comme les gens et la langue.

J´espère que tu t´habilles français, manges français et parles parfaitement ta langue... Sinon tu contribues toi-même à la << disparition >> de ta chère culture.

74374374374
74374374374
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:35:57

La culture française peut être résumée par une chips au camembert...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:37:09

Une immigration massive est incontrôlée lui est nocive dans le sens ou elle aboutit sur le long terme à une substitution de population,c´est pourtant aps compliqué à comprendre

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:43:08

Une substitution de la population?! Elle va juste se mélanger.

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:48:17

Explique ca aux Palestiniens.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
15 juillet 2006 à 17:53:30

Je m´en tape des Palestiniens. Je te parle de la France.
Et je ne vois pas vraiment ce que tu appelles << population française >> ni en quoi le fait qu´elle disparaisse est un problème.

Et là, c´est le moment où vous dites que je suis << ethnomasochiste >>.

programmix
programmix
Niveau 4
15 juillet 2006 à 18:14:11

"Je sais ce qu´est une culture, merci, mais je ne vois pas en quoi l´immigration lui est nocive. Elle évolue, comme les gens et la langue."

Accepter des gens qui veulent un retour à la charia (dont application de la peine de mort par lapidation) peut-il être considéré comme une évolution ?

"Une substitution de la population?! Elle va juste se mélanger. "

Se mélanger ou se faire la guère...
Il est difficile de voir pour le moment, dans nos sociétés, des mélanges. Mais biententendu, quand il y en a, on les montre à la télé...

"J´espère que tu t´habilles français, manges français et parles parfaitement ta langue..."

Je parle quoi pour le moment ? Chinois ?
Manger français c´est à dire ? Ici en Belgique, c´est surtout des frites ;)
Ensuite, même si je parle parfaitement français, le wallon fait quand même partie de ma culture, et de l´histoire de ma région, "non di dju", désolé...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juillet 2006 à 20:13:55

le_bidet Posté le 15 juillet 2006 à 17:43:08 Une substitution de la population?! Elle va juste se mélanger.

:d) Non,réfléchis si tu fais venir 300 000 arabes n´importe comment(sans aucune restriction) et que tu les laisses adopter la nationalité française sans règles et bien non seulement dans 50 ans il y aura la motié du pays qui sera arabe mais surtout comme cela aura été fait n´importe comment ils ne seront pas du tout occidentalisés et le pays sera coupé en deux,une moitié européenne et l´autre faisant penser à l´arabie saoudite

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
15 juillet 2006 à 20:25:51

Mais vous n´avez rien compris bande de ...

Un vrai Français, de pure souche, est un Imam polygamme qui porte une barbe d´au moins trente centimètres, qui a donné naissance à dix enfants, qui se prononce en faveur de la lapidation des femmes infidèles et qui prêche le Djihad !

gargamir
gargamir
Niveau 7
16 juillet 2006 à 02:02:25

Angurwald Posté le 15 juillet 2006 à 20:25:51 Mais vous n´avez rien compris bande de ...

Un vrai Français, de pure souche, est un Imam polygamme qui porte une barbe d´au moins trente centimètres, qui a donné naissance à dix enfants, qui se prononce en faveur de la lapidation des femmes infidèles et qui prêche le Djihad !

ce post sera d´actualité en l´an 2150 si on arrête pas cette invasion !! !

74374374374
74374374374
Niveau 10
16 juillet 2006 à 02:03:51

http://shermixpicture.free.fr/alba.swf
Si elle elle immigrait, vous seriez d´accord non?

programmix
programmix
Niveau 4
16 juillet 2006 à 12:07:34

"qui se prononce en faveur de la lapidation des femmes infidèles et qui prêche le Djihad"

On en a déjà plein comme ça ;)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 juillet 2006 à 16:20:13

Libertarien Posté le 15 juillet 2006 à 16:59:51
"facile: ce que subventionnent le ministère de la culture et les collectivités locales. "

arf! touche pas aux subventions malheureux on va t´accuser de laisser les pauvres crever de faim!

bob26
bob26
Niveau 8
17 juillet 2006 à 16:36:21

Non .

Si vous etes Francais ce n´est pas parce que vous avez decidé d´aherer a une " culture" ou a des "valeurs "

Si vous etes francais , c´est parce que vous etes né sur le territoire francais , et pas grace a autre chose .

Qu´aprés , vous vous reconnaissiez dans une culture ou des valeurs , c´est autre chose ( bien que je n´y crois pas du tout personelement )

Mais vous n´etes pour rien dans le fait d´etre francais . De plus , peut on juger objectivement le pays dans lequel on vit ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
17 juillet 2006 à 16:41:14

ben oui si vous etiez né en tunisie vous seriez tunisien, ça vous ferait chier hein?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment