CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariages gays

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 23:39:38

pooy_z Posté le 27 avril 2006 à 10:36:15

"sachant que c´est toujours un homme qui pénètre une femme"

hhaha et tu oublies les femmes avec godes dans les mains ou des femmes ceinturées qui enculent d´autres femmes!!!!

y´a même des femmes qui enculent des mecs!

Lol alors là non, on a touché les abymes ! Enfin, ces propos ne sont plus politiques, ils ne sont même pas dignes d´un sitcom américain pour ado prépuber (je m´en veux, car c´est moi qui a orienté la discussion sur leur sexualité, mais vu comme ca a tourné, mea culpa !)

Jag
Jag
Niveau 4
25 juin 2006 à 12:30:36

Le débat apparaît aujourd´hui incontournable. Pour ma part, je suis opposé au mariage homosexuel,non pas pour le plaisir de brimer les homosexuels, mais parce que la finalité du mariage, c´est la constitution d´une famille, naturellement appelée à s´élargir avec la naissance d´un ou plusieurs enfants. Or, parler de mariage homosexuel dénature déjà le concept de mariage, dans la mesure où cette union ne peut que rester stérile et ne peut se prolonger par la naissance d´un enfant. C´est aussi pourquoi il serait vain et malhonnête d´engager un débat sur le mariage homosexuel s´en poser en même temps (et non en la remettant à plus tard) la question de l´adoption d´enfants par les couples homosexuels. Je suis particulièrement opposé à ce principe, pour trois types de raison. La première question à poser est la question des valeurs. Ce qui est en jeu, c´est un modèle de société. Je souhaite pour ma part vivre dans une société où la norme sociale est le couple hétérosexuel, comme cela a d´ailleurs toujours été le cas dans notre pays : l´homosexualité doit rester de l´ordre de la sphère privée, elle est une préférence sexuelle. L´hétérosexualité va bien au-delà de la simple préférence sexuelle, elle est la condition sine qua non de la continuation de la vie, elle est le fondement de la famille, et au-delà, de la nation ; qu´on le veuille ou non, l´hétérosexualité sera toujours première par rapport à l´homosexualité : il n´y a d´homosexualité possible que dans le cadre d´une société hétérosexuelle ; parler de société homosexuelle au sens strict est contradictoire en soi : c´est une société vouée à la mort car incapable d´assurer sa reproduction. C´est évidemment un cas limite, car concrètement, hétérosexualité et homosexualité se côtoient chaque jour, mais cela permet de souligner la différence entre hétérosexualité, qui doit relever à la fois de la sphère sociale et privée, et l´homosexualité, qui ne doit relever que de la sphère privée.
Au-delà de cette question des valeurs, il faut encore se poser celle de l´intérêt de l´enfant (car ce ne serait pas être un parent très digne que de faire passer son bonheur d´être père où mère avant celui de son enfant). Prenons le cas d´une petite fille qui serait élevée par deux hommes : quelle image d´elle-même croyez-vous qu´aura cette petite fille ? Comment pourra-t-elle construire sa sexualité et pourra-t-elle échapper au dégoût d´elle-même, dès lors que ses deux "pères" la renverront chaque jour, par la seule existence de leur union, à l´idée que le sexe féminin ne mérite pas vraiment d´être aimé ? Et le jeune garçon élevé par deux hommes, on ne lui facilitera pas la tâche non plus : un enfant construit toujours son identité par rapport à ses deux parents ; le père est normalement le rival, qui détourne le jeune garçon de la fusion souhaitée avec la mère. Or, ici le jeune garçon, loin de trouver dans le père le rival, celui qui posera l´interdit fondateur de la civilisation, s´aperçoit à l´inverse, que par son sexe même, il est un potentiel objet de désir pour son père numéro un comme pour son père numéro deux. Dès lors, les bases de l´éducation sont sapées (disparition au moins symbolique de l´interdit de l´inceste, création d´une sorte d´enfant-roi...), et le positionnement par rapport au sexe féminin apparaît bien difficile : il y a fort à parier que le jeune garçon deviendra lui-même homosexuel, mais on ne doit plus alors parler de préférence sexuelle, mais de déterminisme sexuel, ce qui est tout de même beaucoup plus gênant...
Qu´on ne vienne pas d´autre part, pour défendre l´adoption d´enfants par des couples homosexuels, me parler des familles monoparentales ou des familles recomposées, il s´agit là d´un (malheureux) état de fait, alors qu´il s´agit pour nous de raisonner sur les principes et le droit (d´ailleurs, on sait bien que ce sont dans ces familles monoparentales ou dans ces familles recomposées que les enfants souffrent le plus, sont généralement les plus violents et connaissent le plus grand échec scolaire). quoi que l´on fasse, pour un enfant, deux parents homosexuels ne seront jamais vraiment deux, ils ne seront que 1+1. Chaque enfant sera hanté par la mère ou le père absent, celui dont il porte les gènes et qu´il ne connaît pas !
Il faut enfin réfléchir, à un plus large niveau, aux conséquences que ne manquerait pas de créer le droit à l´adoption pour les couples homosexuels. Comment répondra-t-on à la demande de ces couples? Connaissant la nature humaine, je vois d´ici la création d´un important traffic d´enfants, la multiplication de mères porteuses (et c´est la condition de la femme qui sera encore bafouée)...
Par conséquent, je crois qu´on doit se garder de toute démagogie (à l´inverse de la gauche qui accepte le mariage homosexuel sans même aucun débat dans une simple perspective électoraliste ; mais chacun sait que lorsqu´on n´a pas de projet, on racle les fonds de tiroirs), et refuser le mariage homosexuel. D´ailleurs, même si on reconnaissait aux homosexuels le droit de se marier, ce mariage ne trouverait aucun prolongement religieux : autant dire que ce mariage serait pour une grande part dénaturé. Ce n´est pas pour autant qu´on ne puisse rien faire pour améliorer la situation juridique des homosexuels, en modifiant le pacs : on peut sans dommage accorder aux pacsés les mêmes droits qu´un couple marié en matière fiscale : il y a des choses à améliorer en matière de donation et d´héritage.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 12:35:18

personellemet, je ne suis pas contre les homosexuel, mais par contre je suis contre le mariage comme le dit Jag, le mariage est dans l´objectif de construir une famille et que des homosexuel veuille des enfants je trouve sa hegosite, car ils ne resonnent que pour leur bien, le bien de l´enfant n´ets pas prit en compte, que dira ou pensera l´enfant can il aura grandit et sera en mesure de comprendre que ses parents de sont pas comme les autres, de plus le regard des autre peut etre pesant pour lui.

Penser a l´enfant avant de penser a soit.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 juin 2006 à 13:14:54

Pas besoin d´aller si loin :rire: moi à Mariage, dans mon dico encyclopédique Larousse distribué par l´Etat lorsque je suis rentré en 6°, je lis :

"Acte solennel par lequel un homme et une femme établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par les dispositions juridiques en vigueur dans leur pays, par les lois religieuses ou par la coutume"

Je pense même qu´il y´a un lien avec la politique, car le mariage, c´est à dire l´union familiale, est le premier type de pouvoir politique.
En effet si l´on analyse la société actuelle en la décomposant (c´est un pléonasme), l´unité politique la plus petite et sans doute la plus influente, sera la famille elle même réglée par le mariage.
C´est là qu´on peut utiliser l´argument de la génération ^^

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 13:36:40

Oui, bien sure, mais de toute façon si le mariage gay etait adopter, le code civil et les dictionnaire serait revu, donc ce n´est pas vraiment un argument convaiquant.

Jag
Jag
Niveau 4
25 juin 2006 à 13:50:19

C´est évident, le Droit ne fait qu´organiser un état de fait déjà établi, lorsque ce n´est pas pour le précéder. Il n´y a donc là aucun argument à tirer, malheureusement. Pour ce qui a trait au rôle politique de la famille, je pense également que celui-ci a largement régressé, depuis que le pater familias, le chef de famille, ne peut plus voter au nom des membres qui composent le foyer familial. Je ne dit pas pour autant que c´est un mal, mais çà explique certaines choses. D´autre part, nous voyons bien que la "libération" de la femme après mai 68 a engendré une évolution sociale et culturelle dans notre vision du couple et de la famille, qui n´est pas sans conséquence sur l´augmentation importante des divorces, la diminution corrélative des mariages, et la recomposition entre elles des familles monoparentales. En ce sens, le pouvoir de la famille a subi une régression sans précédent, que la politique antinataliste de l´Etat Français durant ces 30 dernières années n´a eu de cesse d´alimenter.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:21:04

une société moderne doit accepter qu´une de ses minorité aille a l´encontre des principe de procreation etant donné que l´homosexualité n´est ni un choix ni une deviance mais une preference sexuelle...

assez d´exclusion ou de communautarisme, le pacs les as enfermés dans un statut a part, le mariage, reposant sur une institution republicaine, doit de par sa nature accepter le mariage homosexuel, par souci d´egalité....

quand a l´adoption, qu´on se montre coherent et qu´on interdise les famille monoparentale, les adoption par homme seul ou les foyer d´acceuil car tout ceux ci ne reponde pas a une "norme" fixé a l´heure actuelle pour le developpement de l´enfant, mais cette norme peut evoluer, et ainsi impulsé a la société de croire qu´il est absolument possible pour un enfant de se developper normalement au sein des couple homosexuel

je ne pense pas qu´on devrait tant s´agiter a etre contre une integration social d´une commuanuté, qui ne bravant pas les lois republicaine, se verrait refuser ces meme pricipe republicain que sont la liberté, l´egalité, la fraternité....

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 15:26:05

Non j´en revien a l´enfant, et je ne suis pas d´accord, avoir 1 seul parents n´est pas forcement chocant auyeux de l´enfant mais avoir 2 parent peut l´etere, immagine l´enfant se comparant a ses ami qui ont des parents de sex different, il va se sentir different meme si les homosexualiter n´ets plus un tabou et est totalement accepter l´enfant va se poser des question et va can meme se sentir regeter.

Pour sa je ne suis pas d´accord.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:35:12

la difference au niveau des parent doit etre accepté, arretons de nous voiler la face et de nous mentir derriere le facies de l´education parentale a la francaise, la société dicte quel est la norme, cette norme peut etre changé, de meme que la vision des gens sur l´homosexualité et l´adoption...

acceptez la difference et l´integration quand elle ne bouscule pas les idées republicaine, l´education parentale n´est pas dans une sphere de pouvoir dirigé par l´etat, chaqu´un eleve le mieux qu´il peut dans les condition qu´il a, a part l´ecole on n´elevera pas un enfant a la place des parent...si ceux ci sont homosexuel, l´enfant grandira dans un environnement propice a la tolerance (qui sait?) mais ne sera pas plus prompt a refuter ou preferer l´homosexualité, les dire de ses camarade ne changeront pas des eternelle moquerie sur le travail des parent, leur nom de famille, leur origine ou leur confession religieuse...

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 15:42:34

La on se bases uniquement sur les sentiment des parents, mais on oubli que la situation de rejet ne va pas evoluer en 2 ans, sa se fera au fure et a mesure, mais a mon avis il fodra au moins 20 ans avant que la discrimination cesse.
Donc pour le moment l´adoption d´enfant est hors de question.

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 juin 2006 à 21:24:32

"20 ans avant que la discrimination cesse.
Donc pour le moment l´adoption d´enfant est hors de question."

On disait la meme chose du divorce coco. "Haa si les parents divorces, les enfants se feront chambrer à l´école, réputation, etc. ils tomberont dans l´alcool, la délinquance, sucide..."

C´est une peu infondée et c´est donné raison au bourreau car c´est eux qu´on devrait condamner et leur donné tord.

"se comparant a ses ami qui ont des parents de sex different, il va se sentir different "

Idem que pour le divorce, souvent la moquerie, le mepris viens de l´exterieur, du regard des autres, de ces familles "parfaite"... C´est de la que la personne se sent mal.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 21:57:30

philippe317, tu le fait expret je croi en me contredisant tou le temp.
le divorce est pratiquer sans discontinuer depuis 1884.

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:29:32

"Pratiquer" c´est un grand mot. Il apparaissait dans la loi française mais "ça ne se faisait pas". Peur du regard des autres (encore une fois...) et de l´autorité religieuse.

Par exemple en Suisse, jusqu´à ce qu´on reforme la loi il y a quelque dizaine d´années, les enfants des divorcées était envoyé dans des pensionnats car ont estimait que l´influence des parents était "nefaste", que ces parents étaient "hors norme" et ne pouvais éduquer correctement leur enfants et avait de mauvaise influence.
Bien évidement, du fait de cet etat de fait, être un enfant divorcée a cette époque n´était pas facile :honte: Le regard des autres et même l´Etat vous méprisais.

Des familles de parents homosexuelle vivrait très bien si l´exterieur ne montrait pas tant de haine, de mepris et de moquerie.

"le mariage est dans l´objectif de construir une famille et que des homosexuel veuille des enfants je trouve sa hegosite"

Egoiste? Adopter des enfants qui n´ont pas de parents et pas de famille? Vouloir leur donné de l´amour et du temps? Les aides a devenir adulte? Les soutenirs?

Qui est égoiste dans cette histoire?

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:32:36

NoN bien pratiquer depuis 1884, je sais de coi je parle je suis juriste et j´ai eu a etudier des textes de cette epoque.
En sachant qu´il fut introduit en 1792 mais qu´il fut retirer puis remis puis retirer pour refaire son apparition definitive en 1884.

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:44:04

"NoN bien pratiquer depuis 1884, je sais de coi je parle je suis juriste et j´ai eu a etudier des textes de cette epoque"

Mais tu es un véritable Schizo mon pote :sarcastic: Aller sur Wikipedia ne te permet pas de prétendre être un pro dans ce domaine.
Tu affirmais étudier l´Histoire dans un autre topic et maintenant tu affirme être un juriste. :rire:

Arrête :sarcastic:

Si tu es juriste peux tu me fournirs les sources de ce qui tu dis et m´expliquer pourquoi aujourd´hui 1 mariage sur 2 fini en divorce et que avant (vers le début de XXème siècle) ce n´était même pas 1 sur 10?

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:48:01

Non je suis juriste mais en droit nous avons bocou de cours d´histoire, en plus ma mere etant prof d´histoire en fac j´ai a ma disposition tou un ta d´ouvrage.
Oui il y a plus de divorce maitenant c´ets normal cela tine du fait de l´evolution des moeurs, mais aussi de l´evolution des type de divorce, en effet a la creation du divorce il existait 1 seul type de divorce, aujourd´hui il en existe 4, c´est donc bien plus facil de divorcer.
Les droit de la femme vienne jouer egalement un role predominant dans cette situation.

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:50:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/Divorce

tien voila un lien, j´en cherche d´autre si tu veut

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:54:14

y a aussi le code civil mais la j´ai un peu la fleme de scanner toutes les page qui concerne le divorce pour toi.

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:58:21

Wikipedia, je l´aurais parié :)
Sinon non le divorce français j´en ai pas besoin, je connais très bien celui de la loi Suisse. Et ce n´est pas le sujet en plus.

"Oui il y a plus de divorce maitenant c´ets normal cela tine du fait de l´evolution des moeurs"

Justement, avant "on osait pas", les feministes ont réussi a supprimé un tabous :)

Supprimons donc le tabou qu´est l´hoomosexualité et son mépris et je te garantie que l´adoption et le mariage seront accepter. Le seul problème étant qu´un individue ça évolue lentement.

toubib381
toubib381
Niveau 6
26 juin 2006 à 00:14:22

Non l´evolution des moeurs du divorce ne depend pas de l´acceptation, mais d´un mode de vie different, aujourd´hi la vie va a 100 a l´heure, les gens change de vie de job voir d´appartement comme de chemis, et cette instabilité meler a la liberation de la femme fait que les gens divorce plus, je ne pense pas que soit une question d´osé divorcer ou par rapport au regard des autre.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment