mathematiquement dieu existe si on considere qu´on ne peut pas demontrer qu´il n´existe pas, et que dan sl´univers sur un temps infini tout a la probabilite 1 d´arriver...
![]()
mais j´y crois pas quand meme...
et meme pour les croynt stout ce qui existe sur terre a ete cree par dieu non? donc les homosexuels aussi..finalement ce sont le shommes qui decidetn de ce qui est bien ou mal pas dieu..et finalement dieu devrait etre le seul a pouvoir juger, et finalemen tc´est surement le seul qui le fait pas ![]()
"question simple: meme si malgre ton education, ton enfant tombe "malade" et devient homosexuel, que feras tu? "
Qu´ets ce que tu evux que je fasse , ce serait bien si il exiostait une solution simple pour l´en débarasser mais ça m´etonnerait beaucoup.
même hétéro, ton enfant risque de vouloir essayer au moin une fois hahaha la jeunesse!!!
vader-maroth la logique dit dieu n´existe pas!!
c´est comme si moi j´avais écrit y´a des siècles, un livre soit disant saint, je vais l´appeller le "youkan"! qui dirait: paf il y a un dieu il s´appelle "shynaî"! ben ouai c´est mon invention!
la religion s´appellera "la connerie".
avec toutes les conneries qui suives:
tuez les infidels! boire de l´eau c´est mal, manger une pomme rouge c´est mal!!...
etc etc. tout ce genres de conneries!!
et aujourd´hui je suis sur qu´il y aurait des milliers voir des millions de lobotomisés de la connerie!
je crois que dieu est complètement en dehors du sujet qui est "mariages gays"
sinon je suis contre le mariage gay
par contre je suis pour la création d´un contrat civil d´union entre personnes du même sexe leur donnant droit aux mêmes avantages qu´un couple marié
en ce qui concerne la comportement actuel de certains homosexuels je trouve ça dégueulasse
-la gay pride c´est n´importe quoi si vous voulez avoir une sexualité différent libre a vous mais pas besoin de l´afficher dans la rue
- les homosexuels (et aussi les hétérosexuels )qui s´embrassent dans la rue n´ont aucun respect pour ceux qui les entourent : la liberte des uns s´arrete là ou commence celle des autres
il s´agit là d´une forme d´attentat à la pudeur
chacun est libre de pratiquer sa sexualité comme il l´entend (avec un partenaire consentant bien sur) mais CHEZ LUI!
que l´homosexualité soit une malformation congénitale, une maladie, une deviance sexuelle, que ce soit quelque chose de normal, d´anormal, de naturel ou contre nature n´entre pas dans le débat!
parfaitement d´accord avec toi jah-superboss franchement ce qui bloque là ce sont les mentalités des gens lol si on autorisait les mariages de gay dans 50/60 ans ça choquerait personne ce serait rentré dans les moeurs !
"que l´homosexualité soit une malformation congénitale, une maladie, une deviance sexuelle, que ce soit quelque chose de normal, d´anormal, de naturel ou contre nature n´entre pas dans le débat!"
Ok, donc dans ce cas, je vais reprendre les arguments d´un topic précédement errazé (merci modéro qui a démissionné mais qui hante encore le forum), pourquoi on autoriserait pas l´inceste aussi? Après tout si les deux personnes sont consentantes, qui peut juger leur relation? Qui a le droit de préjuger de ce qu´ils ressentent? N´ont ils pas le droit comme tout le monde de s´unir et d´avoir des enfants?
oui !! !!!!!! vive l´inceste ![]()
bien sur, c´est principalement une question de moral (concept abstrait et totalement dépendant de notre culture)
le problème qui se pose ensuite est le risque de tare génétique chez l´enfant mais avec un depistage précoce cela peut, peut-être, être résolu
jah-superboss Posté le 21 avril 2006 à 18:34:51
je crois que dieu est complètement en dehors du sujet qui est "mariages gays"
sinon je suis contre le mariage gay
par contre je suis pour la création d´un contrat civil d´union entre personnes du même sexe leur donnant droit aux mêmes avantages qu´un couple marié
en ce qui concerne la comportement actuel de certains homosexuels je trouve ça dégueulasse
-la gay pride c´est n´importe quoi si vous voulez avoir une sexualité différent libre a vous mais pas besoin de l´afficher dans la rue
- les homosexuels (et aussi les hétérosexuels )qui s´embrassent dans la rue n´ont aucun respect pour ceux qui les entourent : la liberte des uns s´arrete là ou commence celle des autres
il s´agit là d´une forme d´attentat à la pudeur
chacun est libre de pratiquer sa sexualité comme il l´entend (avec un partenaire consentant bien sur) mais CHEZ LUI!
Merci pour ce magnifique message plein de paradoxes...
Tout d´abord, tu veux "un contrat civil d´union entre personnes du même sexe leur donnant droit aux mêmes avantages qu´un couple marié" .... bon ok alors pourquoi ne pas l´appeler mariage, si ce contrat est identique a un contrat de mariage?
Parce que, apres tout, qu´est ce que le mariage civil a part un contrat d´union entre deux personnes?
Mais ensuite, si les homosexuels sont lie depart la loi et beneficient des meme droits que les heterosexuels, pourquoi ne pourraient-ils pas s´embrasser dans la rue comme n´importe quel couple?
Vous aimeriez vous, vous faire arreter parce que vous avez embrasse votre copine dans la rue?
Par contre, je me suis toujours demande: en cas de divorce dans un couple homosexuel, qui paye la tuition? ![]()
tu parlais pas à moi mais je m´immisce :p
"Tout d´abord, tu veux "un contrat civil d´union entre personnes du même sexe leur donnant droit aux mêmes avantages qu´un couple marié" .... bon ok alors pourquoi ne pas l´appeler mariage, si ce contrat est identique a un contrat de mariage?"
->pour ne pas choquer les mentalités car la majorité des personnes quand ils pensent à mariage c´est entre personnes de sexe opposé
"Mais ensuite, si les homosexuels sont lie depart la loi et beneficient des meme droits que les heterosexuels, pourquoi ne pourraient-ils pas s´embrasser dans la rue comme n´importe quel couple?
Vous aimeriez vous, vous faire arreter parce que vous avez embrasse votre copine dans la rue?"
-> tu sais quand t´embrasses une fille dans la rue ça choque encore des vieux voire des gens choqués pas des couples homosexuels ça me fait le même effet :p des pti vieux jvous jure ^^
"Par contre, je me suis toujours demande: en cas de divorce dans un couple homosexuel, qui paye la tuition?"
->détail détail loooooool
CONTRE le "mariage" gay. Point FINAL
sgrayfox68
je me citerais moi même :
"- les homosexuels (et aussi les hétérosexuels )qui s´embrassent dans la rue n´ont aucun respect pour ceux qui les entourent : la liberte des uns s´arrete là ou commence celle des autres "
comme tu le vois je dis bien "et aussi les hétérosexuels" donc je ne vois pas ou est le paradoxe (note : je ne pense pas qu´une loi doive interdire aux gens de s´embrasser dans la rue je pense que c´est a eux de temoigner du respect aux autres en ne le faisant pas)
en ce qui concerne le contrat d´union, oui c´est vrai le seul point qui me gène c´est le nom de "marriage" qui est a l´origine une ceremonie traditionelle a mon sens spécifique aux couples hétérosexuels.
"en ce qui concerne le contrat d´union, oui c´est vrai le seul point qui me gène c´est le nom de "marriage" qui est a l´origine une ceremonie traditionelle a mon sens spécifique aux couples hétérosexuels. "
==> Faut aussi le remettre dans le contexte de l´histoire, des homosexuels, il y en a eu de tous les temps. Les mentalités de l´époque était beaucoup plus sevères que maintenant. Dire qu´on était homosexuel était comme signer son arret de mort.
Le mariage civil c´est l´union de 2 personnes, à nous d´évoluer et de remettre dans le contexte de notre époque en oubliant "la religion".
Car ce qui choque certain c´est que l´homosexualité est rejeté par les religions et donc de ce faite est interdite par "dieu". Donc marier 2 personnes du même sexe, c´est allez à l´encontre de la volonté de dieu.
Quand le mariage sera autorisé (et il le sera), ca va crier pendant quelques années et ensuite ca rentrera dans les moeurs.
Pour le mariage gay mais contre l´adoption par des couples homosexuels.
je ne vois pas ou est le problème dans l´adoption par des couples homosexuels au contraire...
il y a des milliers d´enfants qui grabdissent sans parents dans des orphelinats ils seraient beaucoup mieux dans un foyer même si c´est celui d´un couple homosexuel.
par contre je suis contre l´autorisation de l´insemination de mères porteuses pour les couples homosexuels (leur relation ne leur permet pas d´avoir des enfants entre eux donc s´ils en veulent ils n´ont qu´a en adopter, une fois encore, les orphelinats sont surchargés d´enfants)
Tout les enfants ont le Droit à une famille ´normale´, ´naturelle´, à un papa ET à une maman, chacun ayant son rôle bien précis que l´autre ne peut remplacer. Quand on voit le pourcentage d´enfants en difficultés qui viennent de famille monoparentale.
Et après faire face aux autres en disant ´oui j´ai deux papas´
Le gamin y comprend pas pourquoi tout ses copains ont une maman et pas lui.
Faut arreter le délire, on se sert de l´enfant comme Objet pour donner une valeur humaine et familliale aux couples homos, c´est de la folie, le gamin a lui aussi droit à une vie ´normale´, à deux parents comme tout le monde, pourquoi on ferait ´subir´ ça à certains, pas à d´autres?
C´est grave.
La question des orphelins est un alibi ecoeurant, on sert en plus de ceux qui ont perdus leurs parents. Si le système était mieux foutus, si le monde prendrait un peu conscience de ce qui se passe il y aurait pas autant d´orphelins que ça et si le cas était - il arrive des choses dès fois - il y a souvent la famille.
On a pas attendu les couples homosexuels pour adopter des orphelins, crois-le.
Mais je dis pas que deux hommes, encore moins deux femmes, ne pourraient s´occuper et aimer un enfant comme n´importe quel autre couple. Mais c´est l´enfant qui passe en premier, et pas le couple comme le fait les médias.
"(note : je ne pense pas qu´une loi doive interdire aux gens de s´embrasser dans la rue je pense que c´est a eux de temoigner du respect aux autres en ne le faisant pas)"
-> Alors il faut débarasser la société de toute effusion publique ? En quel honneur ? Qu´on ne baise pas dans la rue par respect pour les trottoirs, ok, mais s´embrasser, c´est si grave que ça ?
"pourquoi on autoriserait pas l´inceste aussi? "
-> Parce que l´inceste est génétiquement destructeur.
"Quand on voit le pourcentage d´enfants en difficultés qui viennent de famille monoparentale. "
-> Quand on voit le pourcentage d´enfants en difficulté qui viennent de familles pauvres, on devrait aussi penser à interdire la pauvreté. Quoi ça n´a rien à voir ? Bon, plus sérieusement :
Le problème des familles monoparentales est qu´elles ne comptent qu´un parent. Donc que la moitié des "effectifs" parentaux sont... absents.
Or ici on parle bien de familles avec deux parents
(C´était le message d´un gosse issu d´une famille monoparentale)