"Quoi, toi tu penses que c´est une bonne épreuve pour l´enfant, peut être? Les effets psychologiques ne se limitent pas à "il est devenu débile ou pas après la séparation le gamin?" mais il ya toujours des marques, si ce n´est plus. Mais pour ça, il faudrait demander à un psy ou un pédiatre. En tout cas, tu me feras pas croire que c´est sans effet."
Non mais ça se traite certainement au cas par cas, les effets ne sont pas forcément négatifs, par exemple ça fait sortir d´un certain confort psychologique et des habitudes, ce que je trouve positif, mais après il faut voir comment se déroule la séparation.
"Pour les parents qui se foutent sur la gueule, comme j´ai déjà dis, c´est un peu caricaturé."
Je l´ai vécu, ça ne l´est nullement.
"Et si c´est vrai, les parents doivent faire des efforts sous le regard du môme plutot que toujours avoir le dernier mot tout le temps comme des gosses. A se demander à quoi ces phénomènes pensaient quand ils se sont mis ensemble."
Les parents sont des êtres humains, pas le Christ.
"Ça change beaucoup , puisque pour élever un enfant , il faut en être capable , et donc être pré programmé pour."
Programmé? Tu nous considère comme des rebots?
La question est: "Etes-vous pour ou contre la "mariage" hommosxuel". Moi, je suis absolument CONTRE ![]()
Déja, il faut savoir de quoi on parle. C´est simple on regarde dans le dictionnaire
Mariage: "Union légitime d´un homme et d´une femme." (dictionnaire Robert)
Donc un "mariage" entre deux hommes ou deux femmes n´a pas de sens. Il ne faut pas confondre mariage et cirque; c´est pas pareil !! !!
le mariage homosexuel? je n´ai rien contre, je ne vois pas pourquoi on l´interdit à vrai dire.
Sinon pour le débat sur les enfants, je voudrais vous poser une question, aux opposants à l´adoption par les homosexuels. Prenons l´exemple d´un ou une orpheline. Pour vous, il est donc préférable de laisser l´enfant moisir dans un orphelinat plutôt que de le confier à un couple homosexuel qui aura largement les moyens de l´éduquer et de l´aimer?
A vrai dire, ma mère a divorcé il y a quelques années avec mon père. Ce dernier ne nous a jamais vraiment porté grand interêt, c´est donc ma mère qui nous a donné nos repères, à mes deux petits frères et moi ( c´est elle par exemple qui m´a expliqué comme ca marche pour se raser pour vous montrer à quel point mon père s´occupe de nous...) Elle n´a pas non plus un salaire mirobolant. En reprenant vos arguments, il faudra donc nous retirer de sa garde, vu qu´elle nous a elevée seule, sans aisance financière?
fffanatic
Tu es l´exemple même de ce que je disais, il faut arreter avec ces soit disantes "normes", un enfant a besoin d´un parent qu´il aimes et d´un foyer.
En faite, j´ai l´impression que c´est juste le terme "mariage" qui pose problème.
Quand un enfant est orphelin, je préfère personelement qu´il reste à l´orphelinat. Eh oui ! Un enfant a besoin pour son équilibre une famille normalement constituée (pére-mére) sinon il vaut mieux ne pas avoir de famille que de vivre dans un cirque où l´enfant ne comprendrait plus rien
"Quand un enfant est orphelin, je préfère personelement qu´il reste à l´orphelinat. Eh oui ! Un enfant a besoin pour son équilibre une famille normalement constituée (pére-mére"
La normalité? Qu´est-ce?
Un enfant à besoin d´attention et d´amour, d´un foyer.
Papa, comment fait-on les bébés ?
On remplit un formulaire.
"Prenons l´exemple d´un ou une orpheline. Pour vous, il est donc préférable de laisser l´enfant moisir dans un orphelinat plutôt que de le confier à un couple homosexuel qui aura largement les moyens de l´éduquer et de l´aimer? "
Ils ont les moyens financiers , mais pas affectifs.
La langue évolue, les mots dans le dictionnaire et leurs significations également.
J´trouve pas recevable cet argument... :/
Moi, j´dois bien avouer que j´m´en fous un peu du mariage gay, j´vois aucun argument contre, donc autant les laisser faire comme ils veulent... =)
Il n´y a surtout aucun argument pour , des arguments contre , il y en a la pelle.
Dans la Bible, peut-être, ou dans un forum insane, mais pas dans la vraie vie.
Les petits machos de chiotte qui défendent les "valeurs" inébranlables de la société Française du 16ème siècle, ´commence à en avoir vraiment marre. Qu´est ce que vous en savez que les homos n´ont pas les moyens affectifs d´elever un enfant? QU´EST CE QUE VOUS EN SAVEZ?!!
Vous frequentez des homos? Vous savez ce que c´est que d´être regardé avec haine, être menacé à chaque moment d´être tué, juste pour ses préférences sexuelles?
Faut croire que, pour les homophobes, faut parler un language d´abruti pour se faire comprendre... Foutez un peu la paix aux gens, arrêtez un peu vos préjugés, y´en a vraiment marre de ces types qui jugent, qui croient être les messies de la République... Je réétèrre ce que j´ai dit: Entre un couple homo qui donne tout son amour à son (ses) enfant(s), qui les respectent en tant qu´être humains, et un couple hétéro alccolique qui a eu son enfant naturellement, et qui s´amuse 2 soirs sur 3 à le tabbasser, vous choisissez quoi? Arrêtez un peu de délirer, qui êtes-vous pour choisir la voie d´un enfant, l´amour et le repect est la seule chose qui doit occuper nos coeurs, rien à foutre si le couple tuteur de l´enfant soit hétéro, homo, ou bi. Faut arrêter d´urgence ces conneries, ça devient (ça l´est déjà) vraiment inquiétant... Ceux qui peuvent pas comprendre, ce sont eux les "individus" dangereux...
Moi je choisi un couple hétéro qui veut donner son amour à un enfant comme il y en a plein. Que les homos puissent adopter le jour ou les hétéros ne seront plus assez nombreux pour ça, ok. Mais en attendant, énormément de demande donc que les homos se taisent, plutot que penser qu´à eux, et non pas à l´enfant
.
Et je trouve particulièrement irritant les champions de la bonne conscience gauchistes qui ont l´impression de défendre une bonne cause et qui traite d´abruti réac´ tout ceux qui s´opposent à eux.
c´est pas ce que je fais DarkWater31. Déjà, sache que je suis pas gauchiste, je n´ai d´affiliation à aucun parti. Je dis juste qu´il fauit apprendre à respecter les gens qui vivent autour de nous, et comprendre ce qu´ils ressentent. Je parle avec tous, même si je ne suis pas d´accord. C´est plutôt pas mal de personnes, qui balancent que celui qui n´est pas d´accord avec leurs idées est un sale gauchiste bourgeois. Faut se remettre en question avant de juger. Alors, au risque de me faire cataloguer ou insulter (ce qui n´est rien, vu que j´en ai rien à foutre), je tiens à dire que je suis un jeune citoyen qui a perdu confiance depuis longtemps dans les partis et les personnalités politiques, et qui devient violent à chaque occasion, qui est alcoolique, branleur, et qui prônent malgré ça des belles idées. Voilà qui je suis. C´est tout.
Alors, malgré tout ça, je respecte tout ceux qui pensent, même s´ils ont des idées radicalement opposées aux miennes, j´ai parlé et entrepri des actions avec des personnes totalement différentes de moi.
Alors le truc "n´est pas d´accord avec moi donc = sale gauchiste délirant fondu dans la pensée unique", ça marche pas.
Je ne dis que ce que j´ai déjà dit trois fois, il faut apprendre à respecter les gens, à les comprendre, à leur parler, à les écouter. De tous ceux qui ont balancé leur saloperies sur les couples gays, combien ont-ils seulement parlé à un homossexuelel?
Je choisis le foyer d´accueil pour le cas que tu cites. Entre le déséquilibre mental ou la torture physique , je ne choisis pas.
Tu n´as aucune manière de montrer que les homosexuels sont capables d´élever des enfants , et que leur éducations ne les rendra pas homosexuels ( il ya des études , mais contradictoires).
J´aimerais aussi connaitre ta "vaste connaissance" sur le sujet. Tu n´as non plus aucun moyen de dire qu´un homosexuel peut éprouver les mêmes sentiments qu´un hétéro.
Et , non , je ne souhaite pas avoir de fréquentations gays.
c´est déséspérant... Je crois que je vais laisser tomber. C´est trop facile de balancer sur un forum. Ce genre de truc me fais trop de mal, et c´est ce qui amuse les endoctrinés. Vous ne cherchez même pas à comprendre, vous n´écoutez rien.
Je ne vois pas en quoi cela peut te faire "mal".
Il y a toujours eu des prises de positions différentes sur presque tout les sujets de société ou de politique.
le mariage gay et l´adoption ne peuvent pas y echapper parce qu´ils nous sont culturellement hostiles.
Est-ce que quelqu´un serait capable de me répondre sans digression.
Que les gay se marient, ça vous fait quoi ?
Ce qui me fait mal, c´est le fait qu´un individu, de par ses idées, son mode de vie, ses opinions (et là, c´est très général), est mal vu, insulté même. Les homossexuels et les bissexuels conaissent cela tout le temps, et ça me rends malade, car plusieurs de mes amis sont Homos ou Bi. Je comprends que l´on ai des réticences, des préjugés, moi aussi j´en ai, mais il faut apprendre à dépasser tout ça, c´est ça vivre en société. Un homme qui veut un enfant, et qui ne peut pas car il aime les hommes, on lui dit: si tu veux un gosse, fais-en un avec une femme, comme tout le monde. Ne voyez-vous pas que c´est ignoble, de demander ça?
Et, pour l´"influence" que peuvent avoir des parents homossexuels sur un enfant, c´est du n´importe quoi. Aucun mode de vie ne peut avoir d´influence sur un enfant, c´est ridicule de prendre de tels arguments. Je suis de plus en plus blessé par ces jugements et ses préjugés.