CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mariages gays

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
31 mai 2004 à 11:50:04

Perso je suis pour le mariage gay ( et j´applaudis Mamère qui veut en célébrer un).

Quant à l´adoption par les homos...j´avoue être sceptique.

Etant donné que bcp d´homos le sont par choix " imposé" par un trauma quelconque durant l´enfance ( peu d´homos le sont par prédispositions naturelle), je crains que cela ne provoque un déséquilibre dans la perception de la sexualité de l´enfant.

Après, peut-être suis-je dans l´erreur, et l´enfant s´adaptera très bien à condition de bénéficier d´une bonne éducation par des parents homos mais équilibrés ( ce qui n´est pas incompatible contrairement à ce que pensent nos chers fachos)

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 12:19:05

Toi tu sembles pas avoir compris que mariage homo = adoption. Car un couple marié peut adopté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2004 à 14:09:03

lroquois
Posté le 31 mai 2004 à 12:19:05
Toi tu sembles pas avoir compris que mariage homo = adoption. Car un couple marié peut adopté.

:d) Non, pas forcément :(
En Belgique, le mariage homo est légalisé mais l´adoption n´est pas ( encore) autorisé.

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:16:45

Dans 1 an ou 2, çà le sera sûrement. Ce n´est qu´une étape.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2004 à 14:17:34

Je l´espère :oui:

lroquois
lroquois
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:18:24

etant donné que l´insémination artificielle dans un couple de lesbienne est permise...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mai 2004 à 14:40:36

Ca revient au même pour 2 mecs qui veulent un gosse.

Du moment que l´éducation est nette ( les 2 parents lui expliquent la situation dès qu´il est en age de comprendre), je ne pense pas qu´il puisse y´avoir de problème...

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
31 mai 2004 à 21:04:46

les belges ils sont deégénérés depuis longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2004 à 21:30:27

vrai_boss > raciste !

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:32:06

Pas sympa ça,a croire ta réaction ce serait plutot l´inverse :-/

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mai 2004 à 22:18:59

Je ne vois absolument pas pourquoi l´interdire. Deux personnes s´aimes, pourquoi ne se mariraient elles pas? quel probleme ca peut poser et quel tord portent elles à qui? Aucun.
Idem pour l´adoption. Je prefere voir un orphelin être élevé par un couple qui l´aime plutot que d´etre trimbalé de famille en famille et grandir a la dass. Je me demande laquelle des deux choses le " traumatisera" le plus...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:21:18

quel probleme ca peut poser et quel tord portent elles à qui?

Certains considerent la favorisation d´un mariagegay comme un encouragement a l´homosexualité.
Quand a ce que tu dit a propos des orphelins c´est un point de vue innterressant,je suis d´ac avecv toi :)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:24:46

pourquoi les homos veulent se marier alors que le mariage est un acte religieux et que l´Eglise ne reconnait pas le mariage homo ? moi je suis pour qu´il y ait un statut spétiale pour les homos par exemple si un des conjions meurt l´autre peut hériter et toutes de choses comme ça ^^ par contre je suis contre l´adoption des enfants par les homos je pense que se n´est pas naturel l´homosexalité et que ça risque de désiquilibrer l´enfant

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:27:38

Oui d´ac avec linkin,ce que je disait dans un autre post,on peut accorder au pacs le meme statut civil que le mariage en laissant toutefois l´appellation PACS

Manest2
Manest2
Niveau 9
31 mai 2004 à 22:28:06

" un encouragement a l´homosexualité. "

Je comprend pas trop ce que ca veut dire.
On ne choisi pas de devenir gay ou pas. On l´est ou on ne l´est pas c´est tout.
Ca va peut être les aider à s´assumer, ca oui. Et alors? Ils ne s´en porteront que mieu. On a qu´en meme le droit de choisir qui on veut aimer non?
Ils ne t´imposent pas de faire comme eux, alors pourquoi esqu´on leur imposerait de faire comme nous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2004 à 11:40:23

manest2 Posté le 31 mai 2004 à 22:28:06
" On ne choisi pas de devenir gay ou pas. On l´est ou on ne l´est pas c´est tout."

--> Non, on peut le devenir, l´homosexualité n´est pas génétique.

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
01 juin 2004 à 12:28:08

Le problème c´est qu´on dirait que les homos veulent " prendre" ( ou " voler") le mariage aux hétéros.

Un PACS élargi ça ne les interresse même pas, ils veulent que ce soit le MARIAGE et ils ne comprennent pas ce que ce mot représente en tant que valeur sociale et culturelle.

Et les hétéros eux, ne veulent pas qu´on leur prenne tout ce qu´il leur reste de tradition et de pureté pour en faire " un truc d´homos et de gwouines".

Perso, je pense que le mot Mariage devrait étre reservé qu´aux cérémonies religieuses ( ce que les homos ne peuvent pas prendre) et que le mot " Mariage Civil" soit bani pour être remplacé par une " Union civile" pour tous qui ne donnerait pas forcément de droit de filliation.

Kirie
Kirie
Niveau 6
01 juin 2004 à 12:41:59

Moi je pense que le véritable problème est que notre société est en train d´être pervertie par l´avancée de la science. Les recherches sientifiques, le progrès c´est bien joli tout ça, mais quid des réglementations qui devraient l´accompagner? On vit dans un monde où n´importe qui a la possibilité de changer de sexe lorsqu´il se sent mal ds sa peau d´homme ou de femme, de se faire inséminer artificiellement(l´hétérosexualité n´est pas une condition sine qua non), à ce rythme là à quand le clonage humain? Et quand lors d´une conversation sur le sujet on a le malheur de dire que pour nous l´homosexualité est une perversion, une déviance, on se fait illico qualifier d´intolérant, d´étroit d´esprit, etc... Autrement dit il faudrait accepter toutes les déviances au nom de la liberté de l´individu. C´est terrifiant...

wibinight
wibinight
Niveau 4
01 juin 2004 à 12:44:14

les progres sociaux et scientifiques ont le coté pervers de nous mener doucement à notre perte. certes, dans la joie et l´ allegresse ( :sarcastic: ) mais à notre perte quand meme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2004 à 12:45:30

Je suis d´accord que l´homosexualité est une " déviance" mais en quoi est-ce négatif ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment