CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les élèves étrangers sont expulsables

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
03 juillet 2006 à 16:28:07

Les élèves étrangers
expulsables

NOUVELOBS.COM | 03.07.06 | 14:23

Après la mobilisation de samedi contre les expulsions d´étrangers scolarisés, Arno Klarsfeld annonce qu´elles seront finalement "possibles".

A rno Klarsfeld, nommé médiateur pour faciliter l´opération de régularisation des parents d´élèves étrangers, a expliqué, lundi 3 juillet, que des expulsions seraient "possibles" pour les familles ne respectant pas les critères fixés.
Après avoir d´abord déclaré la semaine dernière qu´il n´y aurait pas d´expulsions au cours de l´été, Arno Klarsfeld avait déjà précisé que les familles seraient seulement protégées le temps de l´examen de leur demande de régularisation.

Examens des dossiers

Il avait précisé que des expulsions seraient possibles "après examen du dossier et si les gens ne sont pas régularisables". En théorie, l´ensemble des dossiers doivent être examinés avant la rentrée de septembre.
"Prenons le cas de quelqu´un qui arrive en situation irrégulière avec un enfant de 17 ans et qui le met aussitôt au lycée. La personne est là depuis trois mois, elle ne verra pas sa situation régularisée", a-t-il dit. "Si les parents sont arrêtés, ils peuvent se voir expulser" et leurs enfants mineurs le seront également, mais "seulement si les parents veulent le prendre avec eux".

"2.000 personnes" concernées

Devant l´ampleur de la mobilisation suscité par la crainte d´expulsions de familles d´enfants scolarisés, Nicolas Sarkozy a ouvert à le mi-mai une procédure de régularisation spéciale, limitée aux familles dont les enfants sont arrivés en France avant l´âge de 13 ans.
Alors que Nicolas Sarkozy avait jugé qu"´environ 2.000 personnes" pourrait être concernées, Arno Klarsfeld a affirmé lundi qu"il s´agissait d"´une régularisation large des enfants qui ont des attaches fortes avec la France".
Samedi, entre 7.000 et 50.000 personnes ont manifesté "contre les expulsions", notamment à l´initiative du Réseau éducation sans frontières (RESF). Plusieurs associations et organisations syndicales ont appelé à protéger les étrangers concernés, y compris en les cachant pour les soustraire aux forces de l´ordre. (AP)

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060703.OBS3834.html

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:29:32

"Plusieurs associations et organisations syndicales ont appelé à protéger les étrangers concernés, y compris en les cachant pour les soustraire aux forces de l´ordre. (AP) "

ben voyons, à les entendre on croirait qu´ils vont être emmenés dans des camps d´extermination :honte:

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
03 juillet 2006 à 16:40:27

ouais je me suis trompé

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juillet 2006 à 17:47:18

Faut arreter avec notre politique d´immigration, des sans papier vienne faire eduquer leur gosse anos frais, faut arreter les connrie là.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:55:24

L´autre jour, j´ai vu aux infos une Arabe qui était acceptée pour devenir française...et elle a décidé de porter plainte contre l´Etat car lors de la cérémonie de naturalisation, le maire lui a demandé d´enlever son voile en expliquant qu´il fallait respecter la laiscité républicaine de la France.

Quand j´ai vu ça, j´ai vraiment ressenti une poussée d´extrême-droite en moi :diable: ...Elle se fait naturaliser française puis elle porte plainte contre la France...C´est du n´importe quoi :honte: .

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:56:37

hum qu´est-ce que vous pensez du non respect des droits humains dans ce genre de politique repressive ?

vous me degoutez je pense qu´il faut vraiment en vouloir a la vie pour etre aussi peu altruiste ^^

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
03 juillet 2006 à 18:16:40

:rire: trop marrant "Perso, les "Droits de l´Homme", je m´en tape." phénoménal ça existe encore des gens comme ça?eh gars t´as loupé un stade dans l´évolution :o))

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:19:36

dans ce cas machiavelus, si tu pense ainsi, on te traitera ainsi dans ta vie

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:24:40

J´ai tué personne, et si je vais en Arabie Saoudite, je ne vais pas me promener en slip ou en crucifix.
Si je vais dans un pays étranger, je respecterai le pays dans lequel je vais et je n´irai pas pleurer si on me dit "mainteannt, on ne veut plus d´étrangers, tu dégages". J´obéirais car chacun doit être libre de faire ce qu´il veut chez lui.

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
03 juillet 2006 à 18:31:22

ouais Machiavelus t´as raison on les écrasent ces foutus étrangers on leur imposent notre culture ils ont qu´à rester dans leur misére quoi ou dans leur guerre civils on est pas une base des casques bleus quoi et c´est trop facile de tenir un discours comme ça ! faut juste savoir déconnecter le cerveau! c´est génial!

Chip_Douglas-> eh ça change quoi que je sois britannique ? jsuis peut-être un somalien qui habite en Angleterre qui sait? :-)

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juillet 2006 à 19:00:53

Faut vraiment arreter de faire venir des etranger et de naturaliser les sans papiers, sur le plan economique on cour a notre perte.

une_marmotte
une_marmotte
Niveau 6
03 juillet 2006 à 19:31:52

Si il faut vraiment virer des sans papiers je comprends pas pourquoi ils virent ceux qui vont a l´ecole plutot que la racaille ; ya un truc qui m´echappe la..

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
03 juillet 2006 à 19:51:06

la racaille est "française"

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:02:43

Si ils viennent ici, c´est qu´ils espèrent une vie meilleure, on doit les accueillir les bras ouverts, eux qui fuient la misère et peut-être la guerre, esperant ici avoir une vie "normale"...
On doit les respecter, car sans ça, leurs enfants ne nous respecteront pas...
Et surtout on doit arrêter la ségrégation, les ghettos, les séparer des autres ne va pas arranger les choses, mais plutôt les empirer car ils se sentiront rejettés, alors ils feront des "bétises" (je trouve pas le mot...)...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:08:10

Ce n´est pas à la France de supporter la misère du monde mais puique tu es Belge et que tu as l´air très accueuillant, ce serait sylmpa de dire aux étrangers clandestins vivant en France de s´installer en Belgique :ok: ... :merci: .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:23:18

boh si ça ne tenait qu´a moi... Je suis pas la reine, hein moi....

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:30:06

Ya un truc valcmwa que tu pige pas, a force d´accepter les gens a bras ouvert, on va se retrouver comme leur pays.
Nous n´avons pas financierement les moyen de nous occuper d´eux.Si nous continuons a les accueillir, et a leur donner de l´argent le pays vas tomber dans une crise economique, ensuite il va regresser, il y aura des guerre civil pour prendre le pouvoir, et en fin de compte nous serons devenu ce que ls gens cherchait a fuir.

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:36:08

Ouai enfin la misere du monde doit representer 4 milliard de personne en sachant que les pays riche represente 30a 35 % de la surfface abitable, on nn´ets pas dans la merde

denios
denios
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:36:10

Il faut que la loi soit respectée. Il faut donc expulser tous les sans papiers, car leur place n´est pas en France.

Si on appel à ne pas respecter la loi , mais où va t´on.

Entre les français et les etrangers, mon choix est fait les français.

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
03 juillet 2006 à 20:39:10

il faut donc enfin permettre aux pays pauvres de se dévellopper correctement et non les enfoncer...qui séme le vent récolte la tempête.....bon j´avoue pourrie l´expression :p mais elle est bonne dans le contexte ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment