CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le mariage homo s'impose

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:39:58

lebidet : "Si les hétérosexuels ont le droit de se marier alors les homosexuels aussi, c´est logique."

NON, car l´homosexualité n´est pas a mettre au meme plan que l´heterosexualité.

lebidet
lebidet
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:48:20

SI!

C´est juste une histoire de religion.

Mais qu´est-ce que tu fais, là, tu devrais pas être en train de cramer des sorcières?

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:54:49

Si l´Eglise catholique prefere rester dans ses principes retrogrades ca la regarde, mais y a absolument aucune raison d´empecher le mariage homosexuel.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:55:22

Du point de vue civil j´entends

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:58:40

tu dis n´importe quoi, que ca soit sur l´homosexualité comme dans ton ironie.

un exemple evident.
l´heterosexualité est fondatrice de la famille, de la reproduction. naturellement, physiologiquement, un homme est fait pour aimer une femme, et une femme un homme. qu´est ce que l´amour ? genetiquement, c´est une forte attirance, qui dure dans les 5 ans. le temps de faire un enfant, et de l´elever un minimum a 2, avec un pere et une mere. tiens, c´est bizare, ca s´arette apres la petite enfance, juste pour qu´il y ai un minimum de modele masculin... quoi qu´on en dise, l´amour, ca n´est pas a la base 2 mecs ou 2 nanas qui sortent ensemble.
tout ca pour dire que l´etre humain et TOUS les animaux sexués sont fait pour l´heterosexualité.

et donc que l´homosexualité n´est pas a mettre sur le meme plan que l´heterosexualité.

conker-faf
conker-faf
Niveau 4
30 juin 2006 à 14:59:10

liberal > Désolé mais notre religion ne nous le permet pas.

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:00:10

dans mon dernier post je repondait a lebidet.
quant à liberal, c´est facile, de ne pas repondre. tu oublie tous tes contradicteurs, et tu revien à ton opinion de depart, sans arguments.
un peu facile il me semble...

conker-faf
conker-faf
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:01:20

baba4444 > Absolument et de toute façon l´homosexualité et l´hétérosexualité, par définition, ne peuvent exister. Etymologiquement, sexualité = faire sicion. Il y a deux sexes différents, tout être sexuel est attiré par l´un ou l´autre.

On devrait parler de Normalité contre Anormalité par exemple.

aries27
aries27
Niveau 8
30 juin 2006 à 15:02:45

"Le mariage gay est une insulte à nos valeurs d´institution.
Je déplore cette évolution négative de la société."

et moi je déplore l´évolution négative des mentalités

pour moi qui suis qui a été élevé dans un contexte totalement non religieux ( jamais de cathéchisme, jamais allé a la mess etc....) je ne considère pas le mariage comme exclusif à une catégorie de la population, pour moi il s´agit uniquement d´une union civile qui octroie des droits et une situation jurdique à un couple, donc je voit pas pourquoi tous ceux qui s´aiment pourrait pas se marrier.

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:04:20

Et alors, meme si physilogiquement un homme est fait pour etre une femme, ou est le probleme? J´veux dire on s´en fout quoi. Physiologiquement on est faits pour marcher, ca nous empeche pas de faire du monocycle, meme si ca parait "anormal".

Et ce que j´ai conker, c´est que si la tres sainte eglise romaine empeche le mariage homosexuel ca la regarde, mais ca ne lui donne pas de pouvoir de décision sur les autres. Si des homos veulent se marier à la mairie ta religion n´a rien à y redire.

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:09:06

liberal, tu admettra que pour avancer, la marche et la course ne sont pas a mettre sur le meme plan que le monocycle, non ?
la course et la marche sont normales, pas le mono !

et je tiens a preciser que pour ma part, je n´ai à aucun moment parlé de religion dans mes propos et mes arguments. cela parce que l´argument religieux ne marche que sur des croyants. pas sur des athés. je n´ai parlé que de nomalité, de nature humaine. argument qui marche sur tout etre humain pensant...

conker-faf
conker-faf
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:11:29

De toute façon, ce n´est pas juste une question de religion, mais avant tout une question de bon sens.

Pas de mariage pour les anormaux, jamais !

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:12:34

je n´ai rien a voir avec conker-faf et je ne suis pas forcement d´accord avec ses arguments.

je le precise, au cas où !

philippe317
philippe317
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:12:59

"De toute façon, ce n´est pas juste une question de religion, mais avant tout une question de bon sens.

Pas de mariage pour les anormaux, jamais !"

Donc ne te marie pas :content:
Et tu es qui pour pretendre savoir ce qui est normal ou non?

aries27
aries27
Niveau 8
30 juin 2006 à 15:14:30

"Désolé mais notre religion ne nous le permet pas"

si tu veux vivre dans un pays ou la religion fait loi, alors part au soudan, ou ailleur, mais la france et laique, alors les arguments religieux sont hors de propos

"la course et la marche sont normales, pas le mono !"

et pourtant t´a bien le droit de prendre un monocycle, et puis si c´est ça la normalité, et bien tu te doit de marcher à pied, tout le temps baba444 tu devrais t´interdir de prendre une bagnole, c´est contre nature!!!!!!

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:15:34

J´allais le dire. Sur base de quoi, et surtout qui, fixe les normes?

conker-faf
conker-faf
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:17:27

philippe317 > voir ma réponse ci dessus :

"Absolument et de toute façon l´homosexualité et l´hétérosexualité, par définition, ne peuvent exister. Etymologiquement, sexualité = faire sicion. Il y a deux sexes différents, tout être sexuel est attiré par l´un ou l´autre.

On devrait parler de Normalité contre Anormalité par exemple."

aries27 > Non, je préfère combattre pour ma foi en plein dans le pays des DH, c´est à dire là où est née l´emprise de la pieuvre *-maçonique qui étale ses tentacules sur les globe terrestre. :d

conker-faf
conker-faf
Niveau 4
30 juin 2006 à 15:18:22

Ben la Normalité c´est la majorité, les anormaux c´est les déficients dans la généralité.

philippe317
philippe317
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:18:47

"Absolument et de toute façon l´homosexualité et l´hétérosexualité, par définition, ne peuvent exister. Etymologiquement, sexualité = faire sicion. Il y a deux sexes différents, tout être sexuel est attiré par l´un ou l´autre. "

"Ethymologiquement"? Je reve, maintenant c´est les mots qui définise ce qui est normal? :rire2:

C´est une blague parceque la :o))

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:19:31

Aie...donc la majorité est normale et détient la raison?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment