CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le mariage homo s'impose

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:07:19

liberal.
avec le nombre de couples heteros qui cherchent a adopter sans y arriver, crois moi, on n´a pas besoin de faire augmenter la demande d´enfants.

et tu dis pourquoi il serait moins bien elevé ?
parce qu´il n´aurait pas de modele. un enfant a un pere, l´image, le modele masculin, et une mere. c´est comme ca, c´est dans la nature de l´etre humain (cf freud).
On a deja pas mal de problemes avec les familles monoparentales, qui créent des desequilibres. pourquoi devrait on se creer encore d´autres problemes ?
en plus, l´adoption par des homos donnerait une fausse image de l´homosexualité aux enfants. cela la mettrait au meme plan de normalité que l´hetero sexualité...
j´imagine des maintenant la generation sans virilité qui arriverait...

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:10:14

Aie, on arrive dans une impasse. Si un enfant élevé par deux homos devient homo, comment sont arrivés les homos avant ça puisqu´ils étaient élevés par un couple hétéro? Je crois que vous savez bien peu de choses sur l´homosexualité, entre ceux qui pensent que c´est une mode, que c´est génétique ou encore que c´est un choix.

Et si tu commences à te baser sur freud on en sortira plus, je te rappelle que c´etait un cocaïnomane.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:10:34

Tu n´as pas l´impression de tomber dans le cliché [homo = effemminé] ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:10:59

Je parlais à baba

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:11:46

liberal :d) Et pourquoi l´homosecualité ne serait-elle pas génétique ? Ca règlerait pourtant tous les problèmes !

liberal
liberal
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:17:42

Parceque ca ne l´est pas. La solution la plus simple n´est pas forcément la meilleure. Par exemple Freddy Mercury s´est "decouvert" alors qu´il avait deja deux enfants et qu´il était marrié...si c´etait génétique il aurait probablement pas eu d´enfants.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
30 juin 2006 à 13:28:32

Sous prétexte que Freud était "cocaïnomane", on ne devrait pas se réferer à lui ? Absurde.

Ce qui serait bien avec l´homosexualité, c´est qu´elle soit la bienvenue en Chine et qu´elle s´y developpe.
Dans nos sociétés occidentales, elle est dérangeante pour la natalité.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:32:06

Pas forcément. Tu sais que l´attirance vers un éventuel partenaire sexuel est due à des hormones. Si les gènes commandant la synthèse de ces hormones subissent une mutation, les hormones en question seront différentes. En conséquence, le sujet, mettons qu´il s´agisse d´un homme, ne sera plus attiré par les femmes mais par les hommes. Cela ne signifie pas que ses autres fonctions corporelles seront modifiées.

Donc pour reprendre ton exemple, Mercury s´est marié et a eu des enfants parce que c´était la "norme" et qu´il était biologiquement capable d´avoir des enfants. (Homosexualité génétique ne signifie pas stérilité.) Puis il a compris qu´il s´était marié par tradition mais qu´en fait c´étaient les hommes qui l´attiraient.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:33:23

Angurwald : si l´homosexualité est génétique, elle n´est pas un danger pour la natalité car ça signfie que le taux d´homosexuels restera constant et que les couples hétéro seront toujours dominants.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 13:34:21

J´ajoute que ce n´est pas en interdisant l´homosexualité que tu forceras les homos à avoir des enfants. Une partie d´entre eux, peut-être, mais bon...

odis4you
odis4you
Niveau 7
30 juin 2006 à 13:36:54

l homosexualité,il n ya rien a en dire
juste les laissez vivre
mutation génétique ?? ?non je ne crois pas
mutation de la chimie du cerveau suite a une force de frappe médiathique inébranlable
peut etre bien

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
30 juin 2006 à 13:39:56

De toutes façons, les français sont contre le mariage gay selon le sondage suivant réalisé par l´institut SOFRES:
http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/220606_mariagehom_r.htm

toubib38
toubib38
Niveau 7
30 juin 2006 à 14:03:47

odis4you, ton idée sur la mode, peut etre interessant, mais je ne suis pas vraiment convaincu, pourkoi devenir homo sous pretexte de la mode, si c´est pour se faire rejeter apres ?? ?

L´aspect genetique parte il est vraui le mieux, mais il faudrait que sela soit scientifiquement prouver, de plus, si c´est une mutation genetique, rien ne dit qu´elle ne pourrait pas se generaliser.

Apret tous l´espece humaine est en perpetuel mutation.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 14:22:48

baba :d) Tu n´y connais pas grand-chose en génétique hein ? D´après ton raisonnement, la stérilité aussi aurait dû disparaître depuis longtemps, or elle existe toujours. Pourquoi ? Parce qu´elle ne se transmet pas (logique) mais que sur un grand nombre d´embryons, il y en a toujours quelques-uns qui subissent une mutation et naissent stériles.

Prenons un exmple, ce sera plus clair. Les chiffres sont faux, c´est simplement qualitatif.

Tu as une génération de mille humains dont dix stériles (soit 1%). Ces dix-là n´auront pas d´enfants. Les 990 féconds forment des couples, se marient. Chaque couple a deux enfants, trois pour certains, ce qui donne 1000 enfants. Sur ces mille, dix vont subir une mutation aléatoire qui va les rendre stériles (c´est une moyenne quasiment constante au cours de l´évolution). Ce qui donne une génération de 1000 personnes dont 10 stériles. Cela explique pourquoi la stérilité existe toujours : elle ne se trnasmet pas, mais réapparaît à chaque génération.

Ca pourrait tout à fait être pareil pour l´homosexualité.

toubib38
toubib38
Niveau 7
30 juin 2006 à 14:25:51

Oui une sorte de "defaut" cyclique.
Mia je reste septique, qui dit que ce defaut cyclique ne peut se generaliser, comme je l´ai dit l´espece humaine est en pertetuel mutation.

lebidet
lebidet
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:27:09

C´est prouvé que les enfants élevés par des homosexuels seront complètement normaux. Seulement ils auront deux papas, c´est tout.

Et l´homosexualité EST génétique. Justement, si elle a pas disparu et qu´elle existe chez beaucoup d´espèces animales, elle est peut-être utile à l´espèce. Enfin, je sais pas, je suis pas scientifique. En tout cas, si elle était une menace, elle aurait disparu.

<< là faudrait chercher chez les psy, chez Freud, n´en déplaise à liberal. >>

Freud disait que des conneries ( je me suis permis de corriger tes fautes d´orthographe. C´est pas grave, hein? ).

toubib38
toubib38
Niveau 7
30 juin 2006 à 14:28:41

Si c´est prouver donne moi des exemple, des source.

lebidet
lebidet
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:29:02

<< cela la mettrait au meme plan de normalité que l´hetero sexualité...
j´imagine des maintenant la generation sans virilité qui arriverait... >>

La virilité c´est autre chose que de boire de la bière devant le foot. C´est juste une histoire d´hormones.

baba4444
baba4444
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:37:20

Kaim, effectivement je n´y connais pas enormement de choses en genetique.
mes vieux souvenirs de TS et de lycée. mais combien y a t il de personnes nées steriles ? combien y a t´il de personne qui n´auront jamais d´enfants a cause de leur genes ?
et en comparaison, combien y a t il d´homos ? si tous les millions d´homos de france avaient le gene "homo", ca voudrait dire que ce gene apparait chez 10% des hommes (source :
http://www.dhnet.be/dhinfhinfos/article.phtml?id=121014 , mais je pense que ce nombre est largement gonflé ; je pencherais plutot pour max 5%).
c´est stupide. 10% des gens qui n´ont pas d´enfants pour la meme "cause"... et en plus, cela n´apparaitrait dans aucune autre espece animale. ce n´est pas serieux.

lebidet
lebidet
Niveau 6
30 juin 2006 à 14:38:00

<< Si c´est prouver donne moi des exemple, des source. >>

Je sais plus où j´ai lu ça mais j´en suis sûr.

Mais, de toute façon, je vois même pas l´utilité de discuter du mariage homosexuel tellement ça paraît évident. Si les hétérosexuels ont le droit de se marier alors les homosexuels aussi, c´est logique. Tous ceux qui sont contre trouvent obligatoirement que c´est immoral.

Mais ça m´énerve ce genre de débats parce qu´il y a beaucoup de gens qui y participent seulement pour montrer qu´ils sont ouverts d´esprit. C´est aussi énervant que les anti-pédés.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment