Utiliser les statstiques, c´est franchement facile, surtout si c´est par exemple un sondage, la réponse variera en fonction de la façon dont est posée la question.
Pour ce qui est de la délinquance, si les staistques montrent que la pluspart des délinquants sont des immigrés, ça ne veut absolument pas dire que a plus part des immigrés sont des délinquants, c´est trop facile de jouer sur les mots comme le font certains hommes politiques.
Pour ce qui est de l´imigration, c´est trop facile de rejetter la faute sur les immigrés, genre : ce sont les immigrés qui violent nos filles ou ce sont les immigrés qui volent nos emplois. C´est simplement qu´on assume pas ce qu´on est et on rejette la responsabilité sur des gens qui sont en minorité.
Les gens pensent facilement à se dire : c´est les immigrés qui volent notre boulot, mas ils se demandent jamais, pourquoi ils ont du boulot et pas nous (ce qui n´est pas toujours vrai) d´autant qu´ils sont confrontés à la discrimination à l´embauche. ceux qui ont du boulot sont eilleurs, ont été plus intéligent, c´est tout. Je vois pas qu´est-ce qu´on leur reproche.