CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arguments anti-Sarkozy

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
18 décembre 2006 à 10:59:00

Je suis profondément anti-américain et anti-libéral au sens commun (libéralisme au sens actuel mais le libéralisme historique) mais je suis sarkosyste à fond :)

sentosa
sentosa
Niveau 9
18 décembre 2006 à 11:35:19

Quoi qu´il en soit, après les élections présidentielles, on va perdre une bonne partie de nos libertés individuelles

--------------------------------

N´importe quoi, si pour toi mettre une caméra sur un mur dans la rue c´est une atteinte à ta liberté et à ta vie privée alors va voir un spy d´urgence, ça s´appelle de la parano..

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
18 décembre 2006 à 13:15:53

J´ai un seul argument :

NE JAMAIS VOTER POUR LE CANDIDAT DE TF1

aries27
aries27
Niveau 8
18 décembre 2006 à 14:20:49

pour moi ce qu´il ya a de plus dangereux et de plus pathetic chez lui, c´est son complexe sur sa taille, c´est vrais, il est réellement complexé, c´est pour ça qu´il aime tant son poste de ministre de l´interieur, il peut mater les racailles, malqrès sa taille de nabot, c´est pour çaqu´il veut tjrs plus de pouvoir, pour moi il n´en a rien a foutre de la foutre de la france, il se prend pour tom cruise, (il se faisait appelé n°1 a bercy)
j´adore la photo ac bush, je me demande comment il a amener ça "svp, est-ce que je pourrais avoir un petit pied d´estale"

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
25 décembre 2006 à 05:02:37

L´homme qui combat la laïcité également.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:40:51

Je me permets de poster ici une réponse que j´aurais voulu placée sur le topic parlant d´exile suite à une possible élection de Sarkozy...le topic ayant malheureusement été effacé d´ici à ce que je termine mon message, je n´aurais au moins pas l´impression de l´avoir écris pour rien.

"si sarko passe, j´attend de voir sa politique et si elle me plait pas soit je m´exile "

Hilarant ! Comme si le fait d´avoir un Sarkozy, un Lepen, ou une Ségolène à la tête du gouvernement français allait concrètement changer quelque chose à ton existence... ce ne serait que remplacer un pantin par un autre...même si il est vrai que les talents de gesticulateur de monsieur Sarkozy ne sont plus à prouver...
Même si chacun d´entre eux met tout en œuvre (avec un talent fantastique) pour tenter de démontrer que son futur gouvernement va, pour une fois, AGIR réellement, sur la vie et les problèmes des français, il est pourtant plus qu´évidant que la personne placée à la tête de la nation française n´aura qu´un rôle de communication, de messager auprès du peuple...sa fonction se limitera, comme elle le fait déjà aujourd´hui à annoncer aux français des décisions déjà prises hors du pouvoir politique.

Les beaux discours de ces candidats et de leur parti ne servent qu´à nous donner l´impression qu´ils ont encore un pouvoir et que les élections par le peuple ont encore un sens.

P.S. Je ne crois pas avoir déjà posté sur ce forum auparavant, donc bonjours/soir à tous !

Blackand
Blackand
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:21:57

La citation est de moi. Je pense que sarko est différent des autres politicards, plus dangereux, et je pense qu´il est réellement capable de pousser sa politique libérale à l´extreme tout en renforcant les mesures de répression etc... Après tout c´est lui qui choisira ses ministres ~~

Et je parle même pas de lepen...

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:01:14

C´est sûr qu´une montée en puissance du libéral-fascisme faire dangereusement accélérer les choses. La dérive actuelle du troit pénale va prendre de la vitesse et de l´envergure.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:04:22

Ca m´apprendra à na pas me relire... même si c´était compréhensible, je voulais biensûr parler de droit pénal... et j´ai oublié le "va" avant le "faire", dans le feu de l´action... :desole:

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:08:12

C’est parce que depuis 30 ans l’Etat a été trop faible (à qui la faute ?)

La faute à la gauche et a Chirac le demago

Comment Sarkozy, dans le même entretien, peut-il dire: J’en ai assez qu’on dise que reconnaître que la France est multiple, qu’il y a des identités multiples, c’est forcément du communautarisme. Désolé, Sarko, c’est justement ça la définition du communautarisme: mettre en avant les identités multiples (ethniques, culturelles, religieuses…) au lieu de les réduire, de les combattre comme contraires à l’identité, la solidarité et l’unité nationales…

Le communautarisme c’est créer des lois ou des règles différentes en fonction de la communauté comme en Angleterre par exemple, tu peux quand même pas nier qu’il y a une forte diversité culturelle en France..

Dans une France de plus en plus communautarisée, que nous reste-il de commun ?
- Une langue ? Encore faudrait-il définir laquelle ? Celle des banlieues, mélange d’argots, de verlan et de néologismes d’origine étrangère; celle d’Internet à base de franglais ou de français basique; celle des enfants, déstructurées par la méthode globale et les carences du système éducatif; celle des adolescents faite de vulgarité et d’une incroyable pauvreté ?
- Un territoire ? Celui des banlieues où la police ne pénètre plus, celui que Chirac n’appelle plus que république, d’autres l’Hexagone, la « pompe à fric », l’Eldorado…
La fierté cocardière ne retrouvant quelque prestige qu’en matière sportive ! En encore ! est-ce pour vanter la France « black, blanc, beur » quand elle gagne !

Qu’une langue ai plusieurs niveaux c’est plus que logique
Qu’une population ne soit pas uniforme c’est rassurant
Libre a toi d’être fier de notre pays pour ses seuls résultats sportifs mais moi je lui trouve moult autres qualités

La chute de l’Empire romain approche; les Barbares sont déjà dans la place; il ne manque plus que les hordes de l’étranger et la France, tombera comme un fruit mûr, trahie de l’intérieur et défendue par personne…

Je suis d’accord 20% de personnes qui votent FN c’est effrayant

Voter pour Nicolas Sarkozy, c’est accepter que le vote des Français du 29 mai soit considéré comme nul ! Comment peut-on voter pour un homme qui méprise à ce point le suffrage universel ??

Il faut bien faire redémarrer l’Europe

Dernière preuve a contrario: le gouvrenement propose un prime de 2.000 euros par adultes et 5.00 euros par enfants pour les étrangers qui repartiraient dans leur pays d’origine. Cette mesure d’avère un fiasco pour des raisons évidentes. Quel est l’étranger, même en situation irrégulière, qui voudrait quitter la France alors qu’il est logé dans des centres d’accueil, nourri, qu’il peut travailler au noir et qu’il bénifécie de l’aide médicale d’Etat (AME) gratuitement

Une des raisons qui me rend fier de mon pays (hors sport)

Je passe sur ta blague toute pourrie ne m’en veut pas

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 15:10:26

pour moi ce qu´il ya a de plus dangereux et de plus pathetic chez lui, c´est son complexe sur sa taille, c´est vrais, il est réellement complexé, c´est pour ça qu´il aime tant son poste de ministre de l´interieur, il peut mater les racailles, malqrès sa taille de nabot, c´est pour çaqu´il veut tjrs plus de pouvoir, pour moi il n´en a rien a foutre de la foutre de la france, il se prend pour tom cruise, (il se faisait appelé n°1 a bercy)
j´adore la photo ac bush, je me demande comment il a amener ça "svp, est-ce que je pourrais avoir un petit pied d´estale"

1. Blackand profil
  2. Posté le 29 décembre 2006 à 19:21:57 avertir modérateur
  3. La citation est de moi. Je pense que sarko est différent des autres politicards, plus dangereux, et je pense qu´il est réellement capable de pousser sa politique libérale à l´extreme tout en renforcant les mesures de répression etc... Après tout c´est lui qui choisira ses ministres ~~

Et je parle même pas de lepen...

Faut arreter les guignols les enfants

Blackand
Blackand
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:41:29

? Je le pense vraiment... Ca se voit que t´es pas vraiment au contact des banlieues ou des cités, moi le peu que j´en ai vu de mes propres yeux ca m´a suffit pour me dire que y´avait un problème, et pas que du coté des habitants... Les arrestations "de routine" musclées alors que t´as rien fait y´a guère mieux pour te mettre la haine, et à qui on le doit ça ? A sarko...

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:56:01

j´ai vécu en banlieu lyonnaise l´année dernière

puck21
puck21
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:58:42

Neuilly c´est aussi la banlieue parisienne non ?

Blackand
Blackand
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:40:36

Et bien soit la banlieue lyonnaise est plus calme que la banlieue marseillaise, soit les controles y sont moins musclés, soit tu es bizarre :D

J´avais déja parlé du témoignage de 2 éducateurs sociaux qui ont vu la violence entre les forces de l´ordre et les jeunes de cité augmenter considérablement depuis l´arrivée de sarko au ministère de l´intérieur, sans que les chiffres de délinquance ne diminuent pour autant, quoi qu´il raconte...

puck21
puck21
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:57:59

Sarkozy fait de l´esbrouffe, tout le monde le sait, et c´est suffisament rappelé dans l´eceinte de l´Assemblée Nationale. Le tout repressif, c´est comme le tout éducatif, ça ne change rien, dans un cas il n´ya pas de porte de sortie et ça énerve, c´est vécu comme une injustice, dans le second cas on entretient le sentiment d´impunité.
Il est vrai qu´on est face à deux positionnements extrêmes qui symbolisent le clivage gauche/droite, on peut souhaiter que les politiques finissent par s´en éloigner un peu pour rechercher l´efficacité à court ET à long terme.

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:02:53

"J´avais déja parlé du témoignage de 2 éducateurs sociaux qui ont vu la violence entre les forces de l´ordre et les jeunes de cité augmenter considérablement depuis l´arrivée de sarko au ministère de l´intérieur, sans que les chiffres de délinquance ne diminuent pour autant, quoi qu´il raconte..."

La violence envers les jeunes n´a pas augmenté et la delinquance a diminuer quoi qu´en dise tes deux amis. (Ce genre de phrase c´est facile hein?)

puck21
puck21
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:11:43

Vols sans violence : -3,9%
C´est bien
Vols avec violence (les pires) : +7,1%
C´est moins bien !
Mes sources :
http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/Bulletinmensuelaot2006.pdf

J´ajoute que les violences physiques non crapuleuses ont augmenté de 10,2% .
Monsieur Sarkozy montre là toute son efficacité.

locke-demosthen
locke-demosthen
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:31:35

oui mais d´après ton docume 75% des vols sont effectués sans violence ce qui fait globalement une baisse de 70 000 vols ce qui est plutot bien selon moi.

puck21
puck21
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:33:51

D´une part ce n´est pas le mien, et si une baisse de 700 000 vols est une bonne chose, ce n´étais pas l´objectif premier de Sarkozy, c´était d´abord de lutter contre la délinquance et en particulier la violence. Il y a échec.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment