CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le racisme de retour

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:30:58

c´est pas simplement la mort des deux jeunes la caus des emeutes
ca attendait depuis bien longtemps....il y a eu ces deux deces et ca a libéré le truc... mais ca serait arrivé d´une maniere ou d´une autre

faut pas croire non plus que les casseurs sont organisés en sociétés secretes

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:32:50

Le problème est toujours le même.Au lieu d´expliquer les actes de vandalisme par les conditions de vie,le mileu social et la jalousie envers ceux à qui tout sourie, vous cherchez l´origine de la délinquance dans l´origine ethnique,c´est un raisonnement très con et qui ne peut aboutir qu´à des conclusions merdiques.Si tu rackettes des petits ados c´est pas parceque t´es black ou arabe mais quand tu grandis dans une cité pourrie,où les criminels sont considérés comme des modèles,où la justice est représentée comme une ennemie,que ta culture se résume à Scarface et que tu n´as pas un sou en poche bah quand tu vois un petit gosse de riche faible et chétif passer devant toi avec les derniers mp3 et portable la jalousie et la haine te font craquer c´est normal.Je me suis déjà fait racketter et je m´en voulais plus à moi même de n´avoir pas pu me défendre que contre mes agresseurs.Je pense que l´origine de la délinquance vient de la société de consommation qui assène à longueur de journée des pubs de produits hors de prix à des jeunes fils et filles m´immigrés qui ne pourront jamais se les offrir...

rybinbin
rybinbin
Niveau 6
12 juillet 2006 à 15:44:49

" Le problème est toujours le même.Au lieu d´expliquer les actes de vandalisme par les conditions de vie,le mileu social et la jalousie envers ceux à qui tout sourie, vous cherchez l´origine de la délinquance dans l´origine ethnique,c´est un raisonnement très con et qui ne peut aboutir qu´à des conclusions merdiques.Si tu rackettes des petits ados c´est pas parceque t´es black ou arabe mais quand tu grandis dans une cité pourrie,où les criminels sont considérés comme des modèles,où la justice est représentée comme une ennemie,que ta culture se résume à Scarface et que tu n´as pas un sou en poche bah quand tu vois un petit gosse de riche faible et chétif passer devant toi avec les derniers mp3 et portable la jalousie et la haine te font craquer c´est normal.Je me suis déjà fait racketter et je m´en voulais plus à moi même de n´avoir pas pu me défendre que contre mes agresseurs.Je pense que l´origine de la délinquance vient de la société de consommation qui assène à longueur de journée des pubs de produits hors de prix à des jeunes fils et filles m´immigrés qui ne pourront jamais se les offrir..."

Tu remarqueras aussi que c´est ceux qui sont loin des cités dangereuse qui critique le plus.

Je connais des "arabes" qui sont comme tout le monde sans probleme et qui ne font pas de conneries mais eux vivent pas dans une cité, tout simplement.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
12 juillet 2006 à 15:59:23

C´est une strategie classique de l´estreme droite et hélas de la droite maintenant de stygmatiser les origines ethniques pour occulter les vrais problèmes de société.

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
12 juillet 2006 à 19:44:33

KuntaKinte voila en gros ce que je voulais dire dans mes posts précédents....ce n´est pas la couleur de peau (certain trou du cul s´amuseront a dire "la race") ni la religion mais bel et bien la pauvreté et la mise a l´ecard qui donne lieu a ces problemes de déliquance et de rackette...comment ne pas devenir fou a plusieurs dans des appartements minuscules dans des cartiers mis a l´ecart ou rien ne marche (c´est a chaque foisd ans les cités que les ascenseurs font des morts si c´est pas un temoin de la négligeance envers les pauvres ca)....enfin bref comment ne pas peter les plombs dans ses conditions dans un pays ou l´on epluche de plus en plus l´education civique a l´ecole et on aprend que nous avaons tous le droit a la même chose, dans un pays dont la devise est "liberté, egalité, fraternité"....moué

rybinbin Posté le 12 juillet 2006 à 15:44:49

Tu remarqueras aussi que c´est ceux qui sont loin des cités dangereuse qui critique le plus.

Je connais des "arabes" qui sont comme tout le monde sans probleme et qui ne font pas de conneries mais eux vivent pas dans une cité, tout simplement.

.................................................

tres juste aussi....les pecnots qui regardent la télé voient des voitures qui brulent et croient que tout se limite a ca et que cette violence est gratuite....en effet rien n´est expliqué nul part et en plus l´ouverture d´un centre d´acceuil ou l´emploi d´educateurs dans les cités rien a foutre....la TV joue bien son role dans ce mepris des cités volontairement ou non j´en sais rien ils faut montrer l´actualité aussi donc une nouvelle aire de jeu entre 2 immeubles c pas interressant)

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
12 juillet 2006 à 20:45:54

Le racisme anti-blanc monte, monte, monte !! !!!

En 2007, il FAUT réagir en votant Le Pen !

rybinbin
rybinbin
Niveau 6
12 juillet 2006 à 22:19:56

Certe y´aura plus que des blancs mais y´aura plus de medecins, d´ingenieur, de profs, de grand sportifs, de multi-national ,de personne diplomé.

Bref tout ceux qui auront un peu d´argent et un d´esprit suffisament eclairé partirons dans un pays libre.

Ne faites jamais l´erreur de voter extreme car l´histoire nous a tout jour démontrer que ca n´apportait que des ennuis.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
13 juillet 2006 à 11:33:05

"Certe y´aura plus que des blancs mais y´aura plus de medecins, d´ingenieur, de profs, de grand sportifs, de multi-national ,de personne diplomé."

Tu sous entends que les blancs ne peuvent pas être médecins, ingénieurs etc. ?
Raciste !

rybinbin
rybinbin
Niveau 6
13 juillet 2006 à 12:09:54

Non ceux qui auront de l´argent ils partiront dans d´autre pays tout simplement on sait que les dictateurs tue souvent les intellectuels comme ca pas de révolte .

]Pliskin[
]Pliskin[
Niveau 3
13 juillet 2006 à 13:52:18

difficile de ne pas etre rasiste de nos jour, on se fait agressé par c sale dechet d´arabe continuellement et sans raison, exemple hier a la piscine:

alors cet aprem un de mes pote perd ces lunette de plongé et demande a une bande d´arabe juste a coté si il les avai pas vu , il se son direct senti agressé en disan ho tu croit qu´on te les a volé ou quoi? et les insulte on commencé, on nous traite de tout les nom et a ce moment ma haine a refait surface, je l´ai ai insulté de sale arabe , de dechet, jleur et dit vous allé voir en 2007 vous allé crevé , et la je l´ai ai bien enervé, les insulte anti blanc on suivit, et comme un arabe n´est jamais seul on a vite été entouré par au moin 15 conard d´arabe, les maitre nageur commence enfin a voir qu´il se passe quelque chose puis intervienne avan la baston, il me convoque avec le mec qui ma traité de sale fr pour me demandé de m´excusé, je lui ai repondu que je commencé a en avoir marre d´eu, ce sont toujours les meme qui foute la merde, et que je prefere me cassé que de m´excusé devan une telle merde

tout sa pour des lunette pas mal non? et encor j´ai d´autre exemple, comme ya 1 semaine je vais avec mon pote pour joué au foot , on passe a coté d´un arabe qui traite mon pote de con alors que l´arabe on l´avé jamais vu, j´ai preferé ne rien lui repondre, mais mintnen ma haine et tellement hatisé que le prochain qui me fait une remarque je le met en sang

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:04:57

]pliskin[

et tu pense avoir bien agit en laissant libre cour a ta haine et a tes propos raciste ?

de mon experience, la meilleur attitude n´est pas de proferer des mots mais soit de se barer avec honneur et mepris, soit de mettre un coup de boule, soit de parler calmement mais fermement, la 3eme attitude etant la meilleur et la plus rationelle l´a tu fait ?

faut pas s´etonner que ces gars se sentent agressé, vous n´avez rien contre eux tant qu´ils ne vous font pas chiez, la base du probleme est la, si ils vous font chier la plus grosse connerie etant de dire "putain c´est toujours les meme", a bon ? tout les bronzé se ressemblent ?

moi j´appelle ca des cons, et que faut t´il faire face a des con ? faire une analyse ethnique pour montrer que les rebeu naissent delinquant ? sortez la tete de votre cul et reflechissez bordel, le mec tant qu´il a pas essayé de se fighter je vais parler fermement avec lui sans atiser la haine ca semble logique non ?o n m´a deja embrouiller et 9 fois sur 10 j´men sortait sans bastion en gardant ma fierté (mais ne soyons ni orgueilleu ni leche boule,faut qu´ils comprennent que vous les respectez tant qu´ils vous respectent, si la limite est franchit vous n´avez plus rien a voir avec ce type, donc aucune raison de se fighter)

je parle en excluant les cas ou il sont 15, la la meilleur attitude consiste a foutre le camp ^^

]Pliskin[
]Pliskin[
Niveau 3
13 juillet 2006 à 15:33:47

faut pas s´etonner que ces gars se sentent agressé, vous n´avez rien contre eux tant qu´ils ne vous font pas chiez, la base du probleme est la, si ils vous font chier la plus grosse connerie etant de dire "putain c´est toujours les meme", a bon ? tout les bronzé se ressemblent ?

tout les bronzé (enfin 99%) sont des emmerdeur qui ne cherche que la violance, sinon pour le reste ta raison mais la j´ai atein l´overdose avec ces con

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:19:02

]pliskin[

quand je dis que le probleme est la, tu viens de l´enoncer car non, 99% des bronzé ne sont pas des emmerdeurs, ce que tu dis est faux et verifiable tout les jours, pour en deduire une tel conclusion je suppose que tu as due :

chatter sympatiquement au moins une fois avec un/une franco-arabe

avoir un/une pote franco-arabe

avoir analyser TOUT les franco-arabe de france

quand tu aura fait tout ca tu sera credible, je ne peut pas comprendre qu´on puisse encore aujourd´hui croire de tel anerie, comme si tout se mettait dans le meme panier, ca s´apelle de la stigmatisation, ce qui puise dans la faiblesse humaine qui consiste a s´attacher de par les medias au simple aspect ethnique des probleme sans pensez qu´il peut perdurer des jugement plus important basé sur autre chose que le fait de savoir si le type est d´origine algerienne ou marocaine...

tu fais la distinction entre un francais chomeur et un pdg je suppose ? alors soit coherent et fais la distinction entre les individus composant une minorités, il y a ceux qui sont marginallisé et ceux qui sont integrés (mot que je hais)

les minorités sont deja des peripherie social, avec ce genre de raisonnement tu es le premier a les confiner dans cette situation et a faire emerger de plus en plus de racaille...

]Pliskin[
]Pliskin[
Niveau 3
13 juillet 2006 à 19:32:03

encor un exemple tout frai de cet aprem, alors on joué avec des pote au foot, puis on a fait une petite pause et ya 2 arabe qui vienne nous demandé si on c ou abite je c pas quel mec pour le tabassé, une meuf de notre bande lui dit quon en c rien et ils on commencé a l´insulté, ensuite un des 2 arabe tape sans raison un pote qui est phisiquement faible ,en fait on a pas tout de suite pigé mais ct pour faire diversion en attendent que l´autre vole nos sac, il a pris un portable et un mp3, puis il se sont tiré sans qu´on remarque quoi que se soit, on la juste remarqué quand on est parti

conclusion: demain je vais a l´armurerie me prendre un poing americain et une bombe lacrymo, le praochain jle met en sang , je ne discuteré meme plus avec c saleté

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:28:22

conclusion: demain je vais a l´armurerie me prendre un poing americain et une bombe lacrymo, le praochain jle met en sang , je ne discuteré meme plus avec c saleté

pas mal lool sympa ta blague

baba4444
baba4444
Niveau 10
13 juillet 2006 à 23:40:33

bon, la fin du message de pliskin est marrante, je le reconnais.

mais ceux qui cotoient les "francais d´origine africaine, ou magrebine" pensent souvent cela. la preuve : c´est là ou il y a le plus d´arabe qu´il y a le plus de fn... dans les banlieux, dans le sud, a dreux, a marseille... peut etre y a t il des lecons a en tirer...

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
14 juillet 2006 à 01:00:52

Bon bah puisque l´on est dans les exemple tout frais, je suis sorti à une soirée étudiante y´as pas longtemps et un arabe venant d´un quartier chaud (ousse des bois pour les connaisseurs) est venu.
Evidement tout les regards ce sont baissés, puis quand il a essayé de parler ou de s´intégrer au truc, il s´est pris que des réponses arrogantes pleines de mépris, donc évidement il a commencé à se chauffer, et j´ai commencé à parler avec lui pour calmer le truc et on a parlé pendant bien une heure, il m´a raconté d´ou il venait, comment il vivait ici, son histoire quoi.
voila c´etait sympatoche et lui pourra dire que tout les français ne sont pas des raciste méprisant et je pourrais dire que les jeunes de banlieues ne sont pas tous des voleurs et des violents.

Si on els réduits à ça, c´est normal qu´ils réagissent comme ça.

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
14 juillet 2006 à 04:55:14

Si 2 jeunes blancs se seraient suicidés dans un transformateur EDF lors d´une poursuite avec la police, vous auriez brulé des voitures de personnes dans la même situation que vous, détruit le fruit de la vie d´une personne en 5 minutes?

Autre exemple pour les chrétiens, si des musulmans auraient profané une église, vous seriez partis en croisade et détruit toutes les ambassades africaines sur le continent?

Je pense que la réponse est non, pour eux la réponse est oui, c´est là qu´est la différence, on veut les "intégrer" mais pour au moins la moitié d´entre eux, ils en sont pas encore capables, alors les socialos ici, avant de vouloir faire passer la frontière à quelqu´un, regardez de qui il s´agit.

Et puis faire rentrer de la force de travail pour lutter contre le chômage, c´est une solution peut être? Avec les révoltes en banlieue et la situation critique de l´industrie Française, on devrait regler nos problèmes avant de penser à ceux des autres.

Je prétends pas être plus intelligent que n´importe qui sur le forum, je constate juste qu´on est un pays en déclin, et encore plus si on parle du plan culturel, je vous rappelle qu´on a un passé chretien, pas multicolore.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
14 juillet 2006 à 12:08:01

Ceux qui brulent les voitures font partis des minorités, je crois pas que des noirs et des arabes sont par défaut des bruleurs de voitures, et sache que parmis tes racailles bruleuses de voitures il y a des blancs.

Et si les minorités étaient blanches alors oui on verrait beaucoup de blancs réagir de la même façon.

Quand à notre passé il est avant tout colonial donc ton passé chrétien moyen. Puis même faut voir vers l´avenir il ne faut pas se cantonner aux traditions.

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:49:29

baba4444 Posté le 13 juillet 2006 à 23:40:33 bon, la fin du message de pliskin est marrante, je le reconnais.

mais ceux qui cotoient les "francais d´origine africaine, ou magrebine" pensent souvent cela. la preuve : c´est là ou il y a le plus d´arabe qu´il y a le plus de fn... dans les banlieux, dans le sud, a dreux, a marseille... peut etre y a t il des lecons a en tirer...

si il y a une conclusion a tirer
que les gens sont encores trop cons pour faire la part des choses entre origine et pauvreté (niveau sociale)
ben voila ca tombe mal que ca soient plein d´immigrés qui soient dans la merde
mais les riches ils ne font rien donc là aussi il y a quelque chose a comprendre.....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment