CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

15000 fonctionnaires en moins

fuckscalpto2
fuckscalpto2
Niveau 4
13 juin 2006 à 17:17:30

qu´en pensez vous?

Pour ma part, si cela se traduit par une gestion plus performante des SP pourquoi pas? Il ne faut pas oublier le nécessaire respect du principe de mutabilité

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
13 juin 2006 à 17:31:43

Même en étant de gauche j´en suis content.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:37:51

Tout depend ou ils étaient, si c´était des glandeurs aux impots ou des gens de l´administration que l´informatique a rendu inutile, c´est tres bien, si en revanche ce sont des infermières et des cheminot, la c´est de la connerie.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:38:29

le but n´est pas une meilleure gestion des services publiques , mais de faires des économies
Et dommage pour l´emploi.

Heureusement que le chommage est la priorité du gouvrenement...

k_garnett21
k_garnett21
Niveau 6
13 juin 2006 à 17:41:02

Kaji_Ryoji Posté le 13 juin 2006 à 17:37:51

Tout depend ou ils étaient, si c´était des glandeurs aux impots ou des gens de l´administration que l´informatique a rendu inutile, c´est tres bien, si en revanche ce sont des infermières et des cheminot, la c´est de la connerie

:d) Au contraire ,ils devraient l´appliquer aux cheminots.La SNCF est un véritable gouffre financier.De plus tous les cheminots bénéficient d´une prime de prise de poste,c´est honteux :malade: grace a la CGT.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:42:06

l´éducation nationale est la plus touchés
Mais d´un autre coté , certains secteurs gagnent des fonctionnaire
15 000 n´est que le "solde "
la police , mais l´enseignement supérieur et la justice gagne des postes

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:43:07

On manque de cheminots, l´entretien des train est moins régulier qu´avant, je le constate moi même, il y´a de nombreux train qui sont annulé pour des problèmes techniques.

k_garnett21
k_garnett21
Niveau 6
13 juin 2006 à 17:46:50

Kaji_Ryoji Posté le 13 juin 2006 à 17:43:07

On manque de cheminots, l´entretien des train est moins régulier qu´avant, je le constate moi même, il y´a de nombreux train qui sont annulé pour des problèmes techniques.

:d) Ce ne sont pas des problèmes techniques mais des problèmes d´incompétence.J´habite juste à coté d´une gare et tout le jours les cheminots qui travaille à l´entretien ressortent complètement saouls.De plus,ils sont souvent odieux car ils profitent du fait qu´ils peuvent paralyser le réseau ferroviaire de la France.Souvenez-vous,les cheminots ont fait grèves juste avant le bac il y a quelques années,résultats : pleins d´étudiants n´ont pu le passer...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:50:50

Pas de generalisation abusive non plus.

philippe317
philippe317
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:08:04

"des gens de l´administration que l´informatique a rendu inutile, c´est tres bien"

Alors ça, c´est la meilleurs, Kaji qui se félicite de la suppression de fonctionnnaire par des machines.

Quand on sait que y´a une dizaines d´années (ou la ça fait loin tout ça) les communistes militaient en Suisse contre l´ordinateur qui remplacait le boulot de travailleur :o))

k_garnett21
k_garnett21
Niveau 6
13 juin 2006 à 19:12:08

Philippe :d) Les cons,ca osent tout,c´est a ca qu´on les reconnait...

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
13 juin 2006 à 19:23:46

On sait quel secteur de l´EN a été touché ? Parce que bon, les employés de l´administration qui ne foutent rien de la journée, ça me dérange pas qu´ils déguerpissent, mais si on vire des profs alors que les classes sont déjà trop grandes, ça me gêne pas mal.

fuckscalpto2
fuckscalpto2
Niveau 4
13 juin 2006 à 19:42:45

il faut arrêter la démagogie à propos de l´EN. j´ai lu un article dianst que les heures supprimiés sont les heurs que les profs sont payés à s´occuper des labo (sciences), des cartes (HG). Il y a souvent du personnel pour ca. Ensuite, ce sont des heures consacrés à l´AS ou l´UNSS si vous préferez. Exemple: dans le bahut de ma mother: 1 éléve inscrite à l´AS pour 7 profs de gym.... A titre d´information, chaque prof de sport doit effectuer 3 h d´AS par semaine....

Pour conclure, je pense que cette mesure est une bonne chose. Elle s´inscrit dans notre évolution déographique. On ose enfin redeployer les SP afin de répondre aux besoins actuels des français. Enfin, on verra ce que fera Segolène si elle est élue. La gauche financant son électorat grâce aux fonctionnaires..... (attaque mesquine je l´avoue mais qui est vérifiée..)

fuckscalpto2
fuckscalpto2
Niveau 4
13 juin 2006 à 19:43:19

je tiens à préciser que je suis fils de fonctionnaires ^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:06:08

Je ne suis pas retrograde non plus.
Et je ne suis pas pour la suppression des informaticien une fois le service mis en route.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
13 juin 2006 à 20:58:38

ouais enfin a coté de ça ils en embauchent des milliers pour compenser :sarcastic:
c´est toujours pareil

Moff_
Moff_
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:13:48

15000, c´est le solde, en comptant départ + embauches.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:16:18

t´es sur?

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
13 juin 2006 à 23:03:57

Mais oui...

75,000 départ de fonctionaires, dont 15000 non remplacé, dit pas n´importe quoi la prochaine fois...

Moff_
Moff_
Niveau 10
14 juin 2006 à 07:13:55

Oui bah 75000 dont 15000 non remplacés, ca fait 15000 fonctionnaires en moins hein...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment