CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si l'Etat possedait tous les logement

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
08 juin 2006 à 18:45:18

Que signifie flat tax ?

Au fait :

Libertarien Posté le 08 juin 2006 à 18:40:41

"Mettons qu´un homme commette un meurtre. Comment peut-il réparer cette faute ?"

Il ne peut pas. Condamné à mort.

Je ne vois pas la logique là-dedans. Tu dis qu´il faut réparer sa faute, puis que si on ne peut pas on est condamné à mort. Pourquoi ? De quel droit ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:45:30

oui mais c´est libéral non?
je n´ai pas dit que tu étais anarcap

Moff_
Moff_
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:47:18

Fort bien, l´Etat dispose donc d´un financement.

Probleme, comme il est minimal, il est faible (bah oui, c´est logique)

Donc, si un de nos supposés riches possédant une milice ( il a le droit de se protéger, non ? ) décide de proclamer qu´un bout du territoire national lui appartient, qu´est ce qui se passe ?

L´Etat essaye de le contraindre de renoncer (ce qui n´est pas tres logique avec tes théories oibérales, mais passons) Dans ce cas, on a une guerre civile ?

Ou alors il ne fait rien, et dans ce cas on se retrouve avec une situation féodale ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:51:59

"Je ne vois pas la logique là-dedans. Tu dis qu´il faut réparer sa faute, puis que si on ne peut pas on est condamné à mort. Pourquoi ? De quel droit ?"

:d) il est normal qu´il soit puni non??

"Donc, si un de nos supposés riches possédant une milice ( il a le droit de se protéger, non ? ) décide de proclamer qu´un bout du territoire national lui appartient, qu´est ce qui se passe ?"

:d) comment pourrait-il?? les individus armés l´arrêteront.. non sérieusement, ça ne s´est jamais vu aux USA... ce n´est de l´interêt de personne.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:54:16

Vous parlez d´un etat fondé sur le droit naturel et rien d´autres (lois etc ... ) ?

C´est une douce héresie, l´être humain est trop complexe pour se cantonner à respecter le droit naturel il faut lui imposer des barrières.

C´est proche de l´anarchisme en quelque sorte hein. (fin j´ai aps tout capté à la convers faudrais que je rematte les postes ^^)

Moff_
Moff_
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:55:16

" comment pourrait-il?? les individus armés l´arrêteront.."

Guerre civile donc...

Pour ce qui est de la constitution de milices, elle serait assez aisée.
Comme il n´y aurait plus aucune aide pour les sans emploi (du moins fournie par l´Etat, et on ne me fera pas croire a la générosité des gens), il sera d´autant plus facile de se constituer une clientele, sur le principe du "je vous donne de quoi manger tous les jours, et vous servez mes interets en retour"

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:57:36

"C´est une douce héresie, l´être humain est trop complexe pour se cantonner à respecter le droit naturel il faut lui imposer des barrières."

:d) comment ça?

Moff_ :d) à ton avis pourquoi aucun projet de ce type n´a vu le jour aux USA?? parcque chaque habitant étant armé, il est trop difficile de contrôler un territoire.

Moff_
Moff_
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:05:00

Les USA ne sont pas un Etat minarchiste, que je sache, c´est la toute la différence.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:08:30

et tu penses que c´est medicaid qui empecherait une invasion alors??

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:09:13

Le droit naturel dans sa vision subjective doit être découvert par l´homme, et il se doit de le découvrir en lui, on voit difficilement TOUT les hommes pratiquer une telle recherche du droit.

Quand à sa vision objective (en l´occurence celle préconisé ici je pense car le plus faisable), le droit naturel se trouve dans le monde, l´homme à juste à le faire ressurgir, à le pratiquer, c´est dans l´ordre des choses.

mais admettons que les hommes (ou du moins une grande majorité) le découvre et s´evertue à l´applliquer.

Dans tout les cas il y auras necessité d´en venir à une transfromation à une materialisation aussi minime soit elle de cet etat de droit naturel. En france on a appelé cette transformation le contrat social. On a transféré la plupart des droits naturel dans ce contrat social. Mais il est nécéssaire de lui offrir une représentation textuelle, pour en informer les autres, pour le révéler.

De plus ces droits "brute" donnent naissance à des lois naturelles (nos lois fondamentales d´ajd) , la liberté d´association, de presse, de religion, sont l´application, l´illustartion de ces droits naturels.

bref par droit naturel je veux bien qu´on en arrive à une sorte d´épuration textuelles (les lois sont trop nombreuses et mal rédigé ajd) mais il faut garder un coprs legislatif important. Le code de procédure pénal pour ne citer que lui, n´est que la mise en application concrete du droit de sureté lui même issu du droit naturel.

Un droit naturel dans nos sociétés actuelles sans transcriptions legislatives n´est que douce utopie. (heresie c´est allez fort car le but est louable ^^)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:14:31

En fait, il suffit d´une loi: tu n´agresseras pas ton prochain et tu respectes tes contrats.

ensuite, on peut l´expliciter sous différentes formes, selon les "thèmes" ou domaines..

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:18:01

non car les contrats peuvent être inique.
Celui qui ne l´apllique pas commet il une faute , qui trancheras ? Sur quel base ?

Le principe de non agression est bien vaste.
LA ou une 10 personnes verront une agression 50 n´en veront aps et ainsi de suite.

C´est quasiment un droit de common law ton concept. Des textes épurés, des principes vagues au possible.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:23:45

comment un contrat peut être inique?? il a été choisi par les différentes parties??

sinon, oui, c´est vaste... c´est pour ça que je ne suis pas opposé à qu´on y développe un peu.. mais toujours en gardant ces principes en tête et non la satisfaction de tel ou tel lobby.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:29:45

un incapable majeur signe un contrat hop cherche pas plus loin, ton exemple d´iniquité tu l´a trouvé ^^

Ce que tu prones n´est que l´esprit originel de la loi, c´est l´esprit des constituants de 1789 quoi, puis c´est l´âge d´or avec les lois de la troisième république, des lois générales, abstraites, concises.

Bref loin du droit "gazeux " d´ajd.

Je ne peut qu´être d´accord, même si personellement je rejoins une vision bcp plus matérialiste car ce que tu a en tête n´est que pure utopie, il est ecessaire de rentrer dans les détails au bout d´un certains temps, mtn dresser la patte aux lobbys c´est gerbant je suis d´accord.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
08 juin 2006 à 20:26:03

moi je dis , une loi simple , chaque etre humain a le droit de bien vivre..(securité ,santé ,logement,ecole,nourriture,retraite, etc ) peu m´importe le moyen...(meme la revolution et la revolte est quelque fois necessaire) :diable:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:49:46

Mon dieu....

Mais tu es un communiste !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:01:02

il est surtout fou à lier.

WOGLIN_
WOGLIN_
Niveau 10
08 juin 2006 à 21:08:41

Que dire de toi...

Impalaer
Impalaer
Niveau 10
09 juin 2006 à 01:37:14

Kaji_Ryoji bouton profilbouton profil Posté le 08 juin 2006 à 10:32:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Changement de constitution, une revolution en gros.

Par contre ce que l´etyat devrait faire, c´est enrayer la speculation immobilière en mettant en vente a la baisse et en rachetant.

:d) Et avec quel argent ? Avec nos 1000 milliards d´euros de dettes...

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
09 juin 2006 à 05:46:30

pourquoi communiste ? pourquoi fou a lier ? :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment