CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pentecôte: exemple type du Chiraquisme

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 juin 2006 à 20:38:45

Tu crois, c´est bien.
Tu pourrais justifier, ce serait mieux.

Et encore une fois, c´est une journée de SOLIDARITE ! L´intérêt n´est pas de bosser pour son patron mais pour les personnes âgées. Et ne me dites pas qu´au final elles n´obtiennent rien, si vous n´avez pas des preuves solides pour étayer cette accusation.

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:39:30

pffffffffff Voila le resonnement du français moyen, pas pret a faire un effort et a aider les autres, c´est lamentable, cette journée devrait etre obligatoire.

bad26
bad26
Niveau 7
06 juin 2006 à 20:42:10

KaiM "Ils n´ont qu´à montrer l´exemple" est un argument de râleur paresseux
Un argument de raleur paresseux ?? c facile pour toi de dire ca tu es encore en cours et en plus t sans doute chez papa maman alors... Bosse et tu verras si les impots ont baisse. Ils vont baisser de 2 pour cent et par contre la csg et autres taxes sur le le salair vont elles augmenter de minimum 2 pour cent ... putain il est genereux l´etat. En ce qui concerne "ma paresse" j´ai bosse pendant 4 ans en interim et je n´ai jamais pris plus de 3 semaines par an de repos et la je suis embauche aux 39 heures pour ..... 983 euros par mois. Je suis pas certain qu´n paresseux se ferait chier pour ce salire a bosser....

toubib381 Posté le 06 juin 2006 à 20:23:08

Qui ta dit que je croyais sa ??
Et toi tu crois que si les avantages accorder au salarier et au chomeur continue a etre aussi important, sa va aller ??
tu peux me dire les avnatages que j´ai a bosser 39 heures pour meme pas 1000 euros par mois ?? ? dans mon entreprise il n´y a meme pas de CE ni rien pour essayer d´avoir des remises sur quelque chose...Peut etre que tes parents ont un travail qu ont des avantages et tant mieux pôur eux c qu´ils le meritent mais je ne pense pas qu´un mec de 18 ans et qui n´a jamais bosse puisse reellement se rendre compte du bordel qu´il y a en france aujourd hui

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:42:53

moi je bosse pour moi et c´est deja bien. L´etat me prend deja 50% de mon salaire le reste de l´année alors je vais pas travailler gratos. Ils ont qu´a mieux utiliser l´argent qu´on leur donne.

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:46:08

La detrompe toi bad26, je connais trs bien le boredel de la france car je l´etudit justement.
Si tu a des avantage ouvre le code du travail tu vera le nombre d´avantage que tu as et que les gens peuve avoir.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:48:29

ca y est une canicule et c´est la faute des travailleurs si les vieux veulent pas boire , si les propriétaires de maison de retraite investissent pas dans la clim.. :desole:

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:50:08

On est tous vieux un jour ou l´autre, donc il faut pensé a eux aussi.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
06 juin 2006 à 20:50:31

en plus c´est pas cet été qu´il y aura une nouvelle canicule.

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 juin 2006 à 20:51:44

Sais pas, il commence déjà à faire chaud, on pourrait peut-être s´inquiéter...

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
06 juin 2006 à 22:53:27

"toubib381 bouton profilbouton profil Posté le 06 juin 2006 à 20:50:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On est tous vieux un jour ou l´autre, donc il faut pensé a eux aussi."

C´est marrant ça! pendant tout le topic tu n´as pas arrêté de mettre des -er à la fin de tes verbes alors que c´étaient des participes passés, et là c´est la seule fois où tu écris -é et c´est pour un infinitif!

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 juin 2006 à 10:30:14

Les attaques sur l´orthographe sont tellement usées qu´elles ne servent plus à rien. Oui, certains font des fautes de frappe. Oui, certains encore ne savent pas écrire une phrase correctement. Oui, d´autres ne parlent même pas correctement et utilisent des expressions dénuées de sens comme "tirer les conséquences". Et d´autres encore ne maîtrisent pas la ponctuation. Mais c´est comme ça, c´est leur vie, il faut faire avec, et une mauvaise syntaxe n´enlève pas sa valeur à un argument.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
07 juin 2006 à 14:39:51

je vois pas quels sont les avantages qu´ont les ouvriers qui sont pas normal....les gens veulent vivre dignement !! ! ca derange quelque personne qui aimerait bien avoir le droit de vie ou de mort sur un "prolo" sous pretexte qu´il est riche.. :gne:

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
07 juin 2006 à 21:00:47

Pourquoi je suis contre un lundi de Pentecôte travaillé ? C´est simple : CA NE SERT A RIEN !

Explications : l´idée serait que les la production serve aux vieux. Mais moi je suis lycéen, je ne produit rien, je ne peux donc rien donner, donc c´est inutile que je travaille un jour de plus !

Les professeurs, par exemple, ne "produisent" économiquement rien : pourquoi devraient-ils travailler un jour de plus ?

Et c´est pareil pour plein de professions où il n´y a pas de "produit" matériel. Donc pourquoi travailler ce jour là pour les vieux, alors que beaucoup de Français ne pourront même pas faire quelque chose d´utile ?

Conclusion : cette réforme est totalement inutile et prouve encore une fois que notre gouvernement est incompétent. Et de toute façon, s´il y a besoin d´argent, prenons-en là où il y en a, n´est-ce pas messieurs les patrons et les politiques ? Mais ça, ça vous dérangerait un peu ! Allez, quoi, faites un effort, c´est pour les vieux !

KaiM
KaiM
Niveau 11
07 juin 2006 à 21:18:23

D´abord si tu es au lycée, je te rappelle que le lundi de Pentecôte était vaqué pour les élèves. Tu ne produis rien, mais on ne t´as rien demandé.

Concernant les profs, c´est différent. Certes, il ne produisent rien, mais leur salaire est soumis à des charges sociales qui, elles, servent ce jour-là à alimenter les budjets d´aides aux personnes âgées. C´est pour ça qu´on leur a demandé de venir travailler, même sans élèves.

Tiens, au fait j´en profite pour relever le récurrent "prenez le fric aux patrons, ils sont pétés de thunes". Je rappelle à l´occasion que ce n´est pas vrai pour tous (le patron de mon auto-école, par exemple, gagne à peine plus que ses employés), que la minorité de riches paye déjà pas mal d´impôts ; et que, comme ils ne sont pas très nombreux, ces super-riches, on ne gagnerait pas beaucoup à augmenter leurs taxes. Mieux vaut ponctionner un peu sur une énorme masse que beaucoup sur quelques-uns.

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
08 juin 2006 à 09:08:23

Sauf lorsque c´est les quelques-uns qui ont l´argent dont on a besoin...

toubib381
toubib381
Niveau 6
08 juin 2006 à 11:45:53

Les gens qui,on bocou d´argent sont taxer plus que les autres, je vois pas pourkoi c´est euxseul qui aurait a suporter l´economie du pays, et comme la fait remaqruer kaim, les riche rapporte bocou moins d´argent que les classe moyenne, car il y a bocou plus de classe moyenne que de riche.

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 juin 2006 à 11:53:01

"Sauf lorsque c´est les quelques-uns qui ont l´argent dont on a besoin..."

Sauf qu´ils ne l´ont pas, car ils ne sont pas nombreux. Admettons que tu taxes quelques riches sur une journée, tu récolteras quelques millions d´euros. Mais si tu prends seulement un euro à chaque travailleur français, tu encaisses le double voire le triple. Sur une seule journée ! (Je n´ai pas de données chiffrées, donc je ne peux pas prouver ce que je dis. Si quelqu´un sort des chiffres qui me contedisent, je les examinerai avec plaisir).

earondo
earondo
Niveau 10
08 juin 2006 à 12:22:02

Je pense deja qu´il faudrait revoir les modalités de la journée de travail gratuite ... Car avoir voulu imposer le lundi de pentecote pour tout le monde etait idiot mais bon . Dans mon entreprise la direction a decidé de retirer une journée de salaire en fevrier , la 1ere journée travaillée du mois .
Ce qui est tres bien car le lundi de pentecote il m´arrive de travailler selon que mon planning fait que je travaille ce jour la :)
Le point faible , ce fut lundi dernier, figurez vous que ce jour la etait le jour que l´on a toute les 7 semaines de formation continue ... Hors les bureaucrates eux etait en jour feriés, donc notre equipe a ete mise en jour feriée ( nous aurions pour la plupart preferé venir travailler bien sur, ca paye de travailler un jour férié ) mais bon.

Ma femme elle aussi devait travailler au debut, mais sa boite s´etant rendu compte que les poids lourds n´avait pas le droit de rouler et que la grande majorité de ses clients ayant choisi de ne pas travailler ce jour la... ils ont decidé le vendredi que finalement la boutique ne serait pas ouverte le lundi !?

Une bonne idée a la base mais mal appliquée en bref

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment