CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pentecôte: exemple type du Chiraquisme

floodesque
floodesque
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:25:00

La Pentecôte devenue "journée de solidarité aux personnes agées" représente la cristallisation même de l´échec du Chiraquisme, via J.P. Raffarin. Ca fait 11 que la France est gouvernée par un incompétent, tout ce qu´il a fait n´a jamais marché, la Pentecôte n´est que le dernier exemple d´une longue liste.

doyouheuyahoo
doyouheuyahoo
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:19:27

et ... ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:33:53

Au cas ou tu soit totalement ignorant sache que dans les 11 ans de "régne de chirac", la gauche a ete au pouvoir pendant 5 ans.
Ensuite, meme si je n´aime pas vraiment Chirac, il a instauré le quinquenat, La charte de l´environnement, la reforme des retraite, la fin du service militaire (que je desaprouve).
Cette idée de journé de solidarité, je trouve sa tres bien, mais ce n´ets pas appliquer par les salarier et les entreprise, il a essayer le cpe qui a mon avis etait tres bon, mais que personne n´a compris.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
06 juin 2006 à 19:42:34

"Au cas ou tu soit totalement ignorant sache que dans les 11 ans de "régne de chirac", la gauche a ete au pouvoir pendant 5 ans. "

comment mieux appuyer l´échec de Chirac que par cette citation? merci de ton aide

bad26
bad26
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:44:31

toubib381 Posté le 06 juin 2006 à 19:33:53

Au cas ou tu soit totalement ignorant sache que dans les 11 ans de "régne de chirac", la gauche a ete au pouvoir pendant 5 ans.
Ensuite, meme si je n´aime pas vraiment Chirac, il a instauré le quinquenat, La charte de l´environnement, la reforme des retraite, la fin du service militaire (que je desaprouve).
Cette idée de journé de solidarité, je trouve sa tres bien, mais ce n´ets pas appliquer par les salarier et les entreprise, il a essayer le cpe qui a mon avis etait tres bon, mais que personne n´a compris.

faut arreter avec ca . ca ne sert strictement a rien cette journee car les ieux ne voient rien arriver a part quelque maisons de retraites et encore. Ca sert juste a nous taxer une fois de plus. Il sont vraiment pas de honte ils nous demandent de faire des efforts et eux touchent un salaire de folie ne payent pas de logement et vont bouffer au resto tt les midis ( et c pas a la cafet qu´ils vont).
On verra quand tu auars commencer a bosser et que tu payeras tt les charges plus les impots et qu´on t´enlevera un jour ferie pour nos vieux

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:44:52

Biensure que la disolution est un echec, mais can la gauche a ete au pouvoir, il pouvait faire quelque chose, mais comme d´abitude, il non rien fait, c´est pas l´echec de chirac, c´est l´incapasité de la gauche a gouverné.

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:46:36

Je m´en fou je compte faire de la politique.
Ba o moins cette journé fait rentré des sous dans les caisse de l´etat, et on sait qu´il en a bien besoin.

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:49:27

Je pense pas souvent comme eux, mais sur sa oui, j pense comme eux.
Dit toi aussi que les gens qui te gouverne sont plus inteligent que toi.

Angurwald
Angurwald
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:49:38

Les patrons empochent une bonne partie de l´argent gagné par cette journée de semi-solidarité.

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 19:53:08

Oui la connerie represente les gens qui ne voit pas au long terme.
L´intelligence represente les penseur.

bad26
bad26
Niveau 7
06 juin 2006 à 19:55:37

Oui la connerie represente les gens qui ne voit pas au long terme.

parce que tu crois que si les taxes continuent a augmenter et les salaires a stagner ca va aller mieux ?? Et faut te reveiller la

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:23:08

Qui ta dit que je croyais sa ??
Et toi tu crois que si les avantages accorder au salarier et au chomeur continue a etre aussi important, sa va aller ??

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:23:40

ben , si c´est un toubib , il connait pas les fins de mois difficile , il est PLEIN au as :up:

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:25:28

Non je ne suis pas un Medecin, t jn veut pas l´etre.

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 juin 2006 à 20:28:00

Bon.
Du point de vue de la langue, la connerie et l´intelligence ont à voir qu´ils sont l´opposé l´un de l´autre.

Ensuite, concernant la Pentecôte, ben après les deux lundis fériés cette année, c´est pas une grosse perte. De toute façon, on a beaucoup trop de jours fériés en France.

Quant à savoir si l´argent recueilli va vraiment aller aux vieux... Difficile de le dire aujourd´hui, le débat aura sa place dans quelques mois voire quelques années. C´est sûr qu´aujourd´hui on ne peut pas savoir dans quoi exactement cet argent va être investi.

D´un point de vue éthique, il est regrettable, lamentable que les hommes politiques aient un train de vie aussi élevé, mais ce n´est pas une raison pour ne pas faire d´efforts de notre côté. "Ils n´ont qu´à montrer l´exemple" est un argument de râleur paresseux.

Et :
"parce que tu crois que si les taxes continuent a augmenter et les salaires a stagner ca va aller mieux ?? "

J´aimerais bien une justification chiffres à l´appui de cette phrase assenée avec autant de conviction, s´il te plaît. Afin de pouvoir y répondre...

Car il me semble que les impôts ont encore baissé cette année.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:29:16

ben moi je vois pas pourquoi , je travaillerai gratuit , de plus les jugement prud´homme a donné raison a une personne qui n´avait pas travaillé le lundi de pentecote et a qui son patron avait retiré cette journée sur sa paie , resultat le boss doit payé cette journée non travaillé :merci:

toubib381
toubib381
Niveau 6
06 juin 2006 à 20:31:06

Voila encore un exemple qui ten a prouvé qu´il faut une reforme du code de travail, je suis désoler mais c´est une journée de solidarité, alors tu doit bossé.

KaiM
KaiM
Niveau 11
06 juin 2006 à 20:32:41

D´accord pour dire qu´il faut bosser ce jour-là. Et se réfugier derrière le "ça va pas au vieux de toute façon" est une belle preuve de flemmardise.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:32:50

je crois que le lundi de pentecote represente 0,5% de production en plus sur une année et donc 0,2 est versé a l´etat et les 0,3% sont pour le chiffre d´affaire des entreprise :malade:

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:36:22

biensur , moi je suis mieu chez moi qu´au boulot , j´ai une vie sociale et c´est tres bien comme ca , apres si quelque pigeon veulent bossé pour les beaux yeux de leurs patrons , tant mieux pour eux mais qu´ils laissent les autres allé en week end en famille etc :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment