CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniforme dans les ecoles

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:49:08

Et bien pas moi, je veux bien porter un costard cravate mais seulement si c´est ma volonté,je ne veux pas qu´on m´impose quelque chose surtout que dans mon lycée(et je ne suis aps seul ans ce cas) il n´y a pas de ségrégation vestimentaire

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:51:11

Tu as donc beaucoup de chance dans ton lycée.

Mais comme je l´ai déjà dit,dans la plupart des lycées il y a le fait de ne pas vouloir aller parler à une personne car elle à un autre style que le notre. Sa retiens les gens de s´ouvrire je pense.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
31 mai 2006 à 18:55:52

Ils trouveront autre chose t´en fais pas je ne crois absolument aps à l´efficacité de l´uniforme,dans aucun domaine

Moff_
Moff_
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:20:48

anti_le_Suisse Posté le 31 mai 2006 à 18:17:59

"c´est bien trop couteux et pour des erésultats plus qu´incertains et minimes"

Faux, car l´argent que les parents déboursent habituellement pour les habits de leurs fils pourront aller dans l´uniforme.

Ah bon, ils le porteront en permanence leur uniforme ? :doute:

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:15:03

Environ 10 heures chaque jour.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 juin 2006 à 18:55:11

"C´es tinutile pour les raisons évoquées 1000 fois plus haut,ça ne fera pas disparaitre le phénomène de rejet même à l´intérieur de l´école,ça ne fera pas diminuer les insultes ou la violence et c´est emmerdant car c´est empècher les gens de s´habiller comme ils veulent"

Tu es un peu totalitaire, tu as le droit d´être opposé à l´uniforme et d´invoquer des raisons valables pour appuyer ton avis, mais balancer sans aucune preuve que ça n´aura aucune efficacité quoi qu´il arrive, ça me paraît un peu exagéré.

Moff > Ben a priori, au bout d´un moment ça devient chiant de se changer après les cours pour récupérer des vêtements "normaux", donc si tu considères que les élèves portent leurs uniformes environ 5j/7, oui ça réduit le coût vestimentaire "externe".

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 juin 2006 à 18:58:51

Qui plus est, c´est une bonne façon pour les jeunes de se plonger dans une vie active ou bien souvent il faut porter un uniforme.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:48:35

Depuis quand on a besoin de s´habituer à porter un uniforme...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:49:06

Thrawn :d) mais justement mes raisons je les ai maintes fois expliquées

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
01 juin 2006 à 20:08:54

Tes raisons d´être contre, cela va de soi, mais je parle de preuves de l´inutilité d´une telle mesure, que tu n´as pas fournies à mon sens.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 juin 2006 à 20:17:04

Pour moi elles sont démontrées par la logique mais il est certain que je n´ai pas sous la main d´étude sur l´impact des uniformes

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:13:45

De plus, ceux qui approuvent le port de l´uniforme ne peuvent pas non plus fournir de preuves que ça va marcher, que ça aura une utilité. Par "preuves", j´entends évidemment quelque chose comme un sondage parmi des parents d´élèves, du personnel de l´Education Nationale, et surtout des élèves. Pas une comparaison avec l´Angleterre qui ne vaudrait rien puisque ce n´est pas la même mentalité.

toubib381
toubib381
Niveau 6
01 juin 2006 à 21:17:09

Bien sure qu´il n´y a aucune preuve, mais c´est en faisdant des experience que l´on avance.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:19:18

Tu parles d´EXPERIENCES ?? ? Tu veux te servir des élèves comme de cobayes pour tester tes théories farfelues comme tu regarderais s´agiter des animaux de laboratoire ? Désolé, mais j´y serai toujours opposé. Donne-moi des preuves que ça peut marcher, genre des sondages, avant de mettre une mesure en application.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:22:11

Il faut du courage pour remettre le port de l´uniforme, c´est avec du courage qu´on avance aussi.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:23:19

Ce n´est pas de courage dont tu veux faire preuve ici, mais de témérité ou plutôt de bourrinage aveugle dans des habitudes bien ancrées.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:24:00

Autrement dit, tu n´arriveras pas à le faire accepter sans un soutien majoritaire.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:25:33

Les personnes qui refusent de porter l´uniforme seront renvoyés.

KaiM
KaiM
Niveau 11
01 juin 2006 à 21:27:25

Et comment comptes-tu faire accepter cela ? Comment éviteras-tu les blocages et les grèves qui ont déjà eu raison du CPE et d´un type aussi décidé que Villepin ?

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
01 juin 2006 à 21:31:31

Fusillade sur la foule. :o))

:sarcastic:

Plus sérieusement, il faut ton bonnement un homme plus fort que de Villepin, et tout fair pour que les jeunes ne puissent pas manifester, ou du moins, ne pas gêner ceux qu´y sont pour.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment