CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniforme dans les ecoles

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:28:54

oui, ça marche bien.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:29:27

maxime, ce n´est pas le cas au Canada, pourquoi ce le serait en france??

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:31:18

C´était un exemple extreme Dostix j´ai déjà donné mon point de vue sur l´éducation,éviter le plus possible qu´on soit bloqué pour des questions d´argent alors qu´on a les capacités de continuer

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:33:04

On a la chance en France de pouvoir tous aller à l´école pour moi il est hors de question de revenir là-dessus

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juin 2006 à 18:33:11

Non KaiM, ce n´est pas moi qui suis imbecil car c´est moi qui propose une reforme de l´education (et on sait qu´une reforme serait bien venu).
De plus les français sont beaucoup trop individualiste, il pense pense pour eux et a l´instant present, il ne pense pas a l´avenir, il ne se rende pas compte que des reformes importante sont nécéssaire dans notre pays.
Les français n´aime pas quand on leur enleve des privilege et des aide social, le probleme c´ets que sices aides ne sont pas retiré, le pays cour a sa perte, c´est dans une moindre mesure evidement, le probleme de l´education.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:34:18

l´uniforme n´est pas du tout une réforme importante ni intelligente
Quand aux chatiments corporels n´en aprlons pas

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 juin 2006 à 18:40:07

les vouchers ce sont des cheques d´education distribués aux familles défavorisées pour qu´elles payent l´école de leurs enfants. Ainsi chacun peut choisir l´école qui lui convient et les etablissements sont en concurrence.

toubib381
toubib381
Niveau 6
03 juin 2006 à 18:40:58

newjedi2, tu le fait expret, c´est pas possible, sa va faire o moins 3 fois que je te repond que le port de l´uniforme s´inscrirait dans une grande reforme de l´education.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
03 juin 2006 à 18:41:56

l´uniforme est une réforme visuellement intelligente surtout si on oblige le port de mini jupe.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:01:50

La concurrence des écoles c´est quand même limité par la mobilité des foyers, et le temps. Des parents ne vont pas forcément pouvoir ou vouloir se déplacer pour offrir une éducation meilleure à leurs enfants.
De plus, l´offre d´enseignement d´une école est complètement prix-inélastique à court-terme; en résultat les meilleures écoles seront très chères et seulement accessibles aux plus aisés, et les écoles de moins bonne qualité cibleront les plus pauvres.
L´avantage de notre système, c´est qu´il permet un niveau d´éducation à peu près équivalent à travers toute la france (bon les ZEP font exception, mais c´est un cas particulier).

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:04:49

le desavantage c´est que les mauvais profs continuent d´enseigner comme si de rien n´etait et les parents n´ont pas le choix de l´école, on leur impose.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:06:10

d´ailleurs tous les politiques qui font les louanges de l´ecole publique place leurs enfants soit dans des écoles privées soit dans des grandes écoles inaccessibles au commun des mortels.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:06:41

en première j´ai du avoir 5 cours d´allemand.
la prof était en arrêt maladie dans un asile... c´est vrai en plus.. et ça faisait des années..

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:21:45

Libertarien > Bah ça ça peut se réformer sans privatiser pour autant

Jimmyjay > Idem, on peut mettre en place un système d´évaluation des professeurs, avec des disparités salariales en fonction du mérite, et dans certains cas, avoir la possibilité de licencier ceux qui font vraiment preuve d´incompétence.
Et comme je viens de le dire, avec le privé, le choix serait limité pour les pauvres, et actuellement, les gens qui ont les moyens peuvent choisir une école privée.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:36:13

"et dans certains cas, avoir la possibilité de licencier ceux qui font vraiment preuve d´incompétence"
oula tu remet en cause le statut des fonctionnaires? dans ce cas il faudrait que les directeurs d´etablissement ai plus de pouvoir mais bon ça me semble improbable vu le pouvoir des syndicats dans l´EN.

"Et comme je viens de le dire, avec le privé, le choix serait limité pour les pauvres"
Aujourd´hui c´est pire ils n´ont pas le choix! ils sont obligés de mettre leurs enfants dans l´école qu´on leur impose meme si elle a très mauvaise reputation.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
03 juin 2006 à 19:45:39

Absolument, je trouve ça grotesque d´avoir une sécurité absolue de l´emploi, c´est une dérive marxiste qui conduit à la sous-productivité de certains fonctionnaires irresponsables...

Et sinon, je vois pas quel est l´intérêt d´avoir le choix entre école médiocre A et école médiocre B.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 19:53:12

toubib381 Posté le 03 juin 2006 à 18:40:58

newjedi2, tu le fait expret, c´est pas possible, sa va faire o moins 3 fois que je te repond que le port de l´uniforme s´inscrirait dans une grande reforme de l´education.

:d)Oui c´est pour ça que je n´ai pas cité que le port de l´uniforme :)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 juin 2006 à 20:02:57

mais avec ce systeme newjedi pourra aller dans unecole ou il n´y a pas d´uniformes et toi ou tes enfants iront dans une ecole avec uniforme. laissons le choix aux gens.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:05:25

mais il peut déjà si ça l´éclate,ça existe les écoles privées avec des uniformes
Après si les proviseurs n´env eulent pas tant pis hein :)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
03 juin 2006 à 20:20:35

Dans les écoles privées, c´est rarement nécessaire de masquer les inégalités sociales !

Jimmyjay, j´invoquerais l´égalité des chances : chaque enfant doit avoir droit à la même éducation, et à ne pas subir les erreurs de ses parents.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment