CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

israel iran que va t'il se passer ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
27 mai 2006 à 11:59:08

Ajoute à ça que les sunnites sont des citoyens de seconde zone en Iran.
Que les zoroastriens, juifs, chrétiens ont tout sauf une situation viable la bas.

Sinon tu peut m´expliquer la situation des 300.000 baha’is d´iran ?? Qui n´ont aucun droit, aucune protection, pas de retraite, pas le droit d’hériter, de se réunir pour pratiquer leur culte....
http://www.hri.ca/fortherecord2001/bilan2001/vol3/iranga.htm

Tout cela parce que leur religion est survenu après l´islam, et donc elle n´est pas considéré comme une religion.

Ah franchement il est beau le régime iranien ...

Mais on va continuer dans le trip touristique tellement tu a l´air convaincu du bon vivre iranien ...

Amputation, lapidation, coup de fouet, enucleation, voila pour les chatiments.
http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=4&art=182

Les enfants sont incarcérés avec les adultes -_-
http://web.amnesty.org/li/library/Index/engmde130102006

10 personnes qui distribuaien des feux d´artificies qq jours avant Chaharshanbeh suri ont été arrétés car cette célébration est non conforme à la charia ... (super hein ...)

Je zape les 9 % de kurdes qui s´en prennen pleins la gueule...

Ensuite je zappe les différences hommes femmes dans le code civil iranien hein car bon au point ou on en est c´est du domaine du folklore.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
28 mai 2006 à 09:37:10

combien de fois faut il vous le répétez ?

LES MUSULMANS NE SONT PAS L´ISLAM

allez voir ahlou sounnah oua jammay au leiu de parler.

la documentation doit etre bipolaire , se documenter aupres des musulmans (des vrai hein , pas des wahabite)doit etre la premiere chose à faire si on veut aprendre un atome de savoir!

c´est comme si on prenait un point de vu indiens pour expliquer l´inquisition et qu´on se limite à ça.

lakoum dinakom oua laya din
à vous votre religion , et à moi la mienne
c´est dans le coran ça

dire qu´il falait attendre pres de 12 siecle apres pour voir germer cette idée auprès des franc!

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
28 mai 2006 à 11:52:47

T´es gentil tu relis les messages au dessus, au lieu de nous lancer ta théorie du complot contre l´islam.

Car moi je m´en branle les coconuts de l´islam, des musulmans ou autres, tout ce que je constate c´est qu´en iran "Republique islamique" le mot republique est loin d´être une réalité, et que nombre d´iranien souffrent de persecutions que se soit pour leur appartenance à leur religion (vi on peut être chrétiens et iraniens de même que juif et iranien hein ...), ou parcqu´ils sont du sexe faible, ou représente une force politique , culturelle etc ...

L´amputation je l´ai aps inventé quand même, si tu veux je te montre des sites qui monte des images d´enucleation de prisoniers iraniens...

En outre on peut très bien pratiquer une religion, mais elle est ou la tolérance ajd en iran ? Zoroastriens, juifs, chrétiens, baha´is, sont considérer comme des sous merde. Alors bon ...

Ici il n´est pas question de critiquer une religion, ni ses pratiquants, il est question de parler d´un régime aux pratiques douteuses ...
Et qui comme par hasard s´avère être une république islamique ...

c64
c64
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:10:12

Comme d´hab, une très bonne source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_droits_de_l´homme_en_Iran

Sujet à controverse évidemment, l´article est cependant très bien sourcé. Je confirme les propos de gohjiro et j´ajouterai même : foutu pays.

c64
c64
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:11:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l´Homme_en_Iran

Ca devrait aller mieux ^^

c64
c64
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:12:22

Mais quel galérien !
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wikipedia+droits+de+l%27homme+en+iran&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

(et quel forum obsolète au passage)
non mais...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
29 mai 2006 à 09:42:06

En même temps c64 y en a on a beau leur filer, des liens multiples, fonder tout nos propos sur le régime iranien sur des sources fiables pour la plupart, avec chiffres et images à l´appui, bah eux ils s´en foutent ils te balanceront le complot sionisteproetasunien. Que l´islam c´est pas ça blabla, bref ils te répondront à coté de la plaque et eux bien sur ne te fileront jamais une seule source car bah y en a pas (et vi pas encore vu de source fiable ventant l´acceuil chaleureux du régime iranien !)
Bref débat stérile, l´iran est un régime qui bafoue les droit de SES PROPRES CITOYENS, quel que soit leur confécion religieuse (vi même des bon musulmans y ont droit aux peines excessives et sans fondement).

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:19:28

Si la seul solution pour les iraniens que vous voyez c´est de tous les massacrer a coup de bombes atomiques, je comprend qu´ils preferent encore leurs mollah...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
29 mai 2006 à 11:56:33

Met moi un seul post ou je prone l´intervention militaire ...

Y en a c´est franchement des troll.

Entre massacrer à coup d´interventions militaires une population, et les laisser moisir sous un régime de merde y a des nuances entre les deux, mais sa on dirait que t´es pas foutu de le comprendre.

En gros selon toi faisons rien laissons le temps passés, c´est très bien comme ça. Et surtout ne déonçons pas ce régime.
C´est beau...

feeback
feeback
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:14:57

Déja tu confond pas l´islam sunnite et l´islam chiites donc la personne qui dis que l´islam et la religion du mal tu peux aller de coucher et l´ayatholah sistani ce n´est pas dieux donc les post avec les régle tu peux te les garder

feeback
feeback
Niveau 10
29 mai 2006 à 23:22:46

et faut pas oublier que Un habitants sur quatre des habitants de la terre est Musulman et que les musulmans arabes ne représentent que quelques 15 à 20 % du nombre total des musulmans à travers le monde donc voila quoi faut pas oublier que ya des arabes chretiens et juifs, le mot arabe ne signifie pas musulmans c´est comme si on disait que le occidentaux sont obligoitoirement des chretiens

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:23:40

le capitalisme comme le communisme à tue et tue encore.

pourtant beaucoup adulent incroyablement le capitalisme. Et pire , veulent l´imposer aux autre.

Sachez que le capitalisme (comm le communisme hein) est une plaie qui laissera beaucoup de secuelle dans l´histoire de l´homme.

Le capital .C´est ça le but.

alors arreter de dire que vous voulez attaquer l´iran pour sa politque car dans ce cas , autant attaquer la moitié des nation de la terre , à commencer par certains de vos allié.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
30 mai 2006 à 22:59:00

c´est vrai que dans les prisons françaises on enucle les prisonniers, on leur coupe les jambes, que les femmes ont moins de droits que les hommes, que les minorités religieuses sous les régimes capitalistes sont persécutés, etc ...

bref blablabla vous avez le capitalisme et le communisme sa vaut pas mieux que l´iran actuel blablabla...
Va dire ça aux iraniens tu va être surpris du nombre d´iranien qui aimerait bien un mode de vie à l´occidentale.
C´est l´genre de gens, ils vivent bien au chaud en toute sécurité avc tout les liberté fondamentales qu´il faut, et puis de leur pays capitaliste ils crachent sur la soupe en disant, non les iraniens vivent très bien ainsi arreter de vouloir leur imposer ce modèle répugnant !!

On en rigolerait presque si y avait pas ces milliers d´iraniens qui croupissent en prison pour avoir seulement osé exprimé leur droit à la parole etc ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment