"J´ai une question:
Qu´est-ce que l´Iran a fait de mal? "
t´es un vrai kevin, toi, tu débarques de disneyworld ou quoi?
Pendant ce temps tu n´as pas répondu...
pour des crimes actuels, tu as ça:
http://www.iranfocus.com/french/modules/news/
pour le reste, il y´a eu des prises d´otages d´américains, la réduction des droits des femmes, pas de liberté d´expression ou de presse ou de religion, pas le droti de boire de l´alcool ou de manger du porc, la guere iran-irak, des pendaisons et des lapidations par milliers....
trois fois rien
Mdr, vive les médias ^_^
Sur ton lien, qu´est-ce que l´Iran a fait de mal? 100 personnes ont dit un truc...Ah oui 100 personnes sont représentatifs de 60 millions de gens j´oubliais. 7 personnes sont mortes dans une manif, ok on ne laisse pas le peuple s´exprimer et on les tue...
Selon la loi, la femme a autant de droit que l´homme en Iran, ce fut autre chose à une époque mais ça a changé aujourd´hui. Si tu n´y crois pas va demander à toutes les femmes Iraniennes.
Mdr faudra que tu m´expliques comment à commencer la geurre Iran-Irak.
Pas de liberté d´expression? Pourquoi parce que le peuple ne se rebelle pas contre l´état? Peut-être parce qu´il en est satisfait non? Toujours vouloir imposer ses idées...
Ah oui surtout que boire l´alcool et manger le porc est très très bon pour la santé (n´importe quel nutritionniste tu diras que le porc est l´animal le plus parasitaire au monde, qui plus est il garde son urée dans son sang, hautement toxique pour l´homme).
Pendaisons...Bah comme la peine de mort en Amérique hein, tu fais un truc grave on te pend. C´est sûr que l´Iran n´a pas non plus les fonds (tiré des impôts des gens) pour donner à bouffer aux tolards.
Encore une fois, POURQUOI ils lapident? La religion islamique fixe des LIMITES que l´homme est incapable de se fixer. Regarde l´état minable des familles européennes, faut pas aller plus loin pour comprendre. Quand je les vois là-bas, désolé mais je vois des gens heureux, qui ne se font pas faucher parce qu´un gars a bu de l´alcool, il n´y a pas d´enfants qui ont leur vie foutue parce que parents divorcés.
Mais ça personne ne veut le comprendre ici, et les médias ça n´aident pas (heureusement que j´ai pu constater la vérité de mes propres yeux avant de dire des conneries)
On avait les fafs, les rouges, lse bobs, les trotskos, nous avons l´intégriste islamiste limite facho...
ton post me donne la gerbe....
Vous n´êtes pas d´accord avec beaucoup des ses limites et pourtant les lois ici aussi en fixe, ma foi la drogue est interdite ici, tiens ça vous vous en plaignez pas?
Bien sûr que non, puisque les médias ne s´en plaignent pas. Le fait est que l´Amérique veut mettre la main sur tout le pétrol du monde pour tenir le monde par les c*****, c´est tout.
Et ce qu´on a le plus, c´est les moutons des médias.
La liberté se limite elle-même par l´axiome de non-agression, le reste n´est qu´esclavage.
"Quand je les vois là-bas, désolé mais je vois des gens heureux, qui ne se font pas faucher parce qu´un gars a bu de l´alcool, il n´y a pas d´enfants qui ont leur vie foutue parce que parents divorcés. "
Non c´est juste que la bas le krack coute moins cher qu´une baguette de pain, et que le nombre de toxico est en augmentation exponentielle. On l´appelle le pays de la drogue l´iran mtn c´est pour dire.
"Pas de liberté d´expression? Pourquoi parce que le peuple ne se rebelle pas contre l´état? Peut-être parce qu´il en est satisfait non? Toujours vouloir imposer ses idées... "
Va dire ça aux journalistes iraniens qui squatte les jolies prisons iraniennes sa leur feras plaisir.
Metallixnake est un troll ou je ne m´y connais pas.
"Pendaisons...Bah comme la peine de mort en Amérique hein, tu fais un truc grave on te pend. C´est sûr que l´Iran n´a pas non plus les fonds (tiré des impôts des gens) pour donner à bouffer aux tolards."
En 2005 le pétrole rapporte 46.6 milliards de dollars mais à part ça ils ont pas d´argent pour acheter du pain racis, et une soupe dégeu à leur tollar
"Mais ça personne ne veut le comprendre ici, et les médias ça n´aident pas (heureusement que j´ai pu constater la vérité de mes propres yeux avant de dire des conneries)"
http://www.lissac.com/
Sinon on va continuer la liste pour inciter le tourisme en iran et montrer qu´on vis mieux la bas que chez ces parvenus d´européens...
-Les fonctions de magistrat instructeur, de procureur et de juge sont fréquemment combinées, donc super l´impartialité ...
-art 167 de la constitution, le juge est tenu responsables des ses actes même dans le silence de la loi. (en gros si y a une loi flou, merdique, absente, bah le juge seras tenu responsables, sympa ...)
- l´ordre judiciaire pèse sur l´école des avocats (accorde les stages, controle etc ...) Bref super l´independance...
- Les art 498 et 499 du code pénal disposent que quiconque forme un groupe ou une association ou y adhère, en Iran ou à l´étranger, en vue de «nuire à la sécurité du pays» est passible d´une peine comprise entre deux et dix ans d´emprisonnement.
Mais aucune définition du terme "nuire", "sécurité du pays". Or une loi pénal se doit d´être précise, car du fait des sanctions lourdes qu´elles impliquent on doit savoir ce qui est reproché.
Donc bon en gros la liberté d´association elle est vite dit.
Bref les 29 personnes qui avaient participé à une conférence organisée par l´Institut Heinrich Böll à Berlin, en avril 2000, sur le thème « l´Iran après les élections », ont vite vu qu´on badinnait pas avec la loi -_-
«actes» indéterminés «contre la sécurité de l´État», «collaboration avec des groupes contre-révolutionnaires», «création d´un groupe ou d´une association visant à nuire à la sécurité de l´État ou appartenance [à un tel groupe]», « propagande contre l´État » et « insultes envers l´islam ».
bref les prisonnier d´opinions sont légions en iran.
(sympa hein ... -_-)
ah au sujet de la liberté d´expression blabla
"C´est ainsi que des journalistes travaillant pour le journal Neshat (Joie), entre autres Latif Safari et Mashallah Shamsolvaezin, respectivement directeur de publication et rédacteur en chef, ainsi qu´Emadeddin Baqi, journaliste, ont été arrêtés puis jugés et condamnés à des peines supérieures à deux années d´emprisonnement en raison de la publication de deux articles dans lesquels ils s’interrogeaient sur la place de la peine de mort dans la société. Le tribunal a considéré que ces articles constituaient une «insulte envers la religion»."
source amnesty.
(qu´on vienne pas me dire c´est un instrument aux mains des ricains ils taillent tout le monde ...)
- peines cruelles, inhumaines et dégradantes comme la flagellation et l´amputation ( -_- tout va bien a part ça ...)
fin bon la liste est longue quoi ...
7 millions de drogués en iran, ah en effet elle est tellement chouette la vie la abs qu´a force de s´emmerder bah on est obligé d´en venir à la drogue (rappelons que tout loisirs "type occidentale" est proscrit)
Bah entre le ciné, le vidéoclub, les boites et compagnie, on est contraint de se rabatre sur l´hroine, et l´opium...
MOUAIS ...
Selon iranfocus, 1 iranien sur 17 se drogue.
mais tu essaie de me virer lool merci on na pas le droit de s´xprimer l´iran est un pays qui veut dominer le monde ta pas compris il n´aime personnes meme pas les arabes !!
MDRRR! 1 sur 17 XDDD Iranfocus il a pris la France pour l´Iran je crois (ou le contraire, ça revient au même). Bref cette info est une entière connerie, ça je te l´assure.
Keveen c´est toi qui a rien compris, c´est l´Amérique qui veut dominer le monde. Quoi de mieux que d´accuser sa cible de ça? Ca crève tellement les yeux mais bon, t´es bigleu t´es bigleu. Entre l´Amérique qui va partout pour le pétrol, qui accuse injustement l´Irak pour ses armes de destruction massive, qui veut aller en Iran pour le nucléaire je présume (pour le pétrol encore en vrai) face à l´Iran qui veut qu´on rende juste la Palestine aux palestiniens, j´ai vite choisi mon camp^^
Gohjiro
Facile de prendre au pied et à la lettre quand ça t´arrange. Juste au passage, les prisons Iraniennes sont réputées pour être les plus hosiptalières au monde (demande ça à un gars qui y a fait un séjour
).
La liberté d´expression a ses limites, mais je pense également qu´ils ne l´aient pas placé au bon endroit, tout comme les règles sont très strictes...Bah ils doivent juger ça utile en se basant sur le principe des limites, car si tout le monde commençait à donner son avis on va forcément griller toutes les limites qu´imposent l´Islam et paf, Iran = Europe = Vie de merde (je vis ici depuis ma naissance, et je défie quiconque de dire qu´on vit bien ici...)
Je le répète, l´Iran ainsi que l´Islam imposent des limites aux gens pour leur bien avant-tout. ils demandent juste qu´on respecte ces limites, maintenant l´Europe (en se disant qu´il y a des pays sensés dans le lot) peuvent en discuter avec eux (ce qu´ils ont déjà fait), je veux surtout savoir ce qu´ils disent.
Bref, l´Iran c´est plein de problème apparent mais l´Islam qui impose ses limites pour le bien des gens (j´insiste là dessus), faut en parler, ce n´est pas en 5 minutes que tout s´explique. Mais à côté de l´Amérique, les "mauvais côtés" de l´Iran se confondent...Si un jour les ricains mettent la main sur tout le pétrol, ils pourront tout à coup devenir méchant
(et on sait tous ce que les gens sont capables de faire pour le pouvoir...)
Si l´Islam impose ses règles pour le bien des gens, je suis marxiste.
Bah alors il le fait pour quoi!? Pour son propre intérêt? Mais quel intérêt il tire en faisant ça? Pff...
ce sont des dogmes idiots.
Mdr. Tu connais un gars sur cette terre qui fait un truc sans aucun but? Ca va à l´encontre de "faire quelque chose". L´Islam veut le bien pour ses croyants (ose dire qu´il n´y a pas énormément de bien dans cette religion) et toi, tu ne respectes pas cette religion, intolérant.