en fait il n ´y a pas de relations de causes a effet entre le fait de rpoduire un produit et qu´il ne soit pas tres cher
La Norvege et la grande Bretagne prduisent du pétrole . ce n´est pas pour autant qu´il est gratuit pour les ressortissants
en fait c´est surtout la volonté d´un pays de gagner de l´argent ou pas avec le pétrole
si la france le vendait a prix coutant , tout irait mieux
en Iran , cout 20 centimes, vendu 10
en France , cout 30 centimes vendu 1.5 euro
Je ne suis pas un fan du régime iranien ( au contraire) mais je trouve qu´il est plus moral d´aider la population a se déplacer en laissnat l´essence a un prix bas, plutot que de gagner un max sur une activité obligatoire pour beaucoup
La voiture , tous dépends de ce que tu fais
si tu es un étudaint a Paris , pas besoin . A la campagne c´est obligatoire
il n´y aura jamais une offre de transport en commun viable
Je trouve que par exemple , il faut mieux gagner de la place et faire des metros raide , confortables 24H/24 que de faire un tramnway qui utilise une voix de circulation et renforce ainsi les embouitellages et la polution
pour Paris par exemple ,un rapport de l´autombile club disait que la pollution a augmenté a cause de la lutte anti voiture qui s´est caractérisé par des embouiteillages.
Ok le rapports est orienté , mais pas forcement plus que celui de la ville de Paris et des verst qui veulent faire de la pubpour leur projet