CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ville sans voiture

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 11:14:17

Ouai mais les voiture electrique sont tres tres loin detre operationel, il faudra encore o moins 10 ans avant que ses voiture se generalise.
Et il peut toujours y avaoitr des derogation, a Londre le maire a mis en place une taxe pour les gens devant prendre leur voiture en ville.
Mais comme je l´ai dit il fat des amelioration d´infrastucture.

Ta pauvre intimité dans ta voiture, mon chou comme je te plein. Oui devenir tributair d´un services, mais je tien a preciser que les metro et les tram sont tres develloper et le temp d´attente et minim, il reste un progres a faire au nivo des bus.

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 11:17:03

Ba moi je trouve que si, dans ma ville j´ai fait une petite experience sur 2 mois.
1 mois en voiture et 1 mois par les transport en commun ou a pied.
Tu t´apperçoit vite que ta voiture est un gouffre financier, tu remarque aussi que par les transport en commun tu va bocou plus vite au heure de pointe car tu n´ets pas prit dans les bouchons, et j´ai tester les cours par bus ou tram, sa marche tres bien.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:24:24

cette perte d´intimité et d´autonomie est trés grave a mes yeux
A paris c´est super , impossible de rentrer chez soi apres minuit , génial ( ou alors avec un taxi ruineux )

Le but des experiences et de la politiques actuelle est de favoriser les transports en commun et de défavoriser la voiture . L´experience n´a que pour objet de prouver cet a priori qui dit que les transports en commun c´est bein et la voiture c´est mal

Mai son peut faire le contraire , laisser les transports en communs devenir minable , augmenter tres fortement le prix, diminuer la qualité et la fréquence et au contraire suvenetionner le prix du carburant ( moins cher que le prix coutant ) , crrer de nombreux parking...

dans ce cas les resulats sont le contraire

Pour moi une ville idéale est une ville ou l on peux circuler rapidement , pour un cout trés limité , de facon confortable et sur , a la fois en voiture et avec les transports en commun

je ne suis pas pour les poltiques dictatoriales au niveau des transports qui visent a nous contraindre a prendre les transports en commun en rendant la voiture invivable

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:26:01

Les cours en bus ou en tram , pourquoi pas

mais des que tu as une vie familiale ( couple + enfants ) c´est moins amusant

COmme je t´ai dis , essaie de rammener la consomation aliemnatire d´une famille d´une semaine en bus ( au moins un chariot complet)
c´est extremement inconfortable

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 11:33:53

Je ne prend pas la perdte d´intimité comme un argument valable, il represente rien.

Faire que le carburant soit moins, chere est possible mais a une certain limite, tu ne peut decendre en dessous des pri du marcher qui sont can meme tres elever.

De plus , plus de voiture= plus de pollution et la on voit bien un individualisme prononcé, car la polution est un problem tres important, peut etre meme le plus important (je presise que je ne suis pas un ecolo)

Faire les course pour une semzaine entiere, voila un bon exemple type du systeme americain, faire les course une fois par semaine, pas terrible comme idée.

Le problem de la voiture en ville: les gens font n´importe coi, il ne save pas conduire, la ville entraine un surconsimation d´essence et une polution accru.

Veut tu vraiment que dans 10 ou 20 tes enfants soit tous asmatique, et est plein de problem de santé, juste parceque des individualiste n´ont pas voulu de reforme qui les embetaient ??

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:47:54

une fois de plus il ne faut pas non plus lire les rapports des écolos

Le nombre de voiture n´augmente pas tant que ca
la consomation diminue pour chaque véhicule
et la polution diminue ( a consomation égale il y a moins de pollution ) Notamment grace aux filtres a particules

Pour la polution , on puet aussi utiliser le GPL ou l´electrique

Quand a faire ses courses tous les jours . Déja avec une famille de 2 enfants ca fait beaucoup , meme si on fait les courses chaque jours

mais si on fait ses courses tous les jours ,on doit faire 7 fois plus de trajet que si on ne le fait qu´une fois par semaine

Donc 7 transports en bus contre 1 transport en GPl , pas sur que cela pollue moins ;)

C´est aussi 7 fois plus de temps de perdu .

Je vus sur un reportage du Lonely plantete qu´en Iran l´essence est considéré comme un produit de 1ere necessité vendu au particilier sous les cours du marchés ( et pas grévé de 80% de taxes comme en France)

l´intimité est un argument tres importants, même s´il ne te semble pas valable

je prefere 1000 fois etre avec des amis en voiture qu´etre avec des inconnus dans le bus

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 11:56:19

C´est normal que L´iran n´est pas de taxe sur l´essence, il la produise...

Je prefere 1000 fois etre avec des amis dans le bus que dans une voiture.

Oui la polution sur une voiture diminue, mais c´estpas sa qui empeche de poluer.

Y a une etude interessante qui a fait un calcul : si dans toute ta vie tu n´achette pas de voiture tu a de quoi tacheter 2 maison de 250 m² au bord de la mediterrané.
Evidament ne pas avoir de voiture du tous c´est can meme un handicape, mais cette etude tz montre a quel point une vvoiture peut couter chere, et can ti regarde de plus pret, pour pas rand chose.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 12:09:14

en fait il n ´y a pas de relations de causes a effet entre le fait de rpoduire un produit et qu´il ne soit pas tres cher

La Norvege et la grande Bretagne prduisent du pétrole . ce n´est pas pour autant qu´il est gratuit pour les ressortissants

en fait c´est surtout la volonté d´un pays de gagner de l´argent ou pas avec le pétrole

si la france le vendait a prix coutant , tout irait mieux

en Iran , cout 20 centimes, vendu 10
en France , cout 30 centimes vendu 1.5 euro

Je ne suis pas un fan du régime iranien ( au contraire) mais je trouve qu´il est plus moral d´aider la population a se déplacer en laissnat l´essence a un prix bas, plutot que de gagner un max sur une activité obligatoire pour beaucoup

La voiture , tous dépends de ce que tu fais
si tu es un étudaint a Paris , pas besoin . A la campagne c´est obligatoire
il n´y aura jamais une offre de transport en commun viable

Je trouve que par exemple , il faut mieux gagner de la place et faire des metros raide , confortables 24H/24 que de faire un tramnway qui utilise une voix de circulation et renforce ainsi les embouitellages et la polution

pour Paris par exemple ,un rapport de l´autombile club disait que la pollution a augmenté a cause de la lutte anti voiture qui s´est caractérisé par des embouiteillages.
Ok le rapports est orienté , mais pas forcement plus que celui de la ville de Paris et des verst qui veulent faire de la pubpour leur projet

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 12:21:49

si dans toute ta vie tu n´achette pas de voiture tu a de quoi tacheter 2 maison de 250 m² au bord de la mediterrané

ca me parait tres exagéré

cout d´une voiture
2 000 ( 10 000 qui dure 5 ans)
+ 3000 euros ( essence + frais )

soit 5 000 euros par ans
ou 150 000 euros sur 50 ans

150 000 euros ce n´est pas suffisant pour la maison au bord de la méditerannée ( en tous cas pas de 250m2 )

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 12:43:58

j´ai pas le temp de te donner les detaill du calcul maitenant, je te donnerai tou sa se soir.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:03:36

oups ca fait pas 50 mais 30 ans

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:06:43

Bonne idée

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 mai 2006 à 19:11:36

ça existe déjà dans certaine ville, comme à Poitiers par exemple, on appel ça des Parcobus.

C´est en effet à développer, à beaucoup développer.

freebox2
freebox2
Niveau 7
23 mai 2006 à 01:47:09

hein?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
23 mai 2006 à 12:32:39

j´ai vu qu´ils vont essaie d´encourager le carburant a base de produit agricoles avec des votures hybrides , un peu comme au Brésil
Je trouve que c´est bien

Par contre , les autorités qui invoque la pollution pour lutter contre le trafic automobile et qui stoppent les aides pour le GPL
C´est trés moyen

Ca décribilise l´argument de polution qui ne smeble plus etre qu´un pretexte

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment