CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ville sans voiture

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:56:37

Je trouve que cette idée est exellante il faudrait construir de grand parking au entre de l´aglomeration pour que les gens qui vienne de loin puisse posé leur voitur la, et ensuite prendre les transport en commun pour se deplacer.
Sela ferai economiser de l´argent a tous le monde, et diminura la polution
Qu´en penser vous ?

earondo
earondo
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:23:05

y´a deja des grands parkings a paris sais tu... par contre ca coute cher a la journée :)

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 18:25:03

Ou alors un systeme jore, les voiture qui veulent entré pay une espece de taxe comme a londre.
Et sa te coutera moins chere que daller en plein centre de paris en voiture et de te garer.
Mais c´est vrai que c chre, il faudrait baisser le prix.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
21 mai 2006 à 19:50:59

Delanoe s ´en occupe pas à Paris ?? ? lol...
(tiens ,il faudrait que je monte là haut)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
21 mai 2006 à 19:55:06

La condition pour interdire les voitures en ville, c´est de faciliter l´accès aux transports en commun aux handicapés et aux femmes enceintes; pour le moment c´est pas gagné partout.
En outre, il faudrait qu´il y ait largement plus de bus, de métro, et/ou de trams pour couvrir les déplacements.
Enfin il faut tout de même que les constructeurs automobiles ne s´écroulent pas d´un coup et aient le temps de se reconvertir vers d´autres secteurs d´activité.

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 20:00:46

Les constructeur de voiture iron bien, pas de voiture en ville ne veut pas dire pas de voiture du tou.
Je susi d´accrod qu´il y a des amelioration a faire, mais je pense que c´est faisable, dans ma ville ils viennent de terminer une nouvelle ligne de tram et l´emsemble des quartier concerner a ete reabiliter pour les pieton et handicaper.

liberal
liberal
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:17:07

Et il faudrait surtout que les transports en commun soient aussi surs qu´a Londres, et ça c´est tres loin d´être gagné.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:17:54

Aussi sur ?

Aussi en retard aussi ?

liberal
liberal
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:18:39

En retard? Je vais à Londres plusieurs fois par an, j´ai jamais eu ce probleme. Y a des metros toutes les 5 minutes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:25:36

Moi j´y suis allé et ce qui m´a frappé c´est la suite de bus du même numero qui avance comme des escargots, la saleté des trains avec leurs lattes de bois par terre recouverte de bières et de vomi.

Sans oublier le prix honteusement élevé.

liberal
liberal
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:26:23

Londres est une ville chere. Le budget n´y est pas le meme qu´a Calcutta, c´est un fait.

Si tu veux vivre à Londres, faut les moyens.

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:28:07

arreter londre n´st pas si chere, en plsu avec la nouvelle loi qui fait payer les voitur pour aller en vill, les bus se deplace bocou plus vite.

liberal
liberal
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:28:35

Londres n´est pas une ville chere? :rire:

Ca doit etre la ville la plus chère d´europe.

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:30:19

Faut pas exagere, je connais tres bien londre et tres bien paris, paris est nettement plus chere que londre

liberal
liberal
Niveau 10
21 mai 2006 à 21:31:33

T´as deja comparé les prix des taxis, des cinémas, des restos, des magasins,...? Londres est environ 2x plus chere que Bruxelles.

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 21:35:51

des taxi et des resto non, mais des ciné et des magasin oui.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:33:27

l´idée est tres mauvaise

La voiture est indispensable . Il n´y a pas de toujours des tansports en communs faible , surs à toute heure.

Les transports en communs necssitent de sortir de chez soi , ce qui ne peut pas etre agréable tous le temps (neige , plus , verglas)

Cela suppose d´accpter la perte d´intimité par une vie collective imposée ( pourquoi ne pas faire des dortoirs communs pour gagner de la place )

La voiture peut etre indispensable. Pour des urgences , pour les handicapés , les personnes agées , pour les déplacements d´objet de valeurs ou encombrants , pour les démenagements etc.

Pour moi la ville idéale n´est pas une ville sans voiture . Bien au contraire

toubib38
toubib38
Niveau 7
22 mai 2006 à 10:39:12

Mais tous les ervice d´urgence , dentretien et les taxi seraient accepter.
Evidament il faut develloper plus les transport en commun pour que sa marche.
Cela te couterai moins chere de ne pas utiliser ta voiturepour aller en ville et polurai bocou moins, la polution est l´un des problem majeur du 21eme siecle, il serait ten de faire evoluer les menrtalité individualiste des automoboliste.
Un peut de pluis ou de neige ne va pas te tuer...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:08:25

couter moins cher et poluer moins ca dépends

si on dépensait un peu plus en faveur de la voiture a eau ou electrique, j epourrais penser que c´estune histoire de polution

tous dépends aussi du niveau des carburants

mais accompagner ma grand mere au supermarché , ce n´est pas une urgence médicale , pourtant c´est important pour elle

c´est aussi accpeter de sacrifier son intimité et de devenir tributaire d´un service pour ses déplacements

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
22 mai 2006 à 11:10:23

le bus n´est pas super pratique pour faire ses courses si on a un chariot a ramener ... :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment