CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Citation de Degaulle

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:29:15

Biensure que c´est pas forcement vrai, mais De Gaulle est le plus grand president français.
Si il y avait encore des gens comme De Gaulle aujourdui, le pays irai mieux.

MidnightExpr3ss
MidnightExpr3ss
Niveau 4
21 mai 2006 à 17:41:02

j´adore les citation de degaulle surtout celle là
:

“Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits,
sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle
est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien,
tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs”.
(De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)

:d) là on est daccord que cette situation est d´actualité avec une certaine minorité qui tente de se donner de l´importance en vain en France :sarcastic:

je vais faire des recherches et je posterai des citations :sarcastic:

toubib38
toubib38
Niveau 7
21 mai 2006 à 17:42:12

Ba si a la pace de Mitterrand ou chirac on n´avait eu De Gaulle sa aurait ete bocou mieux.

dindon_glut
dindon_glut
Niveau 5
21 mai 2006 à 19:30:06

ben je vois que beaucoup de monde ont les meme idées :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mai 2006 à 22:53:04

De Gaulle, l´homme qui a laissé une Constitution truffée de moyens d´aboutir légalement à une dictature? Il a certes fait sans doute beaucoup pour la France pendant la Seconde Guerre Mondiale et lors de sa présidence sur la scène internationale, mais il ne faut pas non le glorifier outre-mesure.

toubib :d) Soit dit en passant, Chirac se définit comme un gaulliste et sort d´un schéma de "formation" gaulliste tandis que Mitterrand n´avait pas des méthodes si éloignées de celles du général une fois au pouvoir^^

Pour le sujet du topic, cela me fait doucement rigoler. Juste un parfait contre-exemple, l´Espagne d´Al-Andalus. Là ce sont les chrétiens qui n´ont rien su faire ou presque, à part la guerre. L´irrigation d´Espagne, du Maghreb, le commerce maritime indien, tout cela ne sont que des exemples. Soit dit en passant on peut facilement la retourner avec l´exode des pieds noirs d´Algérie... Après tout c´est la preuve qu´elle n´était pas accepté et qu´elle ne donnait pas de bons produits... :saracastic:

lagrogne138
lagrogne138
Niveau 5
21 mai 2006 à 23:31:45

Afrique du nord is the problem :sarcastic:

Je ne rate pas mon smiley moi :sournois:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mai 2006 à 23:39:54

lagrogne :d) tant mieux pour toi si tu rates pas ton smiley, tu seras fier d´une chose dans ta vie au moins :p)
Soit dit en passant, relis la citation de De Gaulle, en aucun cas, elle ne sous-entend que la communauté initialement présente doit dégager, et vu que l´Afrique du Nord était en grande partie colonie française, que les colons formaient là bas une communauté, je te laisse comprendre ce que signifie ce rejet d´après la citation du général.

-Fenril-
-Fenril-
Niveau 1
24 mai 2006 à 14:04:44

"Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits,
sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs”.
(De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)

J´ai une autre interprétation. Si une communauté n´est pas acceptée, c´est qu´elle fait peur. Peur qu´elle prenne son travail, peur qu´elle devienne trop importante, peur que sa propre culture soit réduite par une autre. La xenophobie et le racisme s´apparentent à de la jalousie. L´ethymologie du mot "Xenophobe" (et de tous les mots composés avec le même suffixe) devrait le rappeller : Phobos signifie peur. Donc, selon notre langue, on hait une chose seulement si elle fait peur et seulement si elle inspire de la jalousie. Ainsi, pour éviter d´avouer qu´il a peur, l´Homme préfère se mentir à lui-même en disant que quelqu´un n´est jugé que sur ses capacités. Belle utopie. Certaines minorités ne s´intègrent pas car tout le monde refuse de faire un effort et chacun a, au fond de lui, peur de la différence. Il y a quelques décennies, les immigrés arabes étaient apparentés à des "voleurs de travail". C´est le fondement même du racisme et de la xenophobie : la peur. Si une chose ne nous plaît pas, il suffit de l´ignorer. Mais si cette chose nous menace d´une façon ou d´une autre, on la rejette en trouvant de faux prétextes. Pour en revenir à ces citations, je pense que ce n´est qu´une belle démonstration d´hypocrisie.

Peut-être qu´un jour on arrivera à faire de la différence une force. Peut-être qu´un jour on arrivera à intégrer une communauté de façon à échanger. Peut-être qu´un jour on arrêtera de généraliser. Ce jour est loin, et les gens, les français manipulables à souhaits, ne voient des immigrés musulmans que les quelques jeunes qui brûlent des voitures, au lieu de voir l´incroyable possibilité d´enrichissement culturel offert par la différence. A méditer.

Alors au lieu d´incriminer et de définir les immigrés comme les causes de tous les maux français actuels on pourrait un peu chercher à les intégrer, à échanger, à se diversifier, à partager. Oui, le partage est la clé. Ce message s´adresse à tous les xenophobes et tous les racistes qui se mentent à eux-même en se cachant derrière de faux principes.

Je tiens juste à préciser que je ne fais pas partit des minorités implicitement mises en causes, je suis juste un adolescent qui en a ras le c*l de voir de vrais racistes se cacher derrière de fausses idées, un adolescent qui rêve d´un monde meilleur. Et ne me jugez pas sur mon âge s´il vous plait. Merci. Quand au fait que les arabes n´ont rien inventé seul il me semble bien qu´ils maitrisaient l´astronomie bien avant les occidentaux et que la médecine arabe était, au début de la colonisation, infiniment plus avancée que celle des européens. Mais je vais faire des recherches.

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
24 mai 2006 à 18:23:05

dindon_glut l Posté le 21 mai 2006 à 10:19:23
” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

dindon_glut Posté le 21 mai 2006 à 10:21:31
“Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines… Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants.”
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

” Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat… Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’oeuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés… Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes… Ils ne peuvent rien faire seuls.”
( Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )

Sans déconner il a dit ça :ouch:

un grand ce général :oui:

_gros-gland_
_gros-gland_
Niveau 5
25 mai 2006 à 13:23:16

Et oui :)

saintange
saintange
Niveau 10
25 mai 2006 à 13:28:39

Moi je suis de gauche, mais je dois avoué que j´ai beaucoup d´admiration pour deGaule.

Il avait compris le vrai sens de la démocratie en interogant régulièrement le peuple grace aux référendums. Et il avait une politique qui n´etait ni réelement de gauche, ni réelement de droite, mais une politique qui prenait parfois un peu des deux pour le bien être du pays.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:20:47

"Il avait compris le vrai sens de la démocratie en interogant régulièrement le peuple grace aux référendums."

comme le FN le propose :)

lekhan
lekhan
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:52:11

sauf que le FN le propose juste pour ratisser des voix chez les démocrates, ça ne prends pas. La démagogie du Fn n´as pas à être comparé au général De Gaulle, lui au moins est respectable.

Jesuisenavance2
Jesuisenavance2
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:11:44

Démagogie pour le FN , que dire de l´UMP de Sarkosy qui passe la pommade au immigrés ( discrimination positive etc ... , et dans un autre temps la mise en place d´un système d´immigration sélective ! )
Le FN est loin d´être le parti le plus démagogue !
Mais bon il est de tradition de leur tapper dessus en citant 50000 fois les mêmes choses .

G_Tjs_Raison
G_Tjs_Raison
Niveau 6
26 mai 2006 à 11:19:04

demagogue au possible sarko il ratisse large mai il va se cassé les dents

_gros-gland_
_gros-gland_
Niveau 5
26 mai 2006 à 17:45:49

ne parlez pas de sarkosi sa me donne la gerbe :malade:

LucienFleurier
LucienFleurier
Niveau 8
26 mai 2006 à 21:49:09

lekhan Posté le 26 mai 2006 à 09:52:11

"La démagogie du Fn n´as pas à être comparé au général De Gaulle, lui au moins est respectable."

Le FN aussi est respectable, c´est un Parti qui voit juste et qui connait la verité depuis bien longtemps deja, mais d´autres comme toi sont aveugles et croient encore que les immigrés ont leur place ici.

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
26 mai 2006 à 21:49:50

C´est d´ailleur pour ça que le fils de De Gaulle à rejoint le Front National

Vive le Front National
VIVE LA FRANCE

trunko1
trunko1
Niveau 6
27 mai 2006 à 00:48:51

Jesuisenavance2 Posté le 26 mai 2006 à 11:11:44
Démagogie pour le FN , que dire de l´UMP de Sarkosy qui passe la pommade au immigrés ( discrimination positive etc ... , et dans un autre temps la mise en place d´un système d´immigration sélective ! )
Le FN est loin d´être le parti le plus démagogue !
Mais bon il est de tradition de leur tapper dessus en citant 50000 fois les mêmes choses .

+100 !!

Jesuisenavance2
Jesuisenavance2
Niveau 6
27 mai 2006 à 14:39:34

:up:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire