"80% des profs sont de gauches et c´est tres connu ! "
c´est vrai que c´est archi connu, le problème c´est que ce n´est pas prouvé...
il y a 2 courants de profs qui se détachent : le gars à gauche (dans des degrès divers) et le vieux con (toujours très fréquent en France)
ensuite, pour les proportions, on en sait rien, on se base pas sur des "je pense" ou des "on dit" pour créer une vérité
Un prof qui brocarde Sarkozy prouve qu´il est conscient des dangers que représente le rapport Benesti sur la répression scolaire des enfants à partir de 3 ans et demi ! ![]()
Etant donné que Benesti est un petit copain de Sarkozizi !
http://histoiresdememoire.org/article.php3?id_article=215
Vive ton prof ! ![]()
faut pas pousser...
"_XboxMan_ Posté le 20 mai 2006 à 11:41:10
Ton prof, c´est Supermatou!! "
bien dit !
moi aussi j´en suis victime:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-76404-1-0-1-0-0.htm
Moi ma prof d´HG a un "Non au nucléaire" sur son magnifique classeur violet, mais à part ca, pas de propagande ^^
Il faut que tu en parle au proviseur de ton lycée. Ma prof de Français qui plaignait tjs les Noirs et les Arabes victimes des méchants Blanc Raciste à été mise au pas pdt 3 semaines.
En soi ce n´est pas dérengeant au lycée, logiquement on à son propre esprit critique, mais néamoins ça doit rester limité.
Moi ma prof d´histoire fait de la propagande pour l´Allemagne . Elle nous parle tout le temps de ce pays et elle a que cet exemple là à la bouche .
"moi aussi j´en suis victime" Pauvre petit DonBarzini...on va organiser une collecte...tu me tire les larmes des yeux la...
et va te plaindre a ton proviseur, suis les conseils sages et avisés de dark_druid
C´est marrant que le topic de jeuxvideo.com soit le topic le plus a droite et extreme droite de toute la France
![]()
non y avait pire sur le forum de "simplement blanc" (qui a été supprimé) et sur blood honor t´as encore pire aussi (j´ai pris des cas extrêmes)
ou même Combat 18
"dans une démocratie, il est nécessaire que l´ensemble du peuple vote"
Randien, je n´ai jamais dis le contraire, et Marx non plus.
80% des profs à gauche? Peut-être, difficile de trouver des statistique en la matière.
Ceci dit, cela ne serait pas étonnant puisque l´application d´une politique de droite amène à la destruction de l´éducation nationnale.
Ceci dit, cela ne veux pas dire que tous les profs sont de vilains gauchos qui font de la propagande en cour.
a mon avis c´est plus qu´apprendre aux autres ca a quelquechose de tres humaniste ,c´est beau quoi ...
Alors ca se rapproche de notre connerie d´idéal gauchiste , forcément ..
Mais bon , ca le fait plus de se montrer " méchant " , forcément ... je pense que les libéraux c´est des mecs qu´on pas de couille dans la vie , alors ils les sortent dans les debat d´economie
A l´extreme , en plus basique on a l´exemple de conker-fa ...
Bon je rigole hein on se vexe pas , c´est juste ma petite impression ... :D
Pour NewJedi2 -->> Oui les profs sont de gauche, c´est connu j´ai pas de lien sous les yeux j´irais jeter un oeil sur l´insee pour voir, mais la pardonne moi je suis un peu fatigué!
En tout cas je ne suis pas lobomotisé, j´ai juste un peu de recule, tu sais quand on a une vision franco-française des choses on a pas conséquent un champs de vision restreint et sa capacité d´analyse réduite.
Je te conseil de jeter un oeil sur les programmes d´économie allemands, Italien et Britannique et campare le au notre, tu verras que c´est bien différents, et qu´il manque des approches et théories.
En France le prgramme, c´est les Keynésien, l´école classique, néo-classique, Ricardo, A.Smith, bref c´est du light.
Ensuite quand je regarde les lecons je me dis c´est limite la blague, on y apprends que l´entreprise à un role social, protegere l´environement, faire du mécénat, que la croissance externe est dangereuse, que les délocalisation c´est pas bien alors que dans le meme temps les IDE en france sont en hausse de 12.5% et que 1 travailleurs français sur 7 travail pour une firme étrangere !!
Enfin la je m´écarte, juste pour illustrer que je ne suis pas parano, puis au sujet des devoirs, juste un conseil, balance une rédaction pro-peine de mort, un developpement structuré en faveur du libéralisme et tu me diras t´es résultats, moi je t´assure que je balance limite des tartines sponsoriés LCR !
Ah oué puis lisez aussi le livre : "Etre de droite un tabou Français" tres interessant et qui parle un peu du sujet avec notament l´interview d´un prof de math pro Sarko qui raconte son calvaire dans un college de banlieu parisienne.
Forcément, les gens intelligents votent à gauche
Bon, à vrai dire, je suis en train de lire un bouquin qui s´intitule "Sociologie Politique" de Lagroye, pour préparer le concours de Science Po 2° année.
Il se trouve que en effet les professeurs et les instituteurs votent majoritairement pour la gauche aux élections.
Mais si on veut être rigoureux, il faut définir ce qui nous pousse à voter à droite à gauche.
Avant de commencer, il y´a un constat surprenant à propos du FN. Il n´est pas un parti traditionnel.
Après avoir voté FN au premiers tour, 28% de ses électeurs se sont rabattus sur la gauche, et 21% se sont abstenus (on peut mettre ça sur le dos de l´électorat ouvrier, ce qui constituerait un retours à leurs pratiques "originelles").
Bon bref, on remarque fréquemment que le rapport au travail modifie les intentions de vote. Les agriculteurs exploitants, ou les professions libérales ont une tendance certaine à voter à droite.
Plus généralement, puisque il implique une indépendance valorisée, ou une dépendance ressentien à l´égard du patron, de l´entreprise, ou à d´agent d´encadrement, le rapport au travail détermine un attachement aux valeurs sociales : droite ou gauche.
Par exmple, les petits commerçants qui ont un statu social généralement médiocre, sans ressource financières importantes, une éducation peu poussée votent massivement à droite.
Les salariés avec un important capital culturel (profs) votent plutot à gauche.
Il faut aussi prendre en compte les filiations : les fils d´ouvriers votent généralement à gauche, alors qu´ils ne sont pas ouvriers eux même.
On peut aussi établir la distinction public/privé du boulot. Quelque soit le groupe socioprofessionnel, on remarque que ça produit des fluctuations de votes. Le secteur public valorise le vote à gauche. Le privé plus à droite...
Bref des mécanismes complexes : rapport au travail, transmission des croyances acquises antérieurement, cohérence d´un groupe, ou degré d´identifications des individus aux valeurs de leur groupe.
Pour étayer ce que je disais au début (les gens intelligents votent à gauche). On peut souligner que l´acquisition d´un capital économique permise par la profession, oriente sur un vote à droite. C´est le cas des patrons, des cadres supérieurs (qui possèdent parfois une partie de leur entreprise), des professions libérales, et des agriculteurs même si leurs terres ont une faible valeur marchande, et même s´ils sont fortement endettés. Il faudrait rajouter que la nature du capital fait fluctuer les votes : capital acquis par héritage, par protefeuille d´actions, par propriété foncière, par biens immoblier ?? etc... Mais je ne les ferait pas ^^.
D´autre part, la possession d´un capital intellectuel : cad des diplomes permettant l´accès à des professions à salaires, est correlative de votes à gauche, c´est ce qui permet d´expliquer le vote des enseignants.
Mais la valeur des diplomes ne doit pas être séparée de celle d´autres propriétés hein.
Les enseignants sont moins sensibles aux conjonctures économiques; et ils sont généralement issus de catégories sociales moins fortunées que les cadres supérieurs et les professions libérales, et ont rarement les ressources nécessaires pour constituer un patrimoine pour leur famille...
Après il faut rajouter des variables secondaires : age, sexe, lieu de résidence, pratiques professionelles, effets de génération...
Un ouvrier du pays de Galle ou des Midland n´a pas la même situation qu´un ouvrier Londonien, et ne votent pas de la même manière...
Bref je vais m´arrêter là, parce que ce serait trop long à expliquer ^^
"Oui,c´est normal,les gauchistes vivent sur leur nuage rouge.Ils croient que le monde est humanistes,que les catholiques sont méchants et que les arabes sont gentils...
Laisse tomber..."
Et les faf c´est "les catholiques sont gentils et les arabos-musulmans des vilains"
Bétise de croire que l´on peut être aussi caricatural ?!
ton pseudo me donne la gerbe.
Tous aavec SARKOZY en 2007 !
L´union fera la force.
Rassemblez-vous : www.planetepolitique.com
Keebsee Posté le 21 mai 2006 à 02:12:57
Pour NewJedi2 -->> Oui les profs sont de gauche, c´est connu j´ai pas de lien sous les yeux j´irais jeter un oeil sur l´insee pour voir, mais la pardonne moi je suis un peu fatigué!
Je sais que beaucoup de profs votent à gauche mais ça ne veut pas dire qu´ils font de la politique en cours ou qu´ils sont pro communiste
En tout cas je ne suis pas lobomotisé,
Désolé j´étais un peu fatigué je me suis emporté
j´ai juste un peu de recule, tu sais quand on a une vision franco-française des choses on a pas conséquent un champs de vision restreint et sa capacité d´analyse réduite.
Je te conseil de jeter un oeil sur les programmes d´économie allemands, Italien et Britannique et campare le au notre, tu verras que c´est bien différents, et qu´il manque des approches et théories.
Peut-etre mais ce n´est pas un programme pro-coco antilibéral ça c´est complètement faux je suis désolé(je ne sais plus si tu disais ça)
En France le programme, c´est les Keynésien, l´école classique, néo-classique, Ricardo, A.Smith, bref c´est du light.
Tu as oublié le marxisme et un tas d´autres trucs,on fait de la sociologie et de l´ethno pas que de l´économie en SES
Si tu veux rajouter des heures de cours je suis volontaire(je ne plaisante pas)