CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon prof propagande pour la GAUCHE :

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:40:29

Et alors? C´est pas vrai?
Forcément si tu considères que dès qu´on ne fait pas un cours pro-libétralisme en disant que le marché est infaillible c´est de la propagande communiste on est pas sorti d´affaire
Dire que le marché ne gère pas les externalités de lui-même c´est d ela propagande? :sarcastic:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:41:32

En plus ta représentation est partielle et donc inexacte,le marxisme et ses failles sont montrés de la même façon

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:41:49

" :d) En es tu sur? "

à 99.9% comme le reste, tu peux me donner des pistes pour que j´argumente sur tes oppositions?

"Randien bouton profilbouton profil Posté le 20 mai 2006 à 13:32:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Brochard65, les élèves n´aiment pas les profs mais quand on t´enseigne depuis la primaire que le lib"ralisme, l´individualisme c´est mal, ça te parait être tout à fait normal et tu l´acceptes.
"

tout à fait, mais ce n´est pas ce qui est fait, je dirais meme au contraire, les programmes mettent en valeur le libéralisme dans l´histoire (révolution libérale, idées libérales politiques...) et ils rejettent le communisme en montrant surtout les faits (ils rejettent le stalinisme mais l´amalgame stalinisme=communisme est fait par tous )
donc arrete de voir le complot gauchiste dans l´éducation nationale

"Ce n´est pas parcque les élèves haïssent les profs de maths qu´ils considèrent que 1+1 ça ne fait pas 2."

c´est pourquoi alors qu´ils considérent que 1+1 ne fait pas 2? :rire2:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:44:18

Dans mon cours d´SES y´a marqué que le marxisme ne marche pas ,que son application a été un échec et que l´économie de marché est un système adopté apr bcp de pays et qui a fait ses preuves malgré des défauts et insuffisances....

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:46:07

"tout à fait, mais ce n´est pas ce qui est fait, je dirais meme au contraire, les programmes mettent en valeur le libéralisme dans l´histoire (révolution libérale, idées libérales politiques...)"

:d) pas dans les cours que j´ai eu.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:51:20

ça dépend des cours et comment tu les prends en fait

les élèves non interéssés ne chercheront pas à comprendre tous les mécanismes macro économiques ainsi que les fluctations boursières :fou:

si tu leurs dis, le communisme a échoué en URSS, le constat va etre clair : communisme = échec

l´élève plus intéréssé va essayer de comprendre mieux dans les programmes du lycée, on ne dit pas que l´économie de marché est innefficace, au contraire, on l´a met bien en opposition avec l´économie planifié totalitaire d´URSS

alors ensuite je connais pas les cours que tu as suivi ni la mtière concernée mais en terminale, je n´ai jamais vu de consignes comme celle que tu nous as cités tout à l´heure

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:52:34

les programmes obligatoires d´économie en première, pour la série Sciences Economiques et Sociales, ont été publiés au BO du 12/7/2001, et ceux de terminale au BO du 3/10/2002.

tu peux vérifier.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:54:22

alors ensuite je connais pas les cours que tu as suivi ni la mtière concernée mais en terminale, je n´ai jamais vu de consignes comme celle que tu nous as cités tout à l´heure

-----

En revanche, lui, ses consignes il les prend directement chez LC.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:59:44

Randien Posté le 20 mai 2006 à 13:46:07

"tout à fait, mais ce n´est pas ce qui est fait, je dirais meme au contraire, les programmes mettent en valeur le libéralisme dans l´histoire (révolution libérale, idées libérales politiques...)"

pas dans les cours que j´ai eu.

:d)En même temps quand je t´ai montré(sur MSN) ce qu´il y avait écrit sur mon manuel d´Histoire concernant l´URSS tu m´as sortis que les crimes de ce régime était niés ou minimisés alors qu´on a droit à des chiffres que tu peux retrouver dans n´importe quel bouquin d´Histoire et qu´il était mis sur le même plan que le nazisme
Tu as une sacrée tendanc eà voir des complots communiste spartout Dostix

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:00:37

De toutes façons Dostix tu as choisi une seule aprtie du programme,ça n´a pas de valeur

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 14:01:17

ce n´est pas un complot, c´est une guerre pour le pouvoir.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:02:43

C´est ça oui :sarcastic:

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 14:06:04

les membres d´attac ont des consignes.

10 000 sont profs...

regarde les programmes et cles courspourquoi on parle plus de marx que de tocqueville??

pourquoi on ne parle pas de kronstadt? des laogaïs? pourquoi est-ce que le nombre de morts du communisme mais qu´on le fait pour le nazisme?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:09:22

Randien Posté le 20 mai 2006 à 14:06:04

les membres d´attac ont des consignes.

:d) Les profs aussi,notemment celle de ne pas faire de politique

10 000 sont profs...

:d) Source?

regarde les programmes et cles courspourquoi on parle plus de marx que de tocqueville??

:d) On ne parle pas plus de Marx ou du amrxisme que du libéralisme

pourquoi on ne parle pas de kronstadt? des laogaïs? pourquoi est-ce que le nombre de morts du communisme mais qu´on le fait pour le nazisme?

:d) Mais on a le nombre de morts de l´URSS mon grand je viens de te le dire

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 14:14:13

"Les profs aussi,notemment celle de ne pas faire de politique "

:d) sauf qu´ils ne les respectent pas.

"Source? "

:d)
http://www.lefigaro.fr/politique/20050805.FIG0240.html?202842

"On ne parle pas plus de Marx ou du amrxisme que du libéralisme "

:d) si. un peu d´honneteté s´il te plait, maxime.

"Mais on a le nombre de morts de l´URSS mon grand je viens de te le dire "

:d) de l´URSS, oui mais ils sont encore minimisés.
mais pourquoi on ne les rajoute pas à ceux de la RPC, du bloc de l´est, des régimes communistes africains, de cuba.. on le fait bien pour le nazisme que je sache.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:18:03

Randien Posté le 20 mai 2006 à 14:14:13

"Les profs aussi,notemment celle de ne pas faire de politique "

sauf qu´ils ne les respectent pas.

:d) Ca c´est toi qui le dit,autant dire que ce n´est absolument pas objectif

"Source? "

http://www.lefigaro.fr/po[...]FIG0240.html?202842

"On ne parle pas plus de Marx ou du amrxisme que du libéralisme "

si. un peu d´honneteté s´il te plait, maxime.

:d) Mais je suis honnète on parle autant des deux

"Mais on a le nombre de morts de l´URSS mon grand je viens de te le dire "

de l´URSS, oui mais ils sont encore minimisés.

:d) Ils ne sont pas minimisés tu vérifieras

mais pourquoi on ne les rajoute pas à ceux de la RPC, du bloc de l´est, des régimes communistes africains, de cuba.. on le fait bien pour le nazisme que je sache.

:d) 1-Non on ne le fait pas avec le nazisme,tu veux rajouter le nazisme à quoi d ´abord?
2-L´URSS est traité dans la partie "totalitarisme" ,ce qui signifie qu´un chapitre lui est consacré au même titre que le fascisme et le nazisme

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
20 mai 2006 à 14:23:00

Dans mon livre d´Histoire de 3ème le communisme est beaucoup plus critiqué que le libéralisme, pour le chapitre sur les Etats-Unis, un chapitre se nomme "le Capitalisme, un atoût de la Puissance."

Les régimes communistes de Staline, de Castro, de Mao, sont très critiqués(à juste titre d´ailleurs...), presque autant que le nazisme !

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 14:29:34

"Ca c´est toi qui le dit,autant dire que ce n´est absolument pas objectif"

:d) des exemples tu en as partout, moi mes profs disaient eux-mêmes qu´ils étaient de gauche ...

"Mais je suis honnète on parle autant des deux "

:d) je n´ai jamais entendu parler de tocqueville en cours, juste à par hasard à un oral blanc de français. marx, on nous le rabâche..

"1-Non on ne le fait pas avec le nazisme,tu veux rajouter le nazisme à quoi d ´abord? "

:d) tu comptes les crimes nazis en allemang,e en pologne, en france et dans l´europe entière... ce n´est pas le cas du communisme.

"2-L´URSS est traité dans la partie "totalitarisme" ,ce qui signifie qu´un chapitre lui est consacré au même titre que le fascisme et le nazisme"

:d) ça c´est le programme de première.

programme de terminale:
http://perso.wanadoo.fr/bac-es/higeo/th_monde_depuis_1945_21.html
défini dansles mêmes termes ici
http://perso.wanadoo.fr/bac-es/olycee/coursolycee_terminale_hist_b21.html

nulle part n´y sont décrites les atrocités du régimes, les privatations éxtrèmes, l´horreur quotidienne, les massacres perpetuels, les goulags sont à peine soulignés (une seule foiset ce dans la rubrique "Mobilisation de la main d´oeuvre ", autrement dit, le caractère répressif n´apparait même pas!!!)
:hum:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2006 à 14:29:43

Evidement pour dostix quand on ne dis pas que le communisme a fait 100 millions de morts tout rond, on minimise.

Même quand on lui a demontré archives du KGB a l´appui que les morts de faim et de froid due a la guerre civile, ou ceux morts lors d´inondations et de tremblements de terre seraient morts de toute façon.

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 14:31:32

c´est ça, c´est la faute au froid et à la sécheresse :rire2: les archives de l´URSS montrent exactement le contraire, c´est dûr à la gestion catastrophique du pays par un système archaïque et criminel.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment