CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon prof propagande pour la GAUCHE :

clemslider
clemslider
Niveau 7
20 mai 2006 à 12:48:53

A mon avis c´est quasiment impossible d´etre prof en cette matiere et d´etre neutre en meme temps.

Et puis de toute maniere vous dites que de la merde sur la gauche alors que sarko on devrai le virer tout de suite.

Alors vive son prof moi je dis.

real_capek
real_capek
Niveau 6
20 mai 2006 à 12:49:28

Simon72

si c´etait des sous entendus en faveur de la droite

tu tiendrais le meme discours ?

simon72
simon72
Niveau 8
20 mai 2006 à 12:54:39

Bien sur que non je ne tiendrais pas le mem discours ca semble evident, mais je vais pas aller chialer dans les jupons du rectorat et porter plainte parce que mon prof d´histoire a dit "jaime bien la droite". Je suis d´accord avec clemslider, les profs d´histoire geo sont presque obligé d´avoir un avis sur la question et c´est bien vu le nombre d´ignorant de la politique dans les classes... yen a qui confondent PCF et FN et c´est veridique (un cas dans ma classe l´année derniere ... :honte: )

chuck13
chuck13
Niveau 10
20 mai 2006 à 12:55:02

Il n´y a pas de cours chiants, il n´y a que des mauvais pédagogues. Un prof peut rendre son cour vivant et interressant, débattre de sujet d´actualités ou de sociétés, mais en aucun cas il ne doit orienter ses élèves ou faire la propagande de ses idées politiques. C´est une faute grâve, un fonctionnaire étant tenu de respecter un droit de réserve, d´autant plus quand ce genre d´individus s´addressent à des personnes jeunes, qui n´ont pas le recule, et la maturité nécessaire pour appréhender ses questions

simon72
simon72
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:03:26

Chuck13 si tu n´es pas a l´UMP je me coupe une main. :oui: Bien sur il y a des cons partout mais dans ce qu´a dit le prof de coeurblim, je ne vois pas ce qui peut les orienter quelque part... Si Sarkozy fait une propagande ( en l´occurence que je quelqifierais de presque illégale) je ne vois pas pourquoi d´autre personne ne pourrais pas repondre a cette propagande.Et si les personnes sont jeunes , n´ont aucun recul et pas la maturité nécessaire, alors ils ne comprendront rien et seul les eleves un minimum informés comprendront et auront leur avis, et ceux qui seront pour Sarkozy ne changeront pas d´avis ( a mon avis le bourrage de crane de notre mignon tout plein ministre de l´interieur est nettement plus efficace que la "propagande" du prof d´histoire...)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:04:17

Un prof d´histoire peu difficilement avoir un avis favorable a l´extreme droite, vu les catastrophes qu´elle a engendré a travers lhistoire.

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
20 mai 2006 à 13:13:23

Même chose pour l´extrème gauche.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
20 mai 2006 à 13:14:50

Une chose qui n´existe pas peut effectivement avoir des conséquences catastrophiques sur l´histoire.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:14:54

D´extrême Gauche non plus, connaissant l´URSS.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:17:38

mais je m´interdis ce genre de truc propagandiste

si les élèves ne ressentent pas nos idées de gauche comme bonne, il ne faut absolument pas les forcer à y adhérer avec ce genre de propos débiles

mes propos plus "engagés" en tant que professeur de la république ne font que dénoncer la haine raciale ou les délires totalitaires

le reste c´est aux élèves d´en juger

Calhoun
Calhoun
Niveau 7
20 mai 2006 à 13:19:22

Bruno Gollsich n´était(est)-il pas un prof d´histoire ?

toubib38
toubib38
Niveau 7
20 mai 2006 à 13:23:19

Ouai, mais n´importe quel prof qui ne respecte son drit de reserve doit etre virer, apres on se demande ou les etudiant vont chercher toute cette colere contre le gouvernement, faut pas chercher plus loin que les prof et les sindicat.

Guilhem889
Guilhem889
Niveau 3
20 mai 2006 à 13:27:38

Calhoun Posté le 20 mai 2006 à 13:19:22

Bruno Gollsich n´était(est)-il pas un prof d´histoire ?
:d) Si,aussi prof de Japonais,marié a une japonaise,mais il a du des problemes pour cause de racisme,sa cause n´a pas plu a la gauche "humaniste"(j´adore cette expression :rire: )!

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:28:22

toubib, ton analyse extrèmement poussé me subjugue :bravo:

meme du temps où les profs n´étaient pas vraiment de gauche (ça a existé :rire2: ), les élèves étaient des contestataires et pour beaucoup des révolutionnaires, c´est dans la nature de la jeunesse, on veut te faire rentrer dans un moule mais tu essayes de te débattre un peu si tu n´es pas totalement lobotomisé

mais ensuite, les paroles des profs (souvent pas très aimé) ne sont pas très déterminantes

Guilhem889
Guilhem889
Niveau 3
20 mai 2006 à 13:30:22

Brochard65 Posté le 20 mai 2006 à 13:28:22

toubib, ton analyse extrèmement poussé me subjugue

meme du temps où les profs n´étaient pas vraiment de gauche (ça a existé ), les élèves étaient des contestataires et pour beaucoup des révolutionnaires, c´est dans la nature de la jeunesse, on veut te faire rentrer dans un moule mais tu essayes de te débattre un peu si tu n´es pas totalement lobotomisé

mais ensuite, les paroles des profs (souvent pas très aimé) ne sont pas très déterminantes

:d) En es tu sur?

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:32:14

Brochard65, les élèves n´aiment pas les profs mais quand on t´enseigne depuis la primaire que le lib"ralisme, l´individualisme c´est mal, ça te parait être tout à fait normal et tu l´acceptes.

Ce n´est pas parcque les élèves haïssent les profs de maths qu´ils considèrent que 1+1 ça ne fait pas 2.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:32:49

Y´a des cons partout,et puis des réflexions ça peut échapper comme ça
Moi c´était mon prof d´Histoire de seconde "le PS hi hi!" (sourire en coin) "les verts?on s´en fout"^^
Ce qu´il ne faut pas c´est que ça devienne une habitude de faire de la politique en cours

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 mai 2006 à 13:33:37

Mais on n´enseigne pas aux élèves que le libéralisme c´est mal
Arrètez de voir de la propagande gauchiste partout

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:36:02

Ce n´est pas parcque les élèves haïssent les profs de maths qu´ils considèrent que 1+1 ça ne fait pas 2

----

Putain c´est culte ça :rire:

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 13:37:03

programme de terminale ""On soulignera que les mécanismes de marché peuvent se révéler défaillants, auquel cas la demande ne suit pas l´offre et le chômage se développe… On pourra montrer que la flexibilité (du travail) devient défavorable (à l´emploi) quand elle conduit à une amplification des inégalités… On discutera de la qualification des mouvements sociaux, (qui sont en) opposition à une situation dominante… En prenant un exemple dans le contexte européen - celui de la politique de protection sociale - on soulignera la nécessité de l´action publique pour maintenir et accroître la cohésion sociale… La permanence de la précarité de l´emploi, le maintien voire l´augmentation des inégalités de revenu ont conduit au retour de l´analyse (marxiste) en termes de classes sociales". "

je poursuis 20 semaines sur 28 sont consacrées à ""stratification sociale et inégalités ; conflits et mobilisation sociale ; intégration et solidarité ; internationalisation des échanges et mondialisation ; intégration européenne et politiques économiques et sociales", et, sur ces derniers sujets, "on s´interrogera sur les effets contrastés que l´internationalisation des échanges peut avoir sur les inégalités et avantages sociaux"."

en première: ""Adapter une conception réaliste des classes sociales, dans laquelle les conflits jouent un rôle central… On montrera que le marché peut être défaillant parce qu´il ne permet pas la production de certains biens ou services.
… On sensibilisera les élèves au caractère très restrictif des conditions de fonctionnement de la concurrence pure et parfaite … On mettra en évidence l´existence des biens collectifs que le marché ne prend pas spontanément en compte… L´enseignement s´appuiera sur la comptabilité nationale comme outil d´analyse et de représentation du fonctionnement de l´économie". Au sujet de "la concurrence pure et parfaite, le professeur se limitera à une présentation rapide de la formation de l´équilibre sur un marché de concurrence" ."

:hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment