CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CPE: pourquoi pas?

nadro
nadro
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:18:54

Salut à tous je voudrais savoir pourquoi ceux qui sont contre le CPE le sont justement.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:27:25

je crois que cela a déja été dis des milleirs de fois

cela serait une précarisation du marché du travail , créant chez les jeunes une peur du lendemain , un stress de tous les jours, une exploitation ( si tu te plaint = dehors) et l´impossibilité de faire des projets

nadro
nadro
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:36:11

Donc en gros il y a des grèves pour pouvoir faire respecter le travail des jeunes?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:42:04

des greves pour refuser le jeune "kleenex "
contre une précarisation de leur statut
et contre un contrat de contrat considéré comme une régression en matière de garanties sociales

nadro
nadro
Niveau 7
11 mai 2006 à 17:50:57

Je ne suis pas d´accord avec toi je pense que l´on vous a donné une chance et qu´elle est passée sous votre nez.

Si les futurs employés ne sont pas content de la politique avec M. De Villepin alors c´est entièrement de leurs faute ils ne fallait pas voter pour Jacques Chirac aux élections présidentielles puisque c´est lui qui a choisi le premier ministre...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
11 mai 2006 à 17:58:46

Ne pas être d´accord c´est bien, avoir des arguments c´est mieux...

nadro
nadro
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:03:15

Il n´y a pas question d´arguments, ce sont les citoyens français qui sont responsable de la politique française, c´est une rélité!!!

Il y a bien des élections présidentielles et c´est pas pour rien!

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
11 mai 2006 à 18:11:20

Moi je n´ai pas compris tout ce raz-de-marée contre le CPE . C´est justement parceque l´on peut facilement virer les gens, que l´on peut facilement embaucher ! S´agissant du premier emploi:
.Ne nous faisons pas d´illusions, avec ou sans CPE, il n´est jamais , ou alors très rarement, l´emploi que tu garderas toute ta vie
.Jeune sans qualifications, ce contrat donne des gages à l´employeur pour embaucher un jeune qu´il n´aurait pas pris sans le CPE et qu´il ne prendra pas, justement parcequ´il n´a pas de qualifications.

A ceux qui trouvent tout de même le fait de virer quelqu´un sans raisons :
.Cela apporte de la flexibilité dans le marché de l´emploi qui en a besoin
.Le CPE est reconductible, alors, quel est le soucis ?
.Si le jeune fait bien son boulot et travaille convenablement, le patron a aucune raison de le virer . Si il se comporte mal, alors qu´il ne se plaigne pas de se faire virer : les anti-CPE vuelent être considérer comme des adultes, et bien que certains assument leurs actes , notamment celui d´avoir voté pour Chirac (les 1ers anti-CPE étaient les mêmes qui avaient votés Chirac )

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:14:58

COmme ca, au lieu d´avoir un travail "précaire" (il parait que les patrons aiment bien embaucher pour licencier... :sarcastic: ), ils n´ont pas d´emploi du tout et ils nous foutent la paix.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
11 mai 2006 à 18:16:23

De toute facon ils se sont eux-même sabordés !
Je pense que je vais etre mort de rire à voir les même personne gueuler contre le CPE galérer pour trouver un emploi .

Mieux vaut un emploi précaire que pas d´emploi du tout !

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:19:16

Bien sur est le jour ou la gentille demoiselle refuse de coucher avec le patron, elle se fait virer, même pas besoin de motif...

toubib38
toubib38
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:28:16

Sa c´est l´argument a la con, que les imbecil sorte a chaque, fois

toubib38
toubib38
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:29:34

Voit tu il y avait des dispositon qui disait de se refere au code du travail pour sa et les femme enceinte, mais aparament tu est tellement bete que tu ressort se vielle argument du placard.

toubib38
toubib38
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:32:02

Le CPE etait une chance, vous l´avez pas voulu, assumez vos connerie.
Et a se qui dise qu´on peut pas faire de projet, faut etre totalement pour faire des projet de famille ou de maison a moins de 26 ans, en plus se contrat aurait ete effecitf sur 4 ans de ta vie, car generalement tu fait ds etude post bac.
Mais encore une fois, on en france on gueule d´abord et on reflechit ensuite, elle est belle la jeunesse !! !!

earondo
earondo
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:34:59

j´aurais bien aimé avoir un CPE a mon retour de l´armée en 90 moi ...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
11 mai 2006 à 18:40:58

:sleep: on va pas refaire le debat faut passer a autre chose.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:44:27

Eh ben eh ben mon garçon, faut destresser!!
Ou alors si tu préfères insulter les gens plutot que de débattre, passe ton chemin tu éviteras de perdre ton temps et de me faire perdre le mien.

Et puis tu sais moi le CPE, j´aurais pu m´en foutre royal puisque mon niveau d´études m´amène droit vers un CDI. Puis tu sais des projets avant 26 ans on peut en faire, j´ai 23 ans, marié et une fille. Tu comprendras pourquoi je me suis battu contre ce contrat quand tu seras dans la même situation.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:44:33

"Maintenant que le CPE est retiré, je me rends compte qu´il y avait de très bons côtés. Je regrette d´être allée manifester, j´ai l´impression d´avoir été manipulée" (citation d´une étudiante de Nanterre)

Quoiqu´il en soit Arrêtons ce débat stupide, ou alors upper un vieux topic.

toubib38
toubib38
Niveau 7
11 mai 2006 à 18:47:24

Bien sur qu´on peut faire ds projet, mais faut etre fous, desoler, maistu t´assure d´abord une situation et tu fonde ensuite une famille pas l´inverse.
Et je ne t´insulte pas toi, j´en veut au jeune qui sont manipuler par les sindicat qu´il soit etudaint ou non et par la gauche.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
11 mai 2006 à 18:49:56

darknessdream : ta situation est une exception ! Les jeunes, de plus en plus, se marient après avoir fait de longues études . Donc pas de réels ou sérieux projets avant 26 ans au moins !
Je voyais le CPE comme une chance de donner un apprentissage professionel à des jeunes qui n´en avaient pas ! Le CPE achevé, cette compétence nouvelle est un tremplin vers des boulots plus stables, notamment un CDI .
Hors, et je me répète, les patrons d´entreprises n´embaucheront pas de jeunes sans qualifications sans CPE ! Pourquoi ? Parcequ´ils sont justement sans qualifications et il n´y a aucune garantit envers l´employeur . Les CPE, offrant cette garantie, permettait d´embaucher plus facilement .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment