CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rap Instigateur de viloence ??

auronk
auronk
Niveau 10
17 août 2006 à 11:15:06

"Et Diam´s n´est pas un exemple, elle se pose en adversaire des français, dans ma France à moi par exemple. Elle se dit tolérante mais en écoutant Marine on voit c´est quoi la tolérance pour elle.
"

justement elle est tolérante!car elle lutte contre l´intolérance du fn!

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
17 août 2006 à 11:30:02

Bien sur que le rap est une musique violente mais je ne pense pa que c est ce qui incite aa la violence.

Le death ou le black metal est aussi une musique violente et qui parle de violence beaucoup plus primaire et pourtant peu de black ou death metaleux sont vraiment violent.

Alos oui le rap est uyne musique violente et nan je ne pense pas qu elle mene a la violence

AIMAN
AIMAN
Niveau 1
17 août 2006 à 17:41:35

la techno c´est exellent au moins ya pas de parole que du SON, et ça te donne envis de danser dès que tu entend un morceau.

mais faut aimer.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
17 août 2006 à 18:09:21

<< Marine >> n´est pas une chanson agressive, c´est simplement une chanson de merde.

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
17 août 2006 à 21:15:02

Je suis d ´accord avec toi grey2k1 , que le Rap est une musique violente , bien que beaucoup de titres ne le soient pas .

Mais à quoi bon débattre ?
Une chanson , de même qu ´un jeux vidéo ou un film violent peut vraiment conduire à la violence ?

Franchement je n´y crois pas , et si vraiment tu deviens violent parce que t ´as regarder un fim violent , que t ´as jouer à un jeu violent ou que t´a écouter de la musique violente , c ´est vraiment qu ´il te manque 10 minutes de cuisson ...

Sarko est bien plus instigateur de violence que le Rap ...

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
17 août 2006 à 21:25:14

Ceux qui foutent la me**e en france ( comme les pov´ cailles qui t´aggressent pour un rien ) : DEHORS!!!

les autres sont bien évidement les bievenus :oui:

auronk
auronk
Niveau 10
17 août 2006 à 21:26:54

:hum: oui choisissons les français par rapport a ceux que notre cher maitre adrian juge "utile" ou de la m***

ArthasFAF
ArthasFAF
Niveau 2
17 août 2006 à 21:27:10

les autres :question:

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
17 août 2006 à 21:27:44

Tu m ´explique le rapport avec ce qu ´on disait avant ?

Kenetec
Kenetec
Niveau 9
17 août 2006 à 21:28:26

Je parlair à Adrian

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
17 août 2006 à 21:29:00

je sais pas j´ai lu que la 1er page

mais je ne m´etendrais pas plus sur ce sujet

et ne me traitez pas de raciste , bien au contraire, j´ai l´ame d´un skin, qui lutte contre le racisme e tporu vous cité un exemple parmis bien d´autre, mon meilleur pote est un immigré black

auronk
auronk
Niveau 10
17 août 2006 à 21:47:13

nan mais bon de la a dire qu´il y a des gens utiles et des inutiles... qui est tu pour pretendre pouvoir juger la valeure des gens?

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
17 août 2006 à 22:01:29

gens inutile : ceux qui passent leurs temp a broncher et a faire c****r leur monde quoi, et qui en + de ca ne font absolument rien d´autre

je dit ca car j´en connais quelques une comme ca

mais aprés , au niveau de la population francaise j´en sais rien, ej parlais pour ceux que ej connais

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
19 août 2006 à 16:28:41

http://www.youtube.com/watch?v=7_cVaYIzUGA

Pourquoi Sniper parle avec autant de violence ?
La réponse n´est pas simple à cerner et il faut pousser un peu la réflexion pour comprendre.

POUR PROVOQUER

Maintenant il faut voir plus loin que ce qu´on a envie de voir. Si vous ne voulez pas poursuivre la réflexion arrêtez de lire.

Ce n´est pas de la provoque d´adolescent qui ne sert à rien. Cette violence est nécessaire pour conscientiser les Français sur des conditions de vie dans des quartiers de merde, laids, archi-violents, misèrables, etc.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
19 août 2006 à 16:29:15

Maintenant il suffit d´écouter le titre "la France" et son fameux refrain :

"Messieurs, comprenez le sens de notre discours
ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours"

Toute cette violence est prétexte pour attirer l´attention :

"C´est juste un cri de colère d´un jeune au bout du rouleau qui en veut à la terre entière car il est mal dans sa peau. Au lieu de changer de vocabulaire il le dit avec ses mots [...] il est choquant mais il n´a d´autre solution il emploie des mots violents adin d´attirer l´attention"

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
19 août 2006 à 16:29:42

Que l´on relève ces phrases de sois-disante haine pour interdire aux rappeurs de s´exprimer sous prétexte de contenir la violence, c´est tout faire à l´envers. Si l´on interdit à ces gens d´exprimer leur malaise - quel que soit le niveau de violence exprimée, c´est pas ça l´important - le malaise s´amplifie.

Tout cela pour dire que Sniper essaye d´attirer l´attention sur les vrais problèmes : les problème sociaux des banlieues. La violence des mots n´étant qu´un prétexte.

(en 3 messages car mon pc foire, marche pas en un)

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 août 2006 à 16:56:40

On a pu voir en Novembre dernier que la violence ne s´arretait pas aux mots. Leurs textes ne me dérangent pas car ils sont représentatifs de leur mentalité et ça permet à ceux qui ne les cotoient pas de se faire une idée. Plutot que d´avoir un message positif les rappeurs enfoncent les jeunes qui les écoutent dans leurs certitudes et leurs mensonges, d´échec systématique si on est pas blanc, de discrimination, de haine contre la société, de revendication de leur pays d´origine comme leur vrai pays. C´est de la perpétuelle victimisation. Le rap n´est pas à l´origine des violences mais il y contribue.

La chanson que tu postes est un bel exemple de victimisation, ce sont toujours eux les bons face aux méchants fachos, menfin nazis plutot. La violence de leurx textes est reniée après coup, et ceux qui aiment la France sont tous d´extreme droite. Qu´ils continuent ce double jeu, avoir des paroles violentes et se présenter ensuite en victime. Ils ne font que pousser plus de gens vers les extremes parce que leurs mensonges et leur hypocrisie ne prennent pas.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
20 août 2006 à 14:47:17

Qu´est ce qu´ils doivent chanter alors ? Des petits lapins blancs qui sautent dans la prairie au milieu des petites fleurs ?

Moi j´écoute du rap et j´ai rien d´une racaille Sebamon. Seulement il faut distinguer le rap qui sert à quelque chose, qui parle des vrais problèmes, et la rap qui frime, qui sert à rien du genre Booba et compagnie.

Il y a des tas de messages positifs dans le rap, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=VWHlZeIzWOU

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
20 août 2006 à 16:39:03

Qui s´est déjà fait emmerdé par des rockeurs/metalleux ?

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
20 août 2006 à 18:41:00

"Qu´on les brule, qu´on les pende ou qu´on les jette dans la Seine"Bande d´incultes c´est une référence au jeune qui a été jeté dasn la Seine pendant une manif du FN parcequ´il était arabe :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment