lekhan Posté le 05 mai 2006 à 22:19:27
Et quand un arabe est désigné comme étranger ça me mets hors de moi. Arabe c´est pas une nationalité.
Je doute que ce monsieur soit plus Français que ses arabes comme il dit, d´ailleurs la notion de français est risible, qu´est ce qu´un français?
Etre Français c´est au moins avoir le sentiment d´appartenir à une culture et de reconnaitre une histoire, ce qui est difficile à imaginer quand quelqu´un parle de "sale Français" ou de "les islamistes niquent les Gaulois".
Si tu te places sur le même pied d´égalité que des gens qui parlent ainsi, j´ai honte pour toi, en ce qui me concerne, il est hors de question que je dise que oui, je me considère égal à ces gens là. Non je ne suis pas égal à ces gens là, je ne me revendique pas d´une autre culture, je n´ai pas honte des symboles de l´etat (c´est devenu fasciste de dire qu´on aime la France), et je sais écrire ou parler Français.
Dramatique d´en être arrivé à un stade ou les gens se demandent si "être Français" c´est vraiment quelque chose qui existe...