CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contre les Anti-islamique et autre...

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:13:40

Voilà ca fait 2 jours que je lis un peu vos post sur ce forum...

et je suis cidéré par toutes vos réactions.

surtout sur l´islam, les juifs etc...

je ne vois pas du tout l´interet et surtout pourquoi vous pensez tout ca.

Je suis d´accord sur le fait qu´il y a des choses que l´on n´adhère pas mais de là à etre anti-islamique, anti-juif ou autre je trouve ca totalement ridicule et surtout raciste...

Donc voilà pour tout ceux qui comme moi trouve cette "guerre" stupide montrez vous... car j´en ai pas vu beaucoup...

:d) je voudrais rappellé que je suis un francais de "pur souche" (si l´on peut dire), élevé dans la catholicité mais plus athée qu´autre chose...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:17:02

Si tu veux les vrais racistes, va sur le forum Actus.

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 avril 2006 à 22:17:54

Être anti-machin n´est pas être rasciste en soit.

Après tout est question d´habilité.
Certains arrivent à faire passer des messages plus ou moins rasciste par l´anti-machin, tout comme d´autres se transforme en martyres.

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:24:32

moi quand dans tout les topic, en tout cas les plus récent vu que je suis nouveau ici, j´ai toujours l´impression que ceux qui parle d´etre anti machin sont raciste... il ne font preuve d´aucune modération !!

ce que je regrette...

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 avril 2006 à 22:29:26

Il est clair qu´il y a beaucoup de gens peu scrupuleux. Il ne faut pas s´en occuper.
La plupart sont d´ailleurs partis sur le forum Actualités pour pouvoir se cotoyer tranquillement loin des gens ayant un tant soit peu d´argumentation.

Le plus important c´est que tu défendes ton idée avec les termes qui vont bien. Il ne sert à rien d´écouter des gens balancer des copier coller et faire des statistiques.

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 22:34:52

Je suis d´accord qu´il y a beaucoup de racisme sur ce forum. Il ne faut cependant pas ounier qu´être anti-islame (ou islamophobe), ce n´est pas du racisme.
L´islam est une religion, pas un peuple, une ethnie ou une "race".

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:34:58

merci Paulop... au moins tu apporte un peu d´humanisme ici... lol

en tout cas je suis fier ne ne pas etre raciste...

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:39:12

si tu es islamophobe pour moi c´est comme si tu reniais une partie de la planète...

je demande pas à etre d´accord avec eux car moi je ne le suis pas sur tout... mais de là à etre complètement contre je comprends pas.

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 22:42:12

Je te conseille cet excellent article de Charlie Hebdo (J´ai du le couper en deux parceque il était trop gros):

http://img155.imageshack.us/img155/185/islamophobieantisemitisme1hy.jpg et
http://img138.imageshack.us/img138/7376/islamophobieantisemitisme19ij.jpg

A noter que je ne suis pas islamophobe - à vrai dire je ne sais pas, je n´ai pas encore eu l´occasion de lire le coran. Mais je rappelle juste que l´islamophobie est la détestation d´une religion, pas d´un peuple.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:43:36

Certains assimile stupidement musulmans et arabes, alors que le pays musulman le plus peuplé est l´indonesie

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:47:23

c´est vrai aussi Kaji.

"Mais je rappelle juste que l´islamophobie est la détestation d´une religion, pas d´un peuple." :d) oui mais la personne qui va etre en total désaccord avec la raligion en question je doute qu´elle puisse s´entendre avec l´autre personne

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 23:13:56

C´est là que je ne suis pas d´accord. L´un n´empèche pas l´autre. On peut détester l´islam sans détester les musulmans.

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:16:43

j´y crois pas trop désolé...

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 23:24:01

Mais je vois pas pourquoi on ne pourrait pas ne pas aimer l´islam, pensant que la vraie interprétation du coran est celle meurtrière, et ne rien avoir contre les musulmans modérés. Tu penses que c´est vraiment inconcevable? Ca veut sire que tout les athées sont racistes alors : ils pensent que le christianisme (pour ceux qui étaient chrétien à la base) est une mauvaise religion, ils s´en éloignent donc. Mais ce n´est pas pour autant qu´ils vont détester ceux qui vont à la messe le dimanche.

hacker9
hacker9
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:38:55

je suis d´accord avec toi pour ne pas etre d´accord avec la version "meurtrière" du coran si je peut dire.

mais il doit surement exister d´autre principe tout aussi bien qu´une autre religion qui prone la non violence... après reste à voir l´interprétation...

mais ceux qui sont islamophobe ne voit que la version violente de l´islam... et donc là je ne sui splus d´accord car il doit existe des passsage de non violence (comme j´ai dit plus haut)

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 23:48:25

Ils pensent que ces passages non violents sont une mauvaise interprétation, que ceux qui les suivent ne sont pas des bons musulmans, mais paradoxalement des musulmans fréquentables; contrairement à ceux qui ont une interprétation juste. C´est leur interprétation de l´islam, il faut la respecter et ne pas les traiter de racistes (il y a cependant des risques qu´ils le soient, car beaucoup d´islamophobes sont également arabophobes; de gros franchouillards qui ont voté lepen, du genre "moi j´ai rien contre les étrangers du moment qu´ils sont de chez nous")

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:48:46

En même temps pas étonnant de voir les religions sous une version violente vues les époques barbares durant lesquelles on les a créées :o))

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
29 avril 2006 à 23:53:11

Xavthebest, tu trouves pas ça un peu réducteur ?
Tu sors d´un siècle qui a vu se dérouler les 2 guerres les plus sanglantes de tous les temps, alors, traiter les autres époques de barbares, hum...
Toutes les époques ont connu le barbarisme et la guerre à un moment ou à un autre.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:59:25

lol je préfère vivre maintenant qu´à ces époques...

Il me semble que maintenant on reconnait les droits de l´homme au moins... ce qui est en gros ce qu´on pourrait reprocher aux religions.
Bon mais je ferais quand même surement l´effort de lire le coran et la bible avant mon opinion définitif :o))

dekox
dekox
Niveau 9
29 avril 2006 à 23:59:37

Je suis très content de vivre ajourd´hui et pas dans le passé personellement. Le nombre de pays démocratique ne cesse de croître dans le monde. Le tour des pays arabes viendra, j´en suis sur. Je suis de nature optimiste.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment