CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Libéralisme

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2007 à 18:37:42

KYE >> Il me semble que les hopitaux publique américains sont gratuits non ?

Sinon moi (qui suis pas le plus extreme des libéraux je le repette) je suis favorable juste à la libéralisation du système de santé, mais pas à la suppression de la SECU, même si il faudrait la restructurer.

Et bien sûr il faudrait revoir la legislation qui tourne autour de ça afin de protéger les gens.

Tout simplement parce que si l´assurance de l´Etat est performante et rembourse tous les soins et compagnie, les autres assurances devront s´aligner sinon elles couleront.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 juillet 2007 à 18:39:52

La libéralisation du système de santé,Que l´Etat se désengage ?
Cela voudrait dire que les plus démunis ou même simplement les gens pas super fortunés devraient faire l´impasse sur leur santé pour des questions d´argent,je ne veux même pas en entendre parler

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 juillet 2007 à 18:48:01

Et sur le remboursement des médicaments , je ne comprend que certains médicament soient plus remboursés que d´autre , on nous dit que cela ce fait en fonction de leur efficacité , mais si un médicament est efficace on le rembourse a 100% sinon on le retire du marché.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 juillet 2007 à 18:48:40

Il y a différent degrés d´efficacité

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2007 à 19:01:23

Il se peut que je me sois mal exprimé.

Je voulais dire donc : Démonopoliser.

J´ai dit libéraliser puisque quand le monopole de EDF s´est terminé on entendait libéralisation à la télé.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:05:39

ha d´accord je comprends mieux ça me rassure^^
Mais il existe déjà des hôpitaux privés non?

Greg-Oden
Greg-Oden
Niveau 4
11 juillet 2007 à 19:06:59

Tiens newjedi le beauf
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-809080-1-0-1-0-0.htm

PTDR, et toi qui disait qu´au bac tu visais la mention :rire2:

pwned :noel:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:11:36

Et sinon tu comptes partir quand?

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2007 à 19:13:21

Oui il existe des hopitaux privés, c´est pas ça que je veux dire, je parle de laisser les gens choisir leur assurance santé.

Mais je connais pas tous les méandres de la question, pour les retraites et tout, c´est que c´est un vrai kraken la SECU, yen a partout.

Greg-Oden
Greg-Oden
Niveau 4
11 juillet 2007 à 19:18:06
  • newjedi2 profil

* Posté le 11 juillet 2007 à 19:11:36 avertir modérateur
* Et sinon tu comptes partir quand?

:noel:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 juillet 2007 à 13:34:34
    • *****Paulop Posté le 11 juillet 2007 à 19:13:21 Oui il existe des hopitaux privés, c´est pas ça que je veux dire, je parle de laisser les gens choisir leur assurance santé.

Mais je connais pas tous les méandres de la question, pour les retraites et tout, c´est que c´est un vrai kraken la SECU, yen a partout.**********

Regardez ce qui se passe en angleterre. Maintenant qu´ils ont sabordé leur système de santé, ceux qui se sont enrichis grâce aux réductions des charges sociale viennent en France pour profiter du notre. Ca vous énerve pas?

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 juillet 2007 à 13:41:46

Non, les méthodes diffèrent des buts.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 juillet 2007 à 20:44:59

Ha bon toi tu trouves normal que chez eux ils ne veulent pas de la secu comme chez nous et par contre ils l´aime bien chez nous? Est ce que tu connais le mot "cohérence". Par exemple si un ami viens tout le temps te voir uniquement pour te demander de lui prêter l´argent et par contre quand il organise des fetes avec l´argent que tu lui a prêtée il préfère la faire avec d´autres. Est ce que tu trouverais ça cohérent et resterait il tjrs ton ami?

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 juillet 2007 à 20:48:09

Que veux tu que je te réponde ?

Entre l´amalgame, le fait que je n´ai pas la même position que les anglais et n´est pas partisan des même méthodes pour y parvenir, je crois que tu aurais pu arrêter avant.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 juillet 2007 à 22:55:33

Je crois que tu ne veux pas comprendre surtout. Tu crois que l´on peut tjrs choisir mais dans certaines situation non! Je vais te donner un autre exemple concernant le principe de solidarité: Quand tu auras des enfants normalement tu les aimeras même si ce sont des attardés. Une personne normale n´a pas besoin qu´on lui dise de s´occuper des ses enfants. Cela ne devrait pas être une obligation et pourtant il arrive que des parents ne prennent pas leur responsabilité et dans ce cas il y a des règles et des sanctions pour les rappeler à l’ordre. Les libéraux sous prétexte de liberté vous croyez que l´on peut faire ce que l´on veut mais c´est faux et pour le système de santé c´est pareil. Une santé a plusieurs vitesses est un crime contre l´humanité et en contradiction avec les droits de l´homme. Et Paulop la prochaine fois que tu me réponds développe un peu svp au minimum part respect pour tes contradicteurs . T´es pas obligé c’est sur… :-)))

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:58:40

Le liberalisme (libertarien) equivaut a l´etat de nature, c´est-a-dire la guerre perpetuelle de tous contre tous.

Paulop
Paulop
Niveau 12
15 juillet 2007 à 22:59:25

toitoine je sais bien que tu m´as lu dans les pages précédentes.
Je ne suis pas contre le maintien de la SECU, mais je laisse le choix aux gens de ne plus continuer avec elle.

liberal
liberal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:04:51
  • bl00dust profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 22:58:40 avertir modérateur
* Le liberalisme (libertarien) equivaut a l´etat de nature, c´est-a-dire la guerre perpetuelle de tous contre tous.

:d) Obvious troll is obvious. Je crois que je ne répondrai plus à ce genre d´intervention dorénavant.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
18 juillet 2007 à 09:49:14

Ce n´est pas parce que tu es incapable de répondre à un seul de mes topics que je suis nécessairement un troll, liberal. :)

liberal
liberal
Niveau 10
18 juillet 2007 à 09:53:37

Si tu parles de ton dernier topic sur la concurrence (c´est bien ça?), je n´y ai pas répondu car je ne l´ai pas lu.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment