CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Libéralisme

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
12 juin 2006 à 12:08:56

J´ai jamais rien lu d´aussi drôle, roykeane.

roykeane25
roykeane25
Niveau 8
12 juin 2006 à 12:17:03

c´est pour ca que je l´ai posté...le liberalisme c´est drole :bave:

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
01 septembre 2006 à 20:40:20

http://www.quebecoislibre.org/06/060827-3.htm

Pour nos amis minarchistes.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
24 février 2007 à 13:44:09

Je remet ce topic oublié à jour.

Pour les libéraux, quelques liens intéressants :

Le site d´Alternative Libérale :
http://www.alternative-liberale.fr/

Quelques supers forums :

http://www.peres-fondateurs.com/forum/

http://www.liberaux.org/

Le site INDISPENSABLE :

http://www.liberaux.org/wg/wiki/index.php?title=Accueil

A plus tard

ernest462
ernest462
Niveau 7
24 février 2007 à 15:56:10

C´est sur que le libéralisme présente pas mal d´avantage, surtout économiquement, mais il faut pas oublier qu´il peut aboutir à des excés; quand je pense que dans les petites entreprises des employés travaillent 90 heures pas semaine pour gagner le SMIC, je me dis que quand même, il faut limiter ce libéralisme (qui l´est déja, en France, mais peut être pas de la façon la plus sage qui soit). Alors ouaip, bien sur que d´une certaine façon le libéralisme représente une forme de protection des droits individuels et repose sur la resonsabilité des citoyens, mais tant que les gens - je vais pas dir les patrons, je fait pas parti de ceux qui crache systématiquement sur le patronnat- feront du profit leur priorité, au détriment du social, ma conviction sera qu´il faut limiter le libéralisme.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
24 février 2007 à 16:15:52

La situation en France est catastrophique car, la France n´est pas le pays idéal pour le libéralisme, les français sont contents d´être esclaves de l´etat, ce sont des feignants, etc

microman
microman
Niveau 7
24 février 2007 à 16:23:42

Parce ce que tu penses que le libéralisme à forte est une bonne solution pour la France ?

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
24 février 2007 à 16:26:55

Je suis un libéral classique, pas un libertarien. ,Mais je pense que le libéralisme ne pourra pas être apploqué en france.

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
24 février 2007 à 16:35:42

Il ne peut pas etre appliqué tout cours.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
24 février 2007 à 18:32:40

Disons qu´on ne paue appliquer le liberalisme du jour au lendemain dans un pays comme la france.
Il faut passer par une phase de transition, qui serait disons une social-democratie, puis quand le chomage aurait baissé de manière très consequente et durable et que la pauvreté aura reculé on pourra donner plus de liberté aux gens petit a petit.

ernest462
ernest462
Niveau 7
24 février 2007 à 20:18:24

Je suis assez d´acor avec Jimmyjay, tant qu´il y a beaucoup de chômage, les demandeurs d´emplois sont obligés de se contenter de ce qu´ils trouvent et les employeurs peuvent, dans un pays libéral, poser les conditions qu´ils veulent. Si on était dans une situation de plein-emploi ça serai l´inverse et les entreprises devraient au contraire présenter des avantages pour s´attirer des salariés et le libéralisme profiterait donc finalement plus aux salariés qu´aux employeurs, c´est un peu utopique d´ailleur. Mais pour l´instant en France c´est plutot l´inverses même si la tendance tend un peu à s´inverser.

castolo64
castolo64
Niveau 6
24 février 2007 à 20:49:15

Moi ce qui m´énerve c´est que vous preniez les anti-libéralistes pour des idiots buvant les paroles d´Olivier Besancenot et consort, voulant brûler les patrons etc.... Moi je considère pas les libéralistes commme des gens abrutis par la propagande des séries et films américains pronant la soumission à l´entreprise, disant qu´il suffit de travailler dur pour devenir riche, et surtout la super image du cadre supérieur de Wall Street travaillant 10h par jour, rentre chez lui le soir en BMW pour voir sa super belle femmme et sa petite fille de 8 ans dans son appartement de 200m² a Manhattanetc...

ernest462
ernest462
Niveau 7
24 février 2007 à 21:25:49

Ben alors t´a un jugement des libéralistes aussi hâtif et incorrect des libéralistes que ceux que tu leur reproche d´avoir envers les anti-libéralistes :(

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
25 février 2007 à 20:33:04

il me semble que le terme exact est liberal.

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 20:39:05

Et aussi que le mot libéraliste est péjoratif et ne fait pas partie du dictionnaire.

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 20:40:03

Au fait jimmyjay, c´est ton lardon en avatar? ^^

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 février 2007 à 21:18:09

La tendance tend un peu a s´inverser?
Je ne vois pas comment le libéralisme peut exister.
Admettons que l´on mettent le libéralisme en France. Les grand groupe ne s´en contenterait pas. l´Etat devrait intervenir en leur faveur ( c´est d´ailleurs ce qui se passe) . Une entreprise manque de main d´œuvre? On fait appel à l´immigration et le problème est réglé (de l´entreprise , pas du chômeur ).

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 21:21:36

L´Etat n´a pas à intervenir en la faveur de qui que ce soit, ce sont des avantages illégitimes octroyés par une institution illégitime. L´Etat n´a pas à aider les entreprise ni à les couler, tout comme il n´a pas à controler les flux migratoires.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
25 février 2007 à 21:43:09

Deux petites questions :
Une société libérale peut-elle engendrer le profit ?
Reagan était-il selon vous un libéral ? ^^

PepsiandShirlie
PepsiandShirlie
Niveau 4
25 février 2007 à 21:44:19

liberal m´a demandé de poster quelque chose de drôle. C´est fait.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment