Une critique d´une religion ne veut pas forcément dire lâcher des trucs comme musulmans = forcément des terrorisme.
Critiquer la place de la femme dans l´islam est une critique de la religion. Soit dit en passant, avec Eve, la Bible ne fait pas mieux ( mais cela est un mal millénaire, référez-vous à l´histoire de Pandore).
Bref, pour moi, cet avis signifie que l´on a le droit de critiquer le dogme ( par exemple les points qui mettent en parrallèle et donc qui sont contradictoire sur le pacifisme et la violence, que ce soit dans le Coran ou dans la bible ( "oeil pour oeil" d´un coté, "tu ne tueras point" de l´autre.) mais pas de se livrer à des amalgames entre une minorité extrémiste et le reste des croyants. Là cela devient du racisme....
Ahem désolé faute d´orthographe, il faut lire " musulmans= forcément des terroristes" pas des terrorisme...
Et assimiler stupidement le terme musulman a une ethnie particulière alors que l´Islam regroupe pleins de gens d´origine tres differente est spécialement cretin et temoigne d´une profonde ignorance.
Moi ça fait plusieurs fois que je lis ce que tu écris. Tu ne sais pas écrire, apprend déjà l´orthographe crétiens = chrétiens tés = tes. Vu que tu te répètes tu pourrais au moins corriger tes fautes d´orthogrape. Je ne prétend pas avoir lu l´intégralité du coran tout comme la bible mais j´en ai lu des passages, tout comme j´ai lu des passages de la constitution Européenne.
Or pour comprendre ces textes, il faut être très instruit et il faut avoir plusieurs degrés de lecture. De plus ceci est particulièrement vrai avec le coran et je ne vois pas comment tu peux sortir une phrase de son contexte. Le coran c´est un peu comme les textes de neustradamus on peut les interpréter et en sortir ce qu´on veut. Je n´invente rien, où sont mes inventions?
Ce sont des opinions, peut être voulais tu utiliser ce mot? Que les juifs et/ou les chrétiens insultent sans cesse les mulsumans voir les islamistes ce qui est radicalement différent ne sont pas mes affaires. Et en tant que français laic et d´origine celte de surcroit je n´ai pas à être mélé à vos affaires. Tout d´abord il n´y a aucun intéret ni pour les uns ni pour les autres à ce que j´y sois mélé!!! Tu sais il y en qui ont essayé, les viking, les romains, les anglais, les nazis et ils ont eu des problèmes comme on dit par chez moi!
Par chez moi, même si Hitler nous a fait bien mal, on l´a vaincu comme bien d´autres.. Personnellement je n´ai jamais insulté les mulsumans, cependant chez moi je n´ai pas l´intention qu´une autre culture expansioniste vienne dicter ses lois et nous fasse régresser. Si pour les romains, nous avions trouver un compromis (infrastructure, modernisation etc...), par chez moi nous sommes rester à part! Aussi je ne vois pas comment je pourrais m´associer à l´islam. Que l´islam ne quitte pas le croissant car si non elle aura des problèmes, car nous avons compris grace aux chrétiens ce que c´était le danger des religions monothéistes et nous ne sommes pas prêt à accepter une 2ème fois cette dogtrine. Le christianisme nous a tenu dans l´ignorance pendant des siècles en ne voulant pas admettre que la terre était ronde etc... Et l´islam n´est peut être pas rétrograde à son tour???
D´accord l´occident est pervertis et malade, et s´autodétruit et qu´elle aurait bien besoin de se retrouver autour de valeurs universelles proposées entre autre par les religions comme l´Amour etc...
Mais scincèrement les courants islamistes d´aujourd´hui ne sont pas les meilleurs loin de là pour nous l´apporter. On a connu, on a expérimenté et ça très mal finit! Moi je fais parti de ceux qui avance, si je puise mes forces et mes inspirations de mes racines celtes ce n´est pas pour autant que je suis pour revenir au monde celte car notre civilisation a évolué et qu´aujourd´hui notre chemin c´est la conquète de l´univers et que ceux qui sont porteurs de ce projet sont quelques occidentaux et la chine. Ce sont ni les français en pleine décadence et l´islam rétrograde qui prend le dessus de notre chianlie qui seront porteuses de mes rêves... Mais il faut se méfier, vouloir profiter de notre décadence est à double tranchant car qd les français s´éveillent, ce n´est jamais de la demi mesure... Et pour moi Hitler, ben laden etc je les encule profond et ils ne me feront jamais peur et si ils sont assez fou pour ne pas avoir peur, alors tant pis pour eux lol
NB : Tt le monde en occident n´est pas pervertis! Tout le monde en occident n´est pas sans valeur! Ts les français ne sont pas des laches! Nous avons nos problèmes certes mais on va les régler, et on n´a pas besoin qu´il y en ai d´autres qui s´ajoutent surtout que cela, on les connait déjà.. Lislam c´est du déjà vu pour nous!
Kaji_Ryoji
Ne t´en fait pas, les gens ne sont pas ignorant. Ils savent quelle est la différence entre la religion mulsumane et l´Islam. Dès qu´on parle l´islam, cela dépasse le cadre de la religion et nous le savons tous!
De plus si tu veux parler d´ethnie, nous ne sommes pas crétins. Nous savons que les iraniens ne sont pas arabes mais perses, que les afghans sont des asiatiques et que les pakistanais sont plus proches des indiens que des arabes. Non nous ne sommes pas ignorant et si je suis anti islamique, et que je précise que je ne suis pas islamophobe c´est par connaissance de causes. D´abord on a peur que de ce qu´on ne connait pas, or je me suis intéressé un peu à cette question et je ne suis pas débile et je parle donc en connaissance de certains faits et je pense avoir une culture générale et multiculturelle assez développée pour avoir une vue systémique qui me permet d´avoir une opinion fondé sur des convictions et des valeurs qui me sont propre! Or entre mes valeurs et celle de l´islam, elles sont parfois en phase et d´autres fois et trop souvent en opposition totales et incompatibles. Alors ceci ne pose pas de problème si chacun resterait à sa place, je n´ai pas l´intention contrairement aux américains à ce que mes valeurs soient diffusées et intégrées au moyen orient ni nulle part ailleurs, par contre je n´accepterai pas plus que des valeurs auxquelles je n´adhère pas viennent empiéter dans ma sphère vitale. Et je trouve qu´on nous fait beaucoup trop chier en France avec des histoires qui devraient rester hors de nos frontières, c´est tout! C´est un manque de respect pour mes semblables, tout comme les américains et certain colonialistes de l´état français et non pas du peuple le font sur le continent africain, au moyen orient et en asie mineure. Mais eux ne sont pas nous! Alors il ne faut pas confondre peuple mulsuman et islamiste mais il ne faut pas non plus confondre impérialiste américain et colonialiste français qui sont autant mes ennemis que ceux des islamistes!!!! Voir même que les islamistes sont ennemis des mulsumans
fffanatic bouton profilbouton profil Posté le 28 avril 2006 à 23:39:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Une critique d´une religion ne veut pas forcément dire lâcher des trucs comme musulmans = forcément des terrorisme.
Critiquer la place de la femme dans l´islam est une critique de la religion. Soit dit en passant, avec Eve, la Bible ne fait pas mieux ( mais cela est un mal millénaire, référez-vous à l´histoire de Pandore).
Bref, pour moi, cet avis signifie que l´on a le droit de critiquer le dogme ( par exemple les points qui mettent en parrallèle et donc qui sont contradictoire sur le pacifisme et la violence, que ce soit dans le Coran ou dans la bible ( "oeil pour oeil" d´un coté, "tu ne tueras point" de l´autre.) mais pas de se livrer à des amalgames entre une minorité extrémiste et le reste des croyants. Là cela devient du racisme....
Tout à fait d´accord, même si concernant la bible, il faut bien penser que l´ancien testament a été écrit avant Jesus Christ, et donc avant l´existence du christianisme. Donc les contradictions sur la loi du talion et les 10 commandements ne concernent pas directement le christianisme.
khoby Posté le 28 avril 2006 à 21:35:07
salut à toi, Celtes
![]()
C´est sur que vous, vous avez que le 11 Septembre a la bouche ... Si ce ne serez pas passé, ce topic n´existerais même pas.
Nous sommes en 2006, des gens croivent encore que Israël et les Etat - Unis sauverons le monde des méchants Arabe
Comme V-13 qui croit que c´est la Palestine qui a envahi Israël et construit un mur de je ne sais combien de metres de haut, ou encore le Liban qui a fait des massacres en Israël ...
A chaque fois, on dit que les Musulmans veulent la guerre ... Alors que la Russie fait des massacres en Tchétchénie, Israël fait et a fait des massacres au Liban et en Palestine et eux, les Américains, détruisent peu a peu l´Irak ...
Alors que les musulmans ne se font pas sauter en Irak, ne lapide pas les homosexuels en Afghanistan, ne menacent pas d´utiliser la bombe atomique sur leur voisin en Iran, n´emprisonnent pas les opposants politiques en Egypte, et ne violentent pas leurs femmes en Arabie Saoudite.
Vraiment, on est trop méchant avec eux.
Pour le cas Irakiens
Se battent pour le retour des G.I´s au US
Pour le cas en Afghanistan
Bien l´droit de pratiquer ca religion, non
?
Pour le cas Iranien
Oui, un ennemi en moins pour les pays du M-O, ca fait du bien
Pour le cas Egyptiens
Les Egyptiens, enfin le président, soutiens Israël
Pour le cas Arabien Saoudien
Je t´avoue moi même que c´est gens sont un peu bizzard ![]()
Donc lapider les homosexuels c´est pratiquer sa religion ? Tu tfous dma gueule ou quoi, jvais créer ma propre religion ou on lapide les barbus, là tu vas crier au scandale et dire heil hitler comme hier soir.
Driano10
T´es de quelle nationalité? Es tu français? As tu des orgines africaines (arabe ou noire)?
Enfin si t´es français et quelque soit tes origines, tu devrais raisonner comme un français. C´est à dire être détaché de ce combat entre des gens débiles qui n´ont pas grand chose à voir avec nous... Il parait qu´on peut être français et avoir la religion mulsumane, soit... Admettons, car on est laic et non pas Athée, or cela s´est joué à peu mais à l´époque c´était une concession pour l´histoire de 1500ans de christianisme et donc on ne pouvait pas se couper de 1500ans de notre histoire comme ça! Mais un mulsuman ne devrait il pas, s´occuper de prier et de jeuner et d´aller à la mecque, voila et ensuite vivre à la française boire du rouge manger du saucisson, aimer les femmes à la française et écouter de l´accordéon, s´émouvoir devant le romantisme, un chateau de la renaissance etc...
Moi, il y a un truc que je ne comprend pas:
Nos dirigeants sont ce qu´ils sont, on en a tué plus d´un avec leurs copains qd on s´est énervé et ils ne sont pas à l´abrit d´une révolution ou d´un réveil.. Ca c´est notre religion
Comment peut on se dire français et prétendre que la lapidation des femmes en afganistan c´est la religion, pour les irakiens ce n´est pas si simple et ceux qui foutent des bombes contre les femmes et les enfants ce n´est pas les américains mais bien de petits soldats islamiques qui font tant de mal aux irakiens même si les américains n´ont pas le beau rôle, les autres sont des monstres; tu vas voir si la france disait car elle, elle le peut et mieux que n´importe qui d´autre à part les USA et la russie détruire atomatiquement chaque ville du moyen orient je crois qu´on serait tout de suite attaqué malgrès notre puissance militaire, pour le cas de l´arabie saoudite pour les fanatiques et islamistes ce sont des corrompus.
Alors entre tes commentaires précédents et tt ça, cela me fait dire que tu es un islamiste dans l´ame, alors cette question comment peut tu être islamiste et français? Moi je te garantie que ce n´est pas possible, j´aimerai savoir comment toi tu le vis?
Driano10 Posté le 29 avril 2006 à 13:27:36
C´est sur que vous, vous avez que le 11 Septembre a la bouche ... Si ce ne serez pas passé, ce topic n´existerais même pas.
il y´a eu des attentats du GIA, les sarrasins, les problèmes en Algérie, les invasions mahometanes...
Nous sommes en 2006, des gens croivent encore que Israël et les Etat - Unis sauverons le monde des méchants Arabe
des musulmans criminels oui en tout cas.
Comme V-13 qui croit que c´est la Palestine qui a envahi Israël
la palestine est une vaste plaisanterie et je ne vois pas qu´est-ce qu´on fiche avec cet Etat qui n´a pas plus de légitimité historique qu´Israel.
A chaque fois, on dit que les Musulmans veulent la guerre
c´est marqué dans le Coran
Israël fait et a fait des massacres au Liban et en Palestine et eux, les Américains, détruisent peu a peu l´Irak ...
![]()
"Pour le cas Arabien Saoudien"
on dit "le cas Saoudien" tout cours
"Ta même pas lu le Coran"
j´en ai lu assez pour savoir que le reste n´avait aucun interêt.
"La c´est les palestiniens qu´en ont plus,"
tu me rappeleras l´Histoire de la Palestine au passage...
"Mais bon, dommage qu´Hitler a pas fini son programme"
il y´avait l´épuration des malades mentaux dedans, tu n´aurais pas survécu.
"Pour vous l´Islam, c´est le mal ... "
L´islam avec un i minuscule estune idéologie criminelle comme le communisme ou le nazisme.
je n´ai pas parlé de l´Islam avec un i majuscule.
"Vous vous croyez pur Crétiens, voir Juif ou athée ?"
ma philosophe rejette toute agression.
et enfin, je n´ai jamais déclaré que j´étais contre les musulmans ou les arabes (d´ailleurs je ne saisis pas bien ce que ça va faire ici).
vous devriez tous lire Winnie l´Ourson ou Jah Magazine se serais tout de suite plus respirable, paske tout sa mene a rien
Moi non plus, jsuis juste anti islam, pas anti musulmans. Tant qu´ils respectent les lois de mon pays, et qu´ils respectent l´égalité entre homme et femme, que chacun peut quitter la religion s´il le souhaite, et si il refuse de propager sa religion que ce soit par prosélitisme ou par la violence, moi j´ai aucun probleme ![]()
les gars si vous vous sentez pas bien dans la vie, ne vous dirigez jamais vers les religions!!
faites du yoga ![]()
Ou choisissez une philosophie de vie qui respecte l´individu, tout les individus.
c´est beau ![]()