L´islam n´est que la continuité des plus grands mals de l´humanité : les religions monothéistes!
Elles ont été bien pires que le communiste ou le nazisme. D´ailleurs ces dernières idéologies sont les résultantes inverses de ces religions...
Ma civilisation (les celtes)a été éradiquée par le christianisme, cette secte juive à la base a aussi détruit les religions romaines, vikings et par la suite maya, et azthèques etc... Les religions ont été toutes conquérentes et continuent à l´être depuis plus de 2000ans.
Cependant leur idéologie est à la fois porteuse de paix et d´Amour pour ceux qui se soumettent aux dogmes et qui s´agenouillent devant les puissants de cet ordre établis...
Alors les religions sont porteuses des valeurs fondamentales sans lesquelles l´humain ne peut fonctionner en société. C´est aussi le but des religions d´organiser l´humain afin qu´il soit motivé à construire et à batir. On obtient bien plus d´un humain qui a un sens et qui soit transcendé pour mener à terme ses projets dans la quête de spiritualité qui fait qu´il soit homme.
Mais! il y a un prb et il est de taille, les religions sont expansionistes et surtout leur métaphore est présentée aux premiers degrés et donc détourné pour le pouvoir. L´islam est la pire des 3 car mahomet était tout sauf un pacifique et on ira pas me faire gober le contraire. Quand on lit des sourates, elles disent tout et son contraire, c´est une démagogie intellectuelle pour la violence. Je te fais du mal mais c´est pour ton bien! Le pire dans l´islam c´est qu´elle se présente comme une vérité divine donc incontestable, on en a connu qui se faisait représentant de cette vérité (les rois de France complice avec le clergé) et ça c´est très mal terminé pour eux!!!
Je n´ai pas peur de l´islam donc je n´en ai pas la phobie qui veut dire peur. Je suis contre l´islam tout comme je suis contre le communiste ou le nazisme. Les collabos complaisants sont les mêmes qu´en 36 ou sous vichy, être anti nazisme ou anti islamisme ne devait pas être décrié comme être raciste. Donc si ce mot racisme qu´on aime tant détourné à toutes le sauces est pour décrire un homme qui est contre l´islam ou contre le nazisme dans ce cas je préfère être raciste de monstres que d´êtres un complice ou un collabo dialectique d´une idéologie monstrueuse.
D´ailleurs on confond trop souvent xénophobie qui est iraisonnable comme toute les phobies et racisme qui n´est pas à condanner en soit! On se trompe ce qui est à condanner ce sont les causes qui engendrent le racisme. Si nous étions orientaux, peut être nous ne tomberions pas dans ce travers qui est récurrent confondre cause et conséquence ou but et moyen. Ce qui nous coute cher et pas qu´en idéologie!!!
Quest ce qui conduit quelqu´un à être raciste? Peut être qu´il serait tant de réfléchir aux causes originelles du mal, car c´est être faciste et raciste soit même de décrier quelqu´un de raciste. Tout ça est un non sens, avant de balancer des mots qui suit la pensée unique il faudrait aussi ne pas tomber dans les consensuels conjoncturels. Je vois que 40 45 n´a pas été une leçon... Toutes idéologies voulant s´imposer comme vérité est dangeureuse et seule la raison et la sagesse devrait triomphée!!!!