CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'islamophobie ne releve pas du racisme!

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:51:10

Pour moi non

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:56:59

Me font marrer les rigolos qui jugent l´Islam sans avoir lu le Coran...
Et si je me trompe et qu´ils l´ont lu, c´est encore pire...

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
28 avril 2006 à 14:07:54

Randien, pour moi l´islam, c´est certain de mes amis qui vont de temps en temps a la mosquée, qui font 1 mois de jeune par an etc, bref, des gens qui ont quelques coutumes religieuses, mais qui sont sinon dans la vie de tous les jours exactement pareil que moi ou que d´autres amis juifs sauf qu´il vont a la synaguogue, bref, pour eux aussi l´islam c´est sa, une religion avec ses coutumes et pratiques, ces mariages ou on bouffe bien, etc, l´islam radicale ils sont comme toi il en entende parler que a la télé, et jamais de l´islam normal et majoritaire.
L´islam c´est une religion comme les autres, on y fait des mariages, de la bonne bouffe, des prieres de temps en temps, mettez vous en tete que les musulmans d´aujourdhui pense a 95% comme sa, comme pourrait pensé un jeune chrétien ou juif.

Le véritable problème c´est qu´aujourd´hui, quelqu´un qui ne connait aucun musulman dans sa vie, qui n´a pas grandi dans un environnement multi culturelle, il ne connait que l´islam de ce qu´il entend a la télé, et a la télé, depuis le 9/11, on entend parlé que de radicaux, des pays extremistes comme l´iran etc, et la grosse masse silencieuse de musulman souffre de cette stigmatisation, suffit de regarder ce forum, plein d´entre vous on l´impression que la france va devenir un pays islamique ou jsais pas quoi, la réalité est que vous allez perdre votre temp a avoir peur pour rien paske sa arrivera jamais, DeVilliers ou tous les gens qui ont peur de l´évolution de notre société je ne les considére pas comme raciste, juste totalement désinformé, combien de fois ais-je lu sur ce forum les sourates violentes etc, la vérité cest que tous les livre religieux contiennent des choses comme sa, et qu´il ne sont heuresement pas appliqué comme sa....

Positivez un peu, marre de cette france qui déprime pour des conneries...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:09:33

Dans mon club de jeux de rôles, je connais un musulman qui fait le MJ ( très sympa, d´ailleurs ), jamais il n´a mis de la propagande islamique dans ses scénarios, je regrette :hum:

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:15:57

Cite moi les passages violent de la Bible svp?
Moi aussi j´ai des copains musulmans :hap:

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:16:47

Entièrement en accord avec Lombardi.
Rien à redire.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:20:05

Auron : ah ? Je me demande comment ils font pour être tes amis, dans ce cas.

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:23:10

Ah oui et pourquoi donc? Cite moi mes propos qui peuvent paraitre choquant?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:25:11

A force de prendre les musulmans pour des envahisseurs, ca m´étonne de toi que tu les cotoies. Mais bon, c´est mieux comme ça.

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 14:27:27

Je ne fais pas l´amalgame rassure toi, mais il faut avouer que les extrémistes représentent une menace :ok:
Et puis pour ton information mon parrai de bapteme est un jordanien, et donc musulman^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2006 à 14:33:12

c´est drôle de stigmatiser certaines personnes parce qu´elles n´aiment pas une religion, tout de suite c´est islamophobe, raciste, facho....

au passage les athées n´aiment pas les religions, bouh les méchants racistes, islamophobes, facho, etc...

jean-pierre007
jean-pierre007
Niveau 3
28 avril 2006 à 16:10:07

-->Lombardi06

"Le véritable problème c´est qu´aujourd´hui, quelqu´un qui ne connait aucun musulman dans sa vie, qui n´a pas grandi dans un environnement multi culturelle, il ne connait que l´islam de ce qu´il entend a la télé, et a la télé, depuis le 9/11, on entend parlé que de radicaux, des pays extremistes comme l´iran etc,.."

excuse-moi mais c´est mieux pour lui ! il en a de la chance à ne pas avoir un quartier comme le quartier islamique à coté du miens !
qu´il vienne tester la racaille d´a coté et qu´il s´amuse, et il ne conservera pas les idées que les médias diffusent mais se fera une idée pire, et qui est une diée juste que l´on doit se faire de l´islam en France.

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:07:32

C´est quoi un "quartier islamique?"

Un quartier ou y´a des musulmans?

En meme temps, quand on a amené des arabes pour nettoyer la gare montparnasse, on pensait qu´il allait renoncer a leur religion? ou qu´il allait pas faire d´enfant?
La situation des banlieues aujourd´hui etait prévisible depuis les années 60...

Seulement on a préféré laisser pourrir les choses, et elle continues a pourrir, je sais pas si tu te rend compte, mais il a fallu que des milliers de voitures soit cramé pour que la classe politique commence a prendre consience qu´il y a un probleme avec les banlieues,
Alors certes on peut s´étonner, les trouver très c.on de cramer leur propre voiture, c´est comme se tirer une balle dans le pied, seulement, toutes cette jeunesse, n´a strictement rien a perdre. Pourquoi? paskelle n´a aucune chance de trouver un bon taff ou un apparte, elle est promis a une vie des plus merdique, ils ne pourront jamais avancer dans la vie(a par en fesant du foot ou de la musique..), donc, se tirer une balle dans le pied, c´est pas bien grave quand tu sais que tes jambes sont paralysés.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:30:42

Sujet : L´islamophobie ne releve pas du racisme!

:d) C´est pas nouveau et il faut le dire

Driano10
Driano10
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:36:16

Lombardi, toi tes un bon :)

Tu croit qu´c´est qui qui a construit ton appart, ta maison, ou autre ? Des Français, non des Arabes.

C´est qui qui a fait qu´t´es pas analphabètes ? Les Phéniciens.

Vous, vous voyez un arabe racaille, ca veut dire qu´il le sont tous :honte: J´oubliai que l´ETA, Staline et Hitler etait Musulman :ok: ( Hitler pour son génocide contre les Juifs. Staline contre les Musulman, et l´ETA est tout simplement des terroristes ...)

Donc arretez un peu !

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
28 avril 2006 à 17:51:55

J´ai pas compris le sens de ton message driano?

Driano10
Driano10
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:58:17

Que tes un bon :ok:

Driano10
Driano10
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:58:51

Je disais que toi t´etait bien pas comme les autres qui sont convaincues que l´Islam, c´est le mal :(

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:59:01

Ouai moi aussi c´était très bizarre :ouch:

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:59:43

ah ok

Sous forums
  • Histoire