Randien, pour moi l´islam, c´est certain de mes amis qui vont de temps en temps a la mosquée, qui font 1 mois de jeune par an etc, bref, des gens qui ont quelques coutumes religieuses, mais qui sont sinon dans la vie de tous les jours exactement pareil que moi ou que d´autres amis juifs sauf qu´il vont a la synaguogue, bref, pour eux aussi l´islam c´est sa, une religion avec ses coutumes et pratiques, ces mariages ou on bouffe bien, etc, l´islam radicale ils sont comme toi il en entende parler que a la télé, et jamais de l´islam normal et majoritaire.
L´islam c´est une religion comme les autres, on y fait des mariages, de la bonne bouffe, des prieres de temps en temps, mettez vous en tete que les musulmans d´aujourdhui pense a 95% comme sa, comme pourrait pensé un jeune chrétien ou juif.
Le véritable problème c´est qu´aujourd´hui, quelqu´un qui ne connait aucun musulman dans sa vie, qui n´a pas grandi dans un environnement multi culturelle, il ne connait que l´islam de ce qu´il entend a la télé, et a la télé, depuis le 9/11, on entend parlé que de radicaux, des pays extremistes comme l´iran etc, et la grosse masse silencieuse de musulman souffre de cette stigmatisation, suffit de regarder ce forum, plein d´entre vous on l´impression que la france va devenir un pays islamique ou jsais pas quoi, la réalité est que vous allez perdre votre temp a avoir peur pour rien paske sa arrivera jamais, DeVilliers ou tous les gens qui ont peur de l´évolution de notre société je ne les considére pas comme raciste, juste totalement désinformé, combien de fois ais-je lu sur ce forum les sourates violentes etc, la vérité cest que tous les livre religieux contiennent des choses comme sa, et qu´il ne sont heuresement pas appliqué comme sa....
Positivez un peu, marre de cette france qui déprime pour des conneries...