CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'islamophobie ne releve pas du racisme!

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:58:17

Vendredi-13 :d) ouais pour les extremes c´est mal.. merci pour les croisades, j´ai dit une conerie sans savoir.. je suis moins con maintenant... ca renforce en plsu mon idee que tout ca c´est plus politique qu´autre chose..
que ce soit clair, je suis pas pro islamique vu que je conchie le principe de religion dans son ensemble mais je suis contre les islamohpobes...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:02:45

Bah, demander de l´aide à ses voisins et amis [malgré le schisme] quand on est sur le point de se faire anéantir ( les musulmans avaient pris Nicée, Constantinople était à deux pas ), je ne vois rien de plus normal.
Cela renforcé par le fait que Jérusalem avait été prise, et que les pélerinages ne passaient plus.
Evidemment, les croisés sur place ont fait surement bien pire ( pillage de villes chrétiennes etc.), mais ca n´est surement pas les musulmans qui sont de pauvres victimes. Chacun ses horreurs.

Randien
Randien
Niveau 8
28 avril 2006 à 12:08:00

"Finalement les arabes voulaient apparement selon le cran bruler les infideles"

:d) tu confonds arabe et musulman là..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:46:17

Ouais pour les croisades, il y a eu de gros dérapages, surtout dans l´empire Byzantin.

Le but à l´origine, était de refaire de Jerusalem une ville libre, c´est à dire où les trois religions pouvaient cohabiter.

Les musulmans avaient envahi la ville et empéchaient les chrétiens de s´y rendre pour visiter le mont des oliviers et le tombeau du Christ, entre autre. Les juifs eux, en plus de s´être fait détruire le temple de Salomon (remplacé par la mosquée d´Al Aqsa, si jme souviens bien), ne pouvaient accéder au mur des lamentations.

Donc le pape a demandé la libération de Jerusalem.

Pour le reste, voir message de vendredi.

Tu es contre les islamophobes :d) C´est vraiment bizarre, comment peux tu être contre des gens qui ont peur ? Les gens ont le droit d´avoir peur d´une religion, surtout apres les sourates que Simon et moi t´avons montré. Tu n´as rien contre les gens qui ont peur du noir (sans mauvais jeu de mots), contre les claustrophobes et autre. Alors pourquoi s´opposer aux gens qui ont peur des dérives de l´Islam ?

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:11:27

ah bha moi les gens qui ont peur , c´est bien... mais la solution contre la clostrophobie c´est de pas monter dans un ascenseur pas de faire de la propagande anti ascenseur parce que les ascenseurs c´est mal! ^_^
heureusement qu´on tue pas toutes les araignees a cause de 4 arachnophobes...
Et puis ton discours sur les racines grecques ca respire quand meme l´abus de mauvaise foi parce que ya une difference entre l´ethimologie des mots et leur usage, de meme que tu pourrais me dire qu´on doit pas empecher les pedophiles vu que ce sont que des gens qui aiment les enfants...

En fait jouer sur les mots c´est facile, mais ca remet pas en cause les veritable sintentions des gens..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:13:15

Au moins t´as le mérite d´avoir des réponses argumentées.

Quand tu as une araignée chez toi, et que t´en as peur, ou que tu trouves ca sale, tu fais quoi ?

(en esperant que personne ne fasse de mauvaise interprétation..)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 avril 2006 à 13:21:40

moi je la met gentiment dans un bocal et je la sors.
Mais est ce qu´on peut considerer tout un pays comm étant "chez soi"?
Si des musulmans ou qui que ce soit d´autre viennent s´installer dans ma maison je les vire mais si ils ont leur maisons a eux y a pas de probleme.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:25:19

Bonne réponse Jimmy :-)

Reposons la question.

Si tu as une araignée là où tu es, et qu´elle met en danger ta vie et celle des personnes que t´aimes, en plus de restreindre tes libertés.

Ghost-black
Ghost-black
Niveau 52
28 avril 2006 à 13:30:34

C´est quoi ces métaphores a la con.

Randien
Randien
Niveau 8
28 avril 2006 à 13:33:05

Spiderman est musulman ?

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:33:42

Non non il est pas parano ce qu´il dit je le constate tous les jours :sarcastic:

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:34:28

Désolé c´était pour ceux qui ont dis que De Villiers était parano

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:38:24

J´ai parlé nul part de musulmans, j´ai parlé d´araignée, je me sens vachement concerné par le probleme de nos amis à huit pattes, c´est tout, c´est vous qui interpretez.

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:39:03

Pourquoi poses tu cette question j´ai pas suivis :question:

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
28 avril 2006 à 13:42:26

Oui ben arrete de constater sur tf1 et viens dans la rue, dans mon quartier ma copine sors en mini jupe et personne ne veut m´imposer quoiqe ce soit..

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 avril 2006 à 13:44:29

moi j´aime pas les araignées

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:44:43

Ba oui peut etre mais moi je dis jsute qu´il faut empecher cette minorité islamique de corrompre les autres :ok:
Et puis moi aussi j´habite dans un quartier alors parle pas trop vite

Lombardi06
Lombardi06
Niveau 4
28 avril 2006 à 13:47:39

Justement, si les médias passent leur vie a stigmatiser l´islam, sa pousse les gens a se radicaliser car rejetter..

auron-top
auron-top
Niveau 10
28 avril 2006 à 13:49:06

Les medias ils en font des conneries ça c´est sur :sarcastic:

Randien
Randien
Niveau 8
28 avril 2006 à 13:50:00

mais à ton avis, ça n´a aucun lien avec le fait que c´est l´islam lui-même qui est intrasèquement violent?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment