CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'islamophobie ne releve pas du racisme!

Randien
Randien
Niveau 8
21 mai 2006 à 22:02:14

Tu confonds perception du droit naturel et droit naturel encore une fois. En tout cas ta cote est à peine meilleure que celle de Lorkon dans les discussions msn :rire2:

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
21 mai 2006 à 22:57:08

T´es qd même incroyable, vraiment! j´ai repris le lien que tu as envoyé et je n´invente rien merde!
Je ne confonds pas, dsl c´est toi qui est trop ignorant et anaphalbète pour comprendre, alors là c´est qd même prodigieux de dire perception, mais c´est quoi ça? T´es bizarre qd même.

Le droit naturel est la reconnaissance par l’ordre politique des droits personnels naturellement possédés par chacun.

Ce n´est pas moi qui le dit, ce sont tes références, t´es complètement butté ou quoi? Cette foi c´est moi qui te retourne ta verve médisante. Je ne sais pas si tu es si intelligent, dit en quoi je me trompe, explique le, je suis tout ouîe.

Les droits personnels naturellement possédés par chacun ne sont plus les même, je suis dsl vraiment mais c´est la réalité et cela c´est du à l´avancé de la contraception et amplifié par le droit positif comme les lois voté par simone veil, le PACS etc... Mais il faut être complètement dérangé et malade pour dire le contraire... Tu n´acceptes pas la vérité des autres. Tu t´es grippé contre moi, et tu n´as rien argumenté depuis le départ tu es vraiment pathétique mon pauvre! Et puis les forums de discussion msn, on ne les voit pas, tu peux dire ce que tu veux! Et puis si ça dérange ce que je dis, tant mieux si seulement ça pouvait faire un peu réfléchir les figés du cerveau. En plus tu as du me classer dans une catégorie ou tu dois essayer de le faire mais je suis un libre penseur et contrairement à toi, je n´ai pas besoin de fantome, d´idole ou autre pour penser et m´exprimer, je ne m´estime pas plus crétin que ceux que tu vénères... Personne ne m´a jamais dit que ce que je disais était idiot, même pas mes profs, mes amis qui ont fait science po etc.. ne sont pas si crétin pour me sortir à la gueule même si moins cultivé qu´eux, je peux être dans l´erreur dans ce cas il m´explique pourquoi et il ne me prenne pas pour un crétin et on me l´a souvent dit, que c´était plutot intéressant car je savais écouter et donc admettre si je suis dans l´erreur mais là, tu n´as rien fait de ça, c´est nul enfin t´es nul.

Randien
Randien
Niveau 8
21 mai 2006 à 23:03:34

"Le droit naturel est la reconnaissance par l’ordre politique des droits personnels naturellement possédés par chacun. "

:d) cultissime ça. tu as une place dans le topic spécial pour ça.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
21 mai 2006 à 23:08:31

Mon pauvre, je l´ai pris dans ton lien un copier coller! et je m´appui dessus pour étayer mon argumentation, alors là pour le coup tu passes vraiment pour un xxxx! lol :-)

Enfin on est plus dans le sujet de l´islam, bravo car l´islam c´est important alors toi le grand malin quel est ton avis sur l´islam... J´attend de voir. Passons à autre chose car on arrivera pas à se mettre d´accord sur l´évolution ou non du droit naturel.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
21 mai 2006 à 23:14:26

jimmybzh :d) le sujet c´est l´islamophobie^^ Et puis sois content en étant dans la rubrique collector, tu vas pour rivaliser avec celle de Dostix/Randien

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
21 mai 2006 à 23:51:26

fffanatic

Je suis d´accord avec toi, ce n´est pas moi qui a éloigné le sujet mais notre cher randien. Je ne sais pas ce que c´est cette rubrique collector mais bref...

Comme je disais, pour moi, dieu est une métaphore de l´homme d´ailleurs limité car à l´époque il n´imaginait pas l´existence de vie extraterrestre et de l´univers tel qu´on le connait aujourd´hui sachant qu´on ne connait encore rien. Or si on met cette métaphore face à notre champs de connaissance 2000 ans après, on voit qu´elle est anachronique et limité et donc écrite par l´esprit humain certes très inspiré et habilement écrit pour l´époque. Cependant, les livres quelque soit les religions n´ont pas été écrit en une seule fois même si dans le passage de l´apocalypse avec les trompettes etc.. On lit à un moment que celui qui modifiera ce livre sera sévèrement puni des mains de dieux, cela ne vaut que si on admet que c´est dieux qui écrit le livre! Donc pas par ceux qui écrit ce livre car c´est des démagogues de première mais intelligent car ça continue à marcher de nos jours!

Mais face à notre mort démographique et à une immigration massive depuis plus de 50 ans de pays d´origine mulsumane et ces gens pour un grand nombre ayant gardé leur culture et n´ayant pas assimilé la culture française, et en plus rejeté par la société civile pour plein de raison que nos amis gauchistes décripteront bien mieux que quiconque, enfin j´espère pour eux. Ah non j´oubliais c´est de la faute du méchant raciste, c´est absurbe aucune réflexion, pas grave il y a des raisons mais elles n´excusent rien ni personne. Enfin tout ça fait un terrain prospère pour ce dogme en plus avec la conjoncture du conflit israelo palestinien avec son lot d´incompréhension général, l´islamisation est si facile au sein de notre pays...

L´islam c´est plus qu´une religion c´est politique, socio économique culturel et c´est une prise de pouvoir. Mais la religion musulmane est qd même un bon catalyseur pour que l´islam soit ce qu´elle soit. Les religions monothéistes sont fascistes car c´est un dogme qui n´accepte qu´un Dieu qui est la vérité universelle ce qui conduit à toutes les dérives si on ne le prend pas au sens de la métaphore.

Randien
Randien
Niveau 8
22 mai 2006 à 11:05:19

je ne suis pas bien sûr que tu aies compris le ens de cette phrase du wkiberal.. sortie du contexte, c´est vrai q´elle est plus qu´ambigue..

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
23 mai 2006 à 01:01:48

jimmybzh> Les religions monothéistes sont fascistes car c´est un dogme qui n´accepte qu´un Dieu qui est la vérité universelle ce qui conduit à toutes les dérives si on ne le prend pas au sens de la métaphore.

Cela est seulement vrai dans un état sous dictature religieuse. L´italie ou se trouve le Vatican n´a jamais été un pays de dogme fermement imposé, bien qu´avec qu´avec 95% de la population Catholique il est dur, c´est vrai, de vouloir rejeter la religion.

Malheureusement le Chirsitiannisme est grand perdant de ce monde avec les Hindouistes et Bouddhistes. Le messie étant déja apparu, 2000 ans aprés on ne comprend toujours pas son messages, croyance en le Divin ou non. Pour toutes les religions de paix, le gros de la vie prépare le salut.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
23 mai 2006 à 21:40:37

Oui, c´est vrai mais le fait que ces religions soient monothéistes et qu´on glorifie l´unique, est inéductablement dérivable vers ce travers de la ditacture et une forme de fasciste. Car c´est un dogme, les religions sont dogmatiques par essences, or ce n´est pas grave si ce dogme est pris au second degré et qu´on attache plus d´importance au message qu´à la forme mais malheureusement l´être humain n´y arrive pas facilement.

paul_banks
paul_banks
Niveau 4
23 mai 2006 à 22:18:11

je suis tout à fait d´accord c´est pourquoi si tu regarde de plus prés tu tapersevra que beaucoup de croyant religieu dérive vers une autre philosophie (moi je suis Catholique et animiste), comme le Bouddhisme qui regroupe de nombreuse religion.

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
23 mai 2006 à 23:50:23

Mon éducation est traditionnellement catholique, comme il en avait tjrs été en france avant l´immigration massive et inégalée des 50 dernières années soit 17.000.0000 personnes dont un fort pourcentage de religion mulsumane. (la france n´est pas la terre de l´immigration c´est faux, c´est une connerie c´est après la révolution, qu´elle est devenue une terre d´immigration européenne car tous les autres partaient aux USA, et nous on se remplissait des autres émigrants de nos voisins c´était une arrivé de l´orde de 3à5% pendant une période d´un siècle; or là on a connu et on continue à connaitre une immigration de quasi 30% en à peine 60ans, c´est de la folie et c´est scandaluex.

Notre culture française, européenne et occidentale est à base chrétienne et pour la france catholique. Alors, on ne peut divorcer totalement d´une partie de soit car nos échelles de valeurs en dépendent énormément! Ce qu´il y a de bien avec la religion catholique c´est le créateur, la création et l´amour et le respect de la nature. Or ça c´est vraiment le trait caractéristique de cette religion monothéiste. Cependant, elle est dogmatique, alors les celtes, les grecques, les romains avaient aussi de très belles croyances et valeurs sur lesquelles ils ont battit leurs civilisations. Les celtes qui est une confédération de peuples européens initialement issus des plaines de l´est, ensuite pendant des millénaires en allemagne et le bassin parisien actuelle et ensuite ayant immigré vers l´ouest là ou on en trouve des traces (bretagne, UK, Ireland). Ces peuples de différentes races européennes, (les blancs ne sont pas tous les mêmes, tt comme les asiatiques ou les africains) ont trouvé l´intelligence pour se fédérer malgrès leurs différences autour de valeur commune comme celles de la nature, de l´amour, de la femme et de la technologie et de la transformation de matière, de la magie, de la musique(les barbes qui transmettaient la littérature orale). Eux ne faisaient pas confiance aux écritures et préféraient la tradition orale car elle transmet l´ame et l´intégralité de l´histoire et les vibrations qu´aucune écriture pourraient donner. Donc voilà, c´est très riche aussi mais l´indouisme pour m´y être intéressé est phénoménalement interressante, c´est une culture inouie et si belle, je préfèrerai que la france se bouddhi¨sme que s´islamise, ça c´est sur! Dire que les bouddhas pakistanais ont été détruit par ces pourritures, c´est une culture beaucoup plus vieille et détruite par des connards de facistes islamistes!!!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment