CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electrocutés de Clichy

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:41:29

http://www.msn.fr/news/fra/?id=060427091155.9wqu0tzd.asp

==> Pas de doute, nous sommes bien en France...
Des jeunes se sont foutus dans un tranformateurs, s´en suivent des semaines d´émeutes en France et l´Etat aurait quelque chose à se reprocher là dedans? S´ils n´avaient aucun problème avec la police, pourquoi s´enfuir? Perso, si je vois un flic munit d´un flash-ball, je n´engage pas une course poursuite avec lui...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
27 avril 2006 à 13:42:49

J´approuve ton point de vue mais ce dernier n´est plus d´actualité

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:44:18

Il est d´actualité puisque je tire mes sources de cette dernière...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:51:14

Il faudrait dans ce cas aller sur le forum ... Actualités.
Par contre, on pourrait parler de la responsabilité de l´Etat dans les actes policiers, ca peut être interessant.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:55:27

Il parait évident que certaines attitudes policières découlent directement de l´Etat, puisque le ministre de l´intérieur est à l´origine de directives, qui modèlent la Police dans ces grandes lignes. Seulement, au niveau de la coordination des forces et de l´attitude de chacun des individus composants la Police Natinale, l´Etat ni est pour rien. Je vois pas comment il serait possible de prévoir les agissements de chacun des agents... Si on concidère que ce qu´ils ont fait ici est une faute, bien sûr.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:58:55

Je suis d´accord.
Jamais l´Etat n´a demandé aux policiers de refouler des suspects dans un lieu dangereux, jamais. Si on considère cela comme une erreur, ca n´est pas la faute de mr Sarkozy mais des policiers présents sur les lieux.

Pour ma part, je ne vois pas d´erreur la dedans, mais bon ...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
27 avril 2006 à 14:07:14

Qui dit que ce sont les trois jeunes qui ont entamés la course poursuite ?

Quand on voit dans "7 à 8" des flics menacer d´autres jeunes de les mettre dans un transfo, on peut aussi se poser des questions sur eux...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:09:52

Les jeunes n´avaient pas à fuir devant un contrôle de police ...

femmedumille
femmedumille
Niveau 7
27 avril 2006 à 14:14:19

Une reconnaissance de faute "serait très importante sur le principe et ouvrirait également la voie à une indemnisation des familles", ajoute Me Mignard.

Même avec la mort de leurs proches, ils ne perdent pas leur cupidité légendaire.
Bravo...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
27 avril 2006 à 14:23:27

Pour moi, ça dépend de la façon dont c´est passé l´interpellation...

Mais bon, j´suis assez d´accord sur le fait que la responsabilité soit plus individuelle que celle de l´état, même si le fait de devoir faire du chiffre lui est quand même dû...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:32:58

"Quand on voit dans "7 à 8" des flics menacer d´autres jeunes de les mettre dans un transfo, on peut aussi se poser des questions sur eux..."

:rire2: même plus besoin de répondre à une andouille pareille :rire2:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
27 avril 2006 à 14:40:10

Waow, l´argumentation béton :/

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:40:37

Citer un exemple rapporté par TF1, quel génie mamma mia :honte:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:42:57

1- faut pas généraliser avec les flics;
2- TF1 est une chaîne manipulatrice, faut pas faire confiance, ils savent manipuler (on a vu ça en classe, c´est abbérant O_O)
3- faut comprendre les flics, ils sont 10 pour 100 jeunes, ils peuvent rien faire (la moindre blessure sur un jeune et c´est une """bavure""" :sarcastic: ), c´est normal qu´ils soient dans un état d´énervemenent total...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
27 avril 2006 à 14:47:50

Ah ouais, mais là, j´vois pas comment TF1 à fait pour déformer les propos des policiers qui étaient très éloquents...

Mais bon, il n´empêche pas que le reste du temps, je méprise totalement TF Sarko.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
27 avril 2006 à 14:49:39

"
Mais bon, il n´empêche pas que le reste du temps, je méprise totalement TF Sarko"

nous sommes d´accord.

"
Sheik500 Posté le 27 avril 2006 à 14:47:50

Ah ouais, mais là, j´vois pas comment TF1 à fait pour déformer les propos des policiers qui étaient très éloquents... "

y a des fêlés partout tu sais... :-)))

undetaker
undetaker
Niveau 8
27 avril 2006 à 15:32:16

DonBarzini tu est très contradictoire tout de même, on arrive plus du tout à te suivre avec la mauvaise fois dont tu fait preuve (non ce n´est pas une insulte, mais il faut avouer que quand on te dit quelque chose qui s´avérait finalement vrais, il faut toujours que tu te défile d´une manière ou d´une autres pour te sauver la face... c´est vraiment difficile d´entamer une discutions avec toi dans c´est cas là (sauf lorsque l´on te caresse dans le sens du poils)).

Exemple :

Sheik500 dit : "Quand on voit dans "7 à 8" des flics menacer d´autres jeunes de les mettre dans un transfo, on peut aussi se poser des questions sur eux..."

Ok il y a pas de problèmes, la vidéo est même passer au Zapping sur C+ si je me souviens bien.

Toi tu repond : "même plus besoin de répondre à une andouille pareille", "Citer un exemple rapporté par TF1, quel génie mamma mia"

Pourquoi ? Qu´a-t-il dit de mal ou de faux ? Tu ne savais peut être pas qu´il parlait d´une vidéo, cela peut se concevoir.

Donc on à partir de là, on ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire à par peut être le fait que tu crois qu´il s´agit d´une parole en l´air sans véritable preuve, ce qui n´est pas le cas vue qu´il s´agit d´une vidéo.

Ensuite :
"1- faut pas généraliser avec les flics" ---> Personne ne l´a fait.
"3- faut comprendre les flics, ils sont 10 pour 100 jeunes, ils peuvent rien faire (la moindre blessure sur un jeune et c´est une """bavure""" :sarcastic: ), c´est normal qu´ils soient dans un état d´énervemenent total...----> On est tous d´accord mais ce n´est pas une raison pour ne pas le signaler, d´où l´ incompréhension de ta réaction.

Pour finir : "y a des fêlés partout tu sais... :-)))"

Et de bonne personne partout aussi, personne ne dit le contraire (j´espère) mais ce n´est pas une raison pour ne pas signaler ce genre de parole et encore mois pour traiter d´idiot quelqu´un qui le raporte.

Rien de bien méchants même pas d´insulte ^^

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
27 avril 2006 à 16:38:29

D´façon ça devait pas être des étudiants supposés devenir de grands medecins ou scientifique mais plutot future RMIste. S´ils étaient sagement à la maison à faire leur devoirs ou à regarder Nouvelle Star...

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
27 avril 2006 à 16:48:21

Mdr j´espère que c´est de l´humour...

Parce que si on disait pareil des cons genre "Oh bah c´est pas grave s´il meurt, il aurait été con toute sa vie", il ne resterait pas grand monde pour pleurer sur les décédés. (pleurer, à la limite, c´est pas très grave)

Et pour info´, ils revenaient d´une partie de foot...

petit_pong
petit_pong
Niveau 8
27 avril 2006 à 16:51:45

ça aurait pu etre de grands footballeurs

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie