fabienL Posté le 08 août 2007 à 13:43:58 Oui, mais pas uniquement. Il s´agissait de débattre sur ce que je considère comme une rupture en la matière, et d´essayer de voir ce que cela signifiait comme bouleversement dans la société française.
Mais, le topic n´en étais qu´à son début, et nous n´avons pas pu aller jusque là malheureusement. Mon idée sous jacente, c´est que ce changement chez le président n´est qu´un écho d´un changement plus profond dans la société, un processus d´acculturation peut-être. J´émet l´hypothèse que Sarko aurait été jugé vulgaire seulement 20 ans en arrière.
Enfin bon, on va pas refaire le débat ici.
Le lien d´iconologie social sous jacent, si il avait était exploité dés l´introduction du topic aurait conduit au débat.
Or pour moi, le topic n´y faisant pas référence dès le départ ce n´est qu´une tentative récupéré pour donner du sens au topic.
Cela dit si tu exploites cette idée sous jacente, je te conseilles vivement de recréer un topic le mettant nettement en avant.
C´est plus intéressant que de s´arrêter sur le lexique à la mode et les pétarades brassées de notre président.