CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des royalistes

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:31:42

"C´est un topic orléaniste ou légitimiste?"
C´est le topic de tous les royalistes, orléanistes ou légitimistes ; parlementaires ou absolutistes . L´heure est au pragmatisme et non plus aux idéolgie. Sachons réunir les royalistes en une seule faction. Déjà que nous ne sommes pas nombreux (sic!), alors sachons nous allier quand la France a besoin de nous

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:33:08

Les Egyptiens, les Babyloniens et les romains ont construit tellement plus que les français durant la monarchie que c´est complètement idiot de comparer ces périodes d´expansion.

Et la domination américaine est technologique, pas culturelle.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:34:10

Légitimiste ? Ce serait donc pour que Juan Carlos ou son fils devienne roi de France ? :doute:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:37:09

Une seule faction avec plusieurs prétendants au trône, c´est du sérieux ça pour un rassemblement royaliste, à moins qu´on coupe la France en 2. Ah oui j´oubliais que le royalisme en soi était déjà une blague. D´ailleurs la comparaison avec les Anglais est absolument fautive car leur histoire, et donc leur mentalité sont très différentes des notres, même si j´admire grandement par ailleurs les Anglais.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:38:36

Toghebon : a travers ces exemple, je voulais prouver que l´expension va de pair avec l´apogée

ensuite, l´expension américaine est culturelle : que dire alors des films, des macdos ...

Légitimiste : la question ne se pose plus de tte facon, la branche des Bourbons en France s´est eteinte

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:39:30

C´est ce que disent les orléanistes :rire2:

dekox
dekox
Niveau 9
22 avril 2006 à 18:41:24

Un mot aux royalistes:

Continuez comme ça :ok: Ca fait du bien de rire un bon coup.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:43:50

La branche la plus légitime est celle des Bourbon d´Espagne de toute façon.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:43:54

c´est sûr ça a le mérite de détendre l´atmosphère du forum ^^

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:44:34

Si certains adversaires sont respectueux et pertinents, d´autres ne font preuve d´aucune courtoisie : je n´ai insulté personne et je pense avoir respecté l´ensemble des gens qui sont contre moi . Je prie des gens comme dekox de présenter des arguments et non des railleries.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:45:28

ah oui exact je ne connais rien de plus culturel qu´un bon hamburger :)
mis à part un navet hollywoodien.

J´ajoute au terme de technologique celui d´économique, que j´aurai dû mettre avant, d´ailleurs^^

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:47:04

En plus en France on a zigouillé nos monarques,rétablir la monarchie ne donnerait même pas la force d´un symbole au roi,inutile

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:47:19

En ce qui me concerne, j´ai dit tout ce que j´avais à dire et tout ce qui me donne ma conviction royaliste . Insister serait désormais répeter. N´y a t-il donc nul autre royaliste pour présenter d´autres arguments ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:49:34

Y´avait Patiens, mais je crois qu´il ne vient plus.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:49:37

Toghebon : la culture concerne l´ensemble des moeurs d´une populations : pour les américains c´est en effet un bon hamburger et un navet hollywodien (même si il ne faut pas généraliser et que certains films américains sont très bons, mais là c´est un autre sujet) . La culture de la France c´était la verbe de Molière et la prose de Racine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2006 à 18:52:20

En Belgique, bien que notre roi n´aie pas beaucoup de pouvoir, ce n´est qu´un minorité de la population qui souhaite abolir la monarchie. La grande majorité des belges veut garder la famille royale et absolument personne ne considère le roi comme un dictateur.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:55:04

et voici bien la preuve que le Roy regroupe autour de lui l´ensemble de la population !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:57:31

Pas besoin d´avoir un roi pour cela, c´était exactement le rôle du président de la IIIème et de la IVème République.

"La culture de la France c´était la verbe de Molière et la prose de Racine..."

En reprenant les codes de la comédie latine et de la tragédie grecque...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:57:38

Alors qu´en république, qu´on ne me dise pas que tous les francais se regrouppent autour de la figure de Chirac..

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 avril 2006 à 18:57:49

La culture récente c´est aussi la Résistance, Jean Moulin, De Gaulle... Et puis on va vers une mondialisation de la culture avec des évènnements comme mai 1968. Je ne dis pas que les artistes internationaux soient les meilleurs (j´ai tendance à penser que ce sont les plus mauvais pour beaucoup) mais force est de constater que la France d´aujourd´hui ne saurait résumer sa culture à Molière et Racine, en reniant tant d´influences extérieures sans qui il n´y aurait pas eu les grands auteurs de ce siècle tel Céline.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment