CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des royalistes

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:54:06

Louis XVI était un homme cultivé...nous avons perdu un roi(ça je m´en fiche j´ai déjà dit ce que je pensais de la monarchie même si le régime qui a immédiatement suivi était horrible) mais aussi surement un savant...

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
28 avril 2006 à 18:58:00

Bien, bien.
Ayant vu le forum politique, j´ai donc trouvé que dans ta perspicacité habituelle, tu m´as pris pour un vieux ronchon de 95 ans lorgnant sur l´ancien régime, je m´empresse donc, cher ami intellectuellement déficiant, de t´adresser le même message que sur le forum histoire, au cas où tu n´apercevrais pas ce dernier :
sache que, grace au général Leclerc, les recherches sur la famille de Hauteclocque s´en sont trouvés grandement accélérées, beaucoup s´y intéressant plus. Je n´ai deuxièmement jamais dit que j´avais effectué des recherches sur ma famille jusqu´au 11ème, mais nous avons tout simplement fait appel à un expert (payant) en la matière.
Et dernière chose, peut être as tu remarqué que le remplissement de ma fiche a été fait dans l´attention de garder certaines infos confidentielles, j´ai donc très largement moins de trente ans.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
28 avril 2006 à 19:01:27

Eh bien, Moff, aucun de tes arguments n´a tenu plus d´une journée...
Moi qui espérais un adversaire intelligent :-(

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 avril 2006 à 19:11:26

Tiens, personne ne commente, la fuite de varenne, aurais-je- touché un point sensible?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:22:28

Ar-Wan :d) Sans doute par crainte à vrai dire. En avril 1791, le roi est soumis à un décret qui lui interdit de quitter Paris, il est donc sous la menace permanente du moindre mouvement d´humeur de la foule ou des Constituants.

philouen2007
philouen2007
Niveau 2
28 avril 2006 à 19:30:21

Je suis royco et militant d´AF! Belle initiative!

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
28 avril 2006 à 22:02:24

"Tiens, personne ne commente, la fuite de varenne, aurais-je- touché un point sensible?"

Non, pas du tout, j´étais occupé avec Moff.

La fuite de Varenne, si c´est une mauvaise opération politique, n´est pas dépourvue de bon sens : ce n´est pas la première extradition d´une personne politique en danger (de mort, de surcroît). On a pas envoyé tous les généraux français sur le front en 14-18, ce n´est pas pour autant qu´ils ont abandonné leurs troupes.

khoby
khoby
Niveau 9
28 avril 2006 à 22:03:18

et puis pour les fuites ya des solution pour tous les age mintenant

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
29 avril 2006 à 01:39:07

Avant la fuite de Varenne la situation de Louis 16 était bien plus enviable que celle des soldat de 14-18.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
29 avril 2006 à 23:47:07

Tiens, Moff a choisi la fuite...
Mon cher Moff, je vois que tu es aussi lâche que stupide :rire:

La fuite de Varenne est l´argument le plus idiot contre Louis XVI. Si j´en reconnais certains, celui-ci est totalement injustifié.
Il craignait pour sa vie et cherchait du soutien. Quérir de l´aide est chose normale en cas de conflit. Guillaume le conquérant pour reprendre son trône usurpé, à l´image de Louis XVI, a bien demandé de l´aide aux armées d´Ile de France, de Flandres et de Bretagne.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
30 avril 2006 à 00:55:00

Louis 16, craignait pour sa vie??? Et c´est pour cela qu´il c´est enfui? C´est marrant, ce n´est pas ce que mes profs d´histoires m´ont appris.

Enfin bon je sais ce que l´on va me répondre, mes profs étaient de vilains Marxistes.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
30 avril 2006 à 12:01:52

"mes profs étaient de vilains Marxistes"

NON, TU CROIS ?? ?
Mon Dieu, c´est vrai qu´il n´y avait aucune crainte à avoir...
En sachant que Robespierre est lui même mort sous la guillotine, tu pourrais te demandais quelles étaient les chances de survie du roi..

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
30 avril 2006 à 13:19:31

La fuite de Varenne était un (premier) tournant dans la révolution.

Life_Is_Good
Life_Is_Good
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:53:18

Un Roi ? Alors une guillotine pour lui, c´est simple !

Iternal
Iternal
Niveau 9
06 mai 2006 à 13:12:54

Salutations!
Voilà, n´ayant qu´une connaissance assez vague du mouvement Royaliste (j´ai des potes qui le sont mais ils veulent pas parler politique avec moi, j´suis soit trop hard soit trop doux pour eux :rire2: ), je viens içi afin de demander aux Royalistes de ce forum si ils peuvent me donner des noms d´auteur Royalistes, ainsi que leurs meilleurs oeuvres.
Voilà, merci d´avance, et bonne chance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2006 à 15:32:20

royaliste, monarchiste, quelle différence?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:56:39

royaliste : Personne combattant pour l´instauration d´une monarchie
monarchie : régime dans lequel le Roy est souverain

Sinon des auteurs que je conseille :

Maurras : écrivain de base pour cerner la pensée royaliste du XXème siècle

Raspail : écrivain affichant sa nostalgie de la monarchie et saisisant l´état desespérée de la France à travers le fatalisme de ses oeuvres

Mabire : bien que non-royaliste, très bon historien (décédé il y a un mois et demi d´un cancer) de la seconde guerre mondiale et de la période germano-scandinave . Cet écrivain renoue avec les racines de la culture française

Sinon, je vous conseille "le journal secret de Louis XIV" pour en finir avec les idées recues sur la mentalité des Roys en général et de ce Roy en particulier. Ainsi que n´importe quel bon livre décrivant l´oeuvre global de chaques Roys de France et enfin , comme journaux , l´action française (allez sur leur site, vous pouvez commandez des numéros gratuitement) et La Nouvelle Revue de l´Histoire , seule journal arretant de ternir nos "Arcs de triomphe" (dixit de Villiers), dculpabilisant la France et finissant avec les idées reçues .

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 mai 2006 à 15:41:42

Merci bien.

Moff_
Moff_
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:28:28

PetitLu Posté le 29 avril 2006 à 23:47:07

Tiens, Moff a choisi la fuite...
Mon cher Moff, je vois que tu es aussi lâche que stupide

Si sa majesté daigne accepter mes plus plates excuses pour le fait que je préfère passer du temps en compagnie de ma chérie qu´en celle de royalistes, je lui en saurai gré.

Moff_
Moff_
Niveau 10
18 mai 2006 à 17:34:41

quand au fait que tu avais moins de 35 ans, figure toi que je m´en étais douté, vu tes connaissances toutes relatives sur la période que tu chéris tant. Dire qu´il n´y a eu que 3 réformes importantes au XVIIIè, quelle connerie...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment