CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des royalistes

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:38:14

Louis II le Bègue :

Oui, des rois médiocres ca existe (de même que des présidents médiocres, d´ailleurs) ... ces erreurs donnent justement un caractère humain à la monarchie.

:d) Donc à la République aussi :)

De plus, si le roy Louis II a perdu son pouvoir au profit de celui des comtes (ce qui est vrai), alors qu´on ne me dise pas que le roy est tout puissant et autoritaire sur tous ses sujets !

:d) Oh oui c´est vrai que les nobles tout puissants c´est tellement mieux :sarcastic:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:38:16

Je ne remet pas en cause les mérites ( ou non ) de ces divers rois, mais tu me parles de succession simple ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:40:32

D´ailleurs tu vantes les mérites de l´ELECTION de Hugues Capet. Pourquoi ne pas élire chaque Roy, alors ?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:01:17

Et bien je ne vois pas en quoi les succesions ne sont pas simples, et je l´ai expliqué si tel n´est pas le cas !

vendredi 13 : election, oui, mais d´un Grand Noble dont la famille s´était illustre et non de n´importe quel maroufle de la basse cour !

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
25 avril 2006 à 19:02:00

Disons simplement que la monarchie, si c´était si stable et si bien que cela on n´aurait pas fait la révolution française.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:02:35

illustre selon quels critères? :sarcastic:
Avoir eu un arrire-grand père qui a fait la guerre ce n´est pas suffisant pour diriger un pays
Absurde

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:03:19

Bon Dieu, si il faut se faire la guerre entre duchés à chaque fois qu´un roi meurt, elle va être belle la Monarchie Française v.2007 !

A ma connaissance, messieurs De Gaulle, Pompidou, Giscard d´Estaing ou Chirac ne sont pas des maroufles de la basse-cour, qui ont merité leur fauteuil par des actes précédents qui les ont rendu populaire ...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 19:03:51

Ar-wan : la révolution française, c´est à cause de Louis XIV : je me suis déjà exprimé sur ce sujet !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:09:28

Louis XV, surtout ...
La révolution a plus été causée par l´incompétence de deux rois et demi que par la monarchie en elle-même, mais on ne peut pas dire la même chose pour Charles X et Louis-Philippe Ier ...

batistabowl
batistabowl
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:04:32

voila je vois un topic sur le royalistes , je ne en suis pas un a part demainet oui grace a mathilde et philippe de belgique qui viennent ds la ville de mon ecole , on rate la moitié des cours yes merci philippe et mathilde

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:09:22

:rire:

marcosocho
marcosocho
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:21:49

je ne vois pas pourquoi une personne aurait le pouvoir a cause de sa naissance ou alors il n´a pas de pouvoir mais l´état lui donne du fric sans qu´il n´ait rien a faire ,pour un symbole la grande bretagne dépense énormément
(ps je pensais que ce forum était sur ségo :rire2: )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:36:11

Pour la GB, ca n´est pas que un symbole mais toute une histoire.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
25 avril 2006 à 20:46:35

Alors donc la monarchie c´est bien, mais il faut exclure la période avant 987, et puis aussi celle à partir de Louis XIV.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:55:44

On exclut aussi les Jacqueries, la Fronde, les guerres ... enfin, tout :)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:15:54

"je ne vois pas pourquoi une personne aurait le pouvoir a cause de sa naissance ou alors il n´a pas de pouvoir mais l´état lui donne du fric sans qu´il n´ait rien a faire ,pour un symbole la grande bretagne dépense énormément
(ps je pensais que ce forum était sur ségo ) "

Qu´on le veuiille ou non, et malgré le bla-bla mystique de la république, on ne nait pas égal ,loin de là ! Déjà, dès la naissance, on est pas égal en richesse !
Des ingéalités, il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! Alors, autant les exploiter !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:22:18

On ne nait pas non plus égal en capacité de diriger ...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:26:14

et on ne nait pas non plus égal en capacité de comprendre quelque chose à la politique : je ne vois donc pas pourquoi nous demanderons notre avis à des gens qui n´ont aucune experiences de la politique ! Cela ne m´étonne pas de voir le pays partir en quenouille , car la plupart des gens qui votent votent mal parcequ´ils n´ont pas la capacité de faire le bon choix ! C´est vrai ca ! Qu´est ce qu´un ouvrier aviné pilier de bar s´y connait en politique ? Et pourtant, on les entend toujours geuler dans les manifs ! Bref, dans la démocratie, nous somme livré à l´arbitraire le plus total car le dirigeant est élu en fonction des moeurs changeants d´une populace inculte !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 21:28:06

C´est le problème de la démocratie : n´importe qui peut voter.
Mais dans la monarchie, personne ne le peut.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:32:11

Si Mon point de vue sur la question est très maurassien : voter pour des assemblés régionales, représentatives des libertés locales, qui ajourd´hui avec la centralisation disparaissent ! Le droit de vote oui, mais ne pas lui donner un caractère absolu. Le restreindre à un champ bien précis et ne pas lui donner trop d´importance car comme n´importe qui peut voter, qui sais ce qui peut en sortir ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment