CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des royalistes

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:33:37

Oui enfin excuse moi, les trostkystes avec leur notion de révolution perpetuelle, présentant donc un état de guerre sans fin , c´est pas forcement mieux que les idées totalitaires qui ont envahit la scène internationale au XXème siècle...

(Même si je dois admettre que Trostkyste a beaucoup de mérite intellectuel même si je suis en déacord avec ses idées, sachons reconaitre les grands hommes quelque soit leur bord politique)

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:34:08

Trosky et non Troskyste, pardon !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:50:06

wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 17:59:35

Ce qui ne se sont pas montrés dignes ont été démis !

:d) Bien sur oui :o))

Du moins jusqu´à Louis XIV, pour moi le moins digne des Roys de France, même si il reste un Grand Roy pour nous avoir légué une merveille architecturale, orgeuil du patrimoine francais !

:d) Bah oui jusqu´à louis XIV :rire: pas grave jsute un petit accroc :sarcastic:

newjedi : Ce qui change tout, dans les faits : Mahomet LEUR GUIDE A TUE . Jesus NOTRE GUIDE A PARDONNE . C´est à ca que je fait la différence entre une religion de guerre et de paix

:d) Je te parle de FAITS,pas de théorie

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:50:48

wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 18:07:47

Il n´empeche qu´il a eu le mérite de s´opposer aux monstres de l´armée rouge !

Vendredi-13 Posté le 24 avril 2006 à 18:08:09

En compagnie des monstres de la Wehrmacht

:d) +1 c´est du pareil au même

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:51:42

wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 18:12:05

d´abord ce n´était pas avec la Wehrmacht mais avec avec la Waffen-SS

:d° C´est vrai ça,encore mieux! :rire:

; ensuite, la Wehrmacht ou la waffen-SS étaient de simples armées, à ne pas confondre avec les vrais responsables de toutes les atrocités : La Gestapo, Le S.D, La SS-TV, l´Allgemeine-SS ...

:d) Encore du négationnisme?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:52:48

Parceque Mahomet qui brule 600 juif , en comparaison du Christ qui meurt sur la croix, ce ne sont pas des faits ?

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 19:54:57

Ce n´est pas du négationisme ! Revoyez votre histoire ! Les camps ct pas la Wehrmacht (armée allemande, en général en désacord avec le parti : cf. Walkyrie & co...) , mais la SS-Totenkopf (des nazis convaincus) : ne pas confondre les deux ! Le négationisme, c´est nier les camps, ce n´est pas ce que je fait . Ce que je suis en train de faire, c´est nuancer !

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:04:48

wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 19:52:48

Parceque Mahomet qui brule 600 juif , en comparaison du Christ qui meurt sur la croix, ce ne sont pas des faits ?

:d) Exact tout comme l´inquisition,dans les faits les deux religions ont commis les mêmes crimes

wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 19:54:57

Ce n´est pas du négationisme ! Revoyez votre histoire ! Les camps ct pas la Wehrmacht (armée allemande, en général en désacord avec le parti : cf. Walkyrie & co...) , mais la SS-Totenkopf (des nazis convaincus) : ne pas confondre les deux ! Le négationisme, c´est nier les camps, ce n´est pas ce que je fait . Ce que je suis en train de faire, c´est nuancer !

:d) Les SS de quelque branches qu´ils fassent aprtie avait un statut particulier je ne t´apprends rien en disant cela quand même?
Ce n´était pas de soldats ordinaires

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:34:18

Sauf que la Wehrmacht ne faisait pas partie de la SS ...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:49:38

Mais ton grand-père travaillait avec les SS, non ? Je n´y comprend plus rien.

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
24 avril 2006 à 20:55:37

Oui mais là il était question de la Wehrmacht et non de mon grand père !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:58:13

Oui. Bah ton grand père a collaboré avec les monstres SS contre les monstres rouges.
J´habite une rue du nom d´un résistant inconnu ( que je ne citerai pas, au cas ou le vilain Shaun essaierai de m´enlever :o)) ), un aviateur qui s´est fait descendre par les allemands alors qu´il était dans la RAF. Je suis infiniment plus fier d´habiter dans cette rue que je ne le serais d´avoir un papa SS ...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:09:08

C´est encore pire d´avoir collaboré avec les SS

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:24:54

Même si être Waffen SS était moins grave que d´être SS Totenkopf ou autre, le fait est qu´il s´est engagé lui-même avec eux :hum:

auron-top
auron-top
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:42:00

De toute façon rétablir la monarchie c´est une belle utopie :sarcastic:

simon72
simon72
Niveau 8
24 avril 2006 à 23:49:33

Ah oui collaborer avec les SS, c´est chaud la ... SS = Force D´Elite Nazie, mais aussi chercheur qui faisait des experience horribles (jai vu un reportage la dessus,ouille...). La Wermarcht, passons, mais les SS, ... Royalistes en plus :gni:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:24:53

La SS reste la SS, qu´elle soit Totenkopf ou Waffen-SS, le tout étant réuni dans la SS, sous l´autorité d´Himmler. Toutefois, certains admettent que les Waffen SS étaient simplement les troupes d´élites, mais le recrutement hétéroclite à la fin de la guerre en fait plutot une reunion des partisans nazis prets à combattre encore.
Et si mes souvenirs sont bons, la Charlemagne a été créé en 1944, en juillet. Donc après le débarquement. Elle regroupait miliciens, vétérans de la LVF, des membres de la SS Frankreich ( une autre unité des Waffen SS). Et elle s´est battue contre l´avancée des alliés à l´est sur la ligne entre Dantzig et je ne sais plus quelle ville. Soit dit en passant, elle y a presque été anéantie.
Toutefois les derniers survivants non capturés et en état de combattre, ont été parmi les défenseurs de Berlin.

Bref, tout ca pour dire, qu´en juillet 1944, la France commençait à etre libérée, donc pourquoi aller prendre les armes, soit disant par patriotisme, pour défendre l´Allemagne, alors qu´en se ralliant aux FFI on défendait la France directement?

La Wehrmacht n´a rien à voir avec une question de politique, c´est l´armée allemande de base, entre ses professionnels, volontaires, officiers, etc... et les appelés du service militaire, et ce même sous Hitler.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
25 avril 2006 à 00:26:25

Je confirme, elle a été créée en juillet 44. Si grand-papa avait voulu défendre la France, il aurait pu aider la résistance et les Alliés, pas les Allemands ...

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 00:48:05

Je ne répondrais pas pour plusieurs raisons :

1-Il s´agit d´histoire et de politique

2-Je ne vois pas comment vous pouvez vous permettre de critiquer mon Grand-Père alors que vous ignorez tout de lui ! Certains membres ne font que confirmer mes dires sur l´époque moderne où nul n´est plus respecté ! A croire que ce mot n´existe plus !

Wewelsburg
Wewelsburg
Niveau 8
25 avril 2006 à 00:48:50

il s´agit d´histoire et NON de politique (correction)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment