Mouais, pour unir les peuples européens il y a de meilleures méthodes ![]()
l´histoire enseigne que quelqu´un qui envahit ton territoire par la force n´est pas un allié... On unit pas des nations en les envahissant...
Vendredi, j´ai l´impression que nous sommes en empathie, puisqu´on en parle ^^
il ne faut pas oublier qu´a l´epoque de l´occupation la france avait capitulé et s´etait rangée a l´allemagne c´est donc par patriotisme (si si)et "au nom de la france" que beaucoup de français se sont joints au nazis pour continuer la guerre ailleurs.
on sait aujourd´hui qu´ils avaient tort mais a l´epoque, la propagande aidant, ces gens là étaient persuadés de servir la france
C´est facile de dire ca à l´époque de l´Europe, mais remontez 60 ans auparavant ! La question se pose différement ! On pouvait pas entrevoir un réunion pacifique des différents états européens en raison des tensions existant entre eux .
Je ne partage pas forcement cette idée d´union, mais je le répète, j´essaie de comprendre !
Hitler voulait surtout de l´espace pour SES Allemands, rien d´autre ...
Oui avec le recul, c´est facile de dire cela, mais à l´époque, on percevait les choses autrement ! Il faut toujours penser comme aurait pensé quelqu´un qui vivait dans un milieu différent du notre !
Y´a de l´idée... Moi je vais abattre la cloison qui me sépare de mon voisin, m´installer a moitié chez lui, lui laisser la moitié de son appart parce que je suis sympa, en lui disant "tu permets ? j´fédère".
Moff : je n´ai jamais partagé cette idée de pan-européanisme!
J´essaye juste de comprendre, sinon je suis d´accord avec toi sur ce point, mais je pense que la conclusion est un peu hative de cataloguer tous les anciens de la charlemagne comme des collabos : à mon avis le problème est bien plus complexe que cela
Quand au fédéralisme, je parlais à l´échelle de la France !
wewelsburg bouton profilbouton profil Posté le 24 avril 2006 à 14:41:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C quand même dingue ! Certains membres (pas tous) parlent de respect de l´autre , de la fraternité républicaine ect ect ect ... alors que leurs idéaux n´est pas du tout en accord avec leur personnalité en ne montrant aucune courtoisie à l´égard de ceux qui sont en désaccord avec leurs idées ! Belle hypocrisie, n´est ce pas Blue_Djinn ?
je n´ai manqué de respect nulle part, c´est juste que les débats que j´ai pu lire sur ce topic me font mourrir de rire (ce que j´exprime par l´ironie, alors que si j´étais hypocrite je continuerai à te faire débiter ton point de vue pour me marrer encore plus), de même que les débats sur les topics communistes sont d´une drôlerie incroyable tellement ils sont coupés de la réalité. Bref je ne te prends pas pour un "salaud de royaliste", ni même un type méchant ou mal intentionné mais juste pour quelqu´un de complètement déconnecté.
wewelsburg
Ton grand-père à donc fait la guerre contre Staline.
wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 12:11:27
comment oser critiquer la Charlemagne ?
Tiens il existe donc des sujets trop sacrés pour qu´on en parle autrement qu´en louanges?
Il s´agissait non pas d´une COLLABORATION mais d´une ALLIANCE entre la France et l´Allemagne; une ALLIANCE non pas POUR le nazisme mais CONTRE le Bolchevisme !
Je t´ai dit de ne pas me sortir cet argument bidon
Je maintiens:La Charlemagne était une divison de collabo qui s´étaient mis au service d´Hitler(et non pas alliés) afin de lutter contre Staline
Sauf que pour lutter contre une menace potentielle ils se sont mis au service d´une autre,un occupant et déjà en place lui
Je maintiens également que ton grand-père était un traitre ne serait-ce que pour me poiler devant ta réaction primaire d´intolérant qui ne supporte pas qu´on le contredise
"Tu crois vraiment que le christianisme ne s´est pas développé apr la force?" : parfaitemenr ! Les chrétiens des premiers et second siècles n´avaient pour seule arme leurs paroles et ils étaient persécutés, avant de vouloir se venger dès le IVème siècle.
Je te parlais d´après je crois?Oui c´est bien ça,tu n´as pas lu
Mais à la base et je dis bien à la base, la parole du Christ et son message se composent d´amour et de pitié, après les dérives des hommes c´est autre chose . QUoi qu´il en soit, le fondement de notre religion est pacifique, là où le fondement de la religion musulmane est violent . Jésus pardonne à ses ennemis, Mahomet les décapite et/ou les brule vifs ... Un bon chrétien suivra l´exemple de Jésus et son montrera dou comme un agneau. Si un musulman veut se rattacher à un islam pur, alors il fera comme Mahomet et tueras tout ce qui n´est pas musulman !
Et moi je te parle de faits(je ne disserterais pas sur ta vision très peu objective de l´islam:tout il est mauvais et patati et patata)
Or dans els faits les deux ont fait pareil
Qu´est ce que tu en sais qu´ils veulent la conquérir?Tu connais combien de musulmans?
Pardon, mais Selon la N.R.H (nouvelle revue de l´Histoire) et leurs statistiques, dans un siècle, plus de la majorité de la population sera musulmane . Ce n´est peut être pas une conquete au sens propre du terme, mais j´ai peur qu´un jour mes enfants et me petits enfants soient obligés de renier leurs foi par la force et si ils refusent, j´ai peur de les voir souffrir dans des geoles musulmanes, torturé par un musulman qui veut lui faire abjurer sa foi ! Voici l´avenir de la France ! Les Musulmans imposent de plus en plus chez nous leur loi ! Et un beau jour si on ne fait pas attention, on se reveillera à la voie du Muezzin !
Tu réponds encore une fois à côté j´ai déjà dit que j´étais pour uque l´ immigration soit fortement réduite
wewelsburg Posté le 24 avril 2006 à 13:04:37
LOL ! Mais je te reconnaitrais comme tel si ta famille s´est montré digne dans le passé et si tu fais preuve de la même dignité !
Parce que les rois , les nobles et toutes leur famille se sont toujours montré dignes sans doute? ![]()
Et je ne vois pas en quoi ton idéal d´aimer son souverain serait moins déplacé dans le contexte actuel en France qui te semble si catastrophique
Ce qui ne se sont pas montrés dignes ont été démis ! Du moins jusqu´à Louis XIV, pour moi le moins digne des Roys de France, même si il reste un Grand Roy pour nous avoir légué une merveille architecturale, orgeuil du patrimoine francais !
newjedi : Ce qui change tout, dans les faits : Mahomet LEUR GUIDE A TUE . Jesus NOTRE GUIDE A PARDONNE . C´est à ca que je fait la différence entre une religion de guerre et de paix
airwan : oui mon grand père a fait la guerre contre Staline et quand l´on voit quel salopard c´était, j´en suis fier !
Je préfère mon arrière grand-oncle qui est mort à Verdun pour la France plutôt qu´un grand père mort (ou pas) en URSS pour l´Allemagne nazie en etant Français ...
Il n´empeche qu´il a eu le mérite de s´opposer aux monstres de l´armée rouge !
En compagnie des monstres de la Wehrmacht ...
des monstres... vous exagerez pas un peu c´etait juste des hommes qui avaient le cerveau gonflé de slogan propagandistes
ils n´avaient pas de veritable esprit critique
ce sont les idéologies qui sont monstrueuses pas de simples soldats a qui on a monté la tête contre leurs semblables
d´abord ce n´était pas avec la Wehrmacht mais avec avec la Waffen-SS ; ensuite, la Wehrmacht ou la waffen-SS étaient de simples armées, à ne pas confondre avec les vrais responsables de toutes les atrocités : La Gestapo, Le S.D, La SS-TV, l´Allgemeine-SS ...
wewelsburg, de toute façon tous le monde a fait la guerre à Staline, ou du moins les trotskystes et l´extrème droite. Il se situait ou ton grand-père?